|  |  |
 | | | | Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? J0j0lito · 23 avril 2010 à 17:53 90 messages · 16 participants · 7 720 affichages | | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 12:55 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 762 affichages · Partager Oui tu as raison sur ce point...lors de mon 1er voyage solo en Thaïlande j'avais 18 ans...et je mangeais plutôt tous les mets possible à trouver dans les marchés 
Bon we à toi aussi | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 13:33 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Faut pas exagérer tout de meme... mais il y a un vfistes qui disait etre là bas 6 mois par an avec un budget de 10 euros... ce qui me parait vraiment peu.... surtout si on se retrouve dans les villes... et il avait meme pousser en me disant qu'il pouvait faire avec 5 euros... mais j'ai pas compris comment...
C'est ce genre de discussion qui fait penser à tous ceux qui veulent venir ici que dès qu'ils dépensent trente euros par jour ils se sont fait arnaquer. Par des gens qui bossent pour 250 bahts de salaire par jour, soit le prix de neuf litres d'essence... Faut arrêter avec ça non ? | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 14:16 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 742 affichages · Partager Ok merci de vos réponses, Cela convient avec mon budget, vos réponses mon donné un petit ordre d'idées. Je souhaite aussi, durant ces quelques mois bouger hors des grandes villes, m'aventurer dans les forets, découvrir. Cela n'est pas trop dur pour un jeune de 19ans qui na jamais mis les pieds labas ? Ya t-il des moyen d'hébergement hors ville ? lesquels ? Et comment voyager sans se prendre la tête ? Des bus ? Des guides peut être organise des parcours ? Mon but est pas de rester en ville, dépenser tout mes sous, j'ai envis de partir seul découvrir des lieux extraordinaires, | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 14:33 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 737 affichages · Partager Il y a des hébergements partout. Quant à s'aventurer dans les forêts, pourquoi pas, mais pour quoi y faire ? Pour les lieux extraordinaires, cela dépend de la erception de chacun. Mais il n'y a pas en Thailande le grand canyon du Colorado ni le Machu Pichu, encore mois Florence et Venise...La société thaïlandaise est très "américanisée", très motorisée, très friande de consommation parfois ostentatoire. Il est facile d'y vivre, mais ce n'est pas forcément très enrichissant sur le plan culturel... Quand tu auras regardé la TV thaïe pendant quelques mois tu comprendras.... | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 16:12 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 235 affichages · Partager La société thaïlandaise est très "américanisée", très motorisée, très friande de consommation parfois ostentatoire. Il est facile d'y vivre, mais ce n'est pas forcément très enrichissant sur le plan culturel... Quand tu auras regardé la TV thaïe pendant quelques mois tu comprendras....
Sur le fond oui, la societe Thai est tres americanise (y'a qu'a voir la quantite de pub tout support confondu presente dans la vie quotidienne) mais de la a dire que ce n'est pas tres enrichissant sur le plan culturel ?? je ne sais pas ce qu'il vous faut pour "enrichir " votre culture ! etes vous sure d'habiter en Thailande ?? | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 16:22 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 232 affichages · Partager Tu peut trouver des logements partout en dehors des villes (ce n'est pas le tiers monde ici...) des guesthouses, des hotels, y'a de tout. Dur ? je comprend qu'il puisse y avoir une certaine apprehension mais je suis sur qu'en thailande ca ne peut pas etre si dur, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider en cas de difficultes.
Voyager sans se prende la tete ? je dirais defini toi approximativement un parcours, les lieux que tu souhaiterai principalement visiter, et apres laisse un peu de part a l'impro en fonction de tes coup de coeur, decouverte, sans se bloquer un timing trop precis.
Niveau transport le bus peut s'averer long, parfois un petit coup d'avion (certes plus cher) ne serait pas de trop.
Pour les balades en foret il y a bien des treks a faire, mais la plupart sont assez formate "touriste de base", si tu cherches un peu l'aventure il te faut trouver quelqu'un qui organise des treks plus ou moins sur mesure (je n'ai pas d'adresse ou plus de conseil pour ca...)
En tout cas tes intentions sont nobles ca devrait le faire. | | | À: Rely23 · 24 avril 2010 à 16:44 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 228 affichages · Partager Non je ne trouve pas que la culture au sens large soit trés présente en Thailande. Bien moins qu'à Bali par exemple...; | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 17:39 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 224 affichages · Partager Qu'est-ce que vous entendez par "culture au sens large" ? Eh ben vous devez vraiment avoir soif de culture pour considérer la Thailande comme ça... | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 21:57 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 208 affichages · Partager Faut pas exagérer tout de meme... mais il y a un vfistes qui disait etre là bas 6 mois par an avec un budget de 10 euros... ce qui me parait vraiment peu.... surtout si on se retrouve dans les villes... et il avait meme pousser en me disant qu'il pouvait faire avec 5 euros... mais j'ai pas compris comment...
C'est ce genre de discussion qui fait penser à tous ceux qui veulent venir ici que dès qu'ils dépensent trente euros par jour ils se sont fait arnaquer. Par des gens qui bossent pour 250 bahts de salaire par jour, soit le prix de neuf litres d'essence... Faut arrêter avec ça non ?
Je suis bien d'accord avec toi...   d'ailleurs je lui avait dit qu'au lieu de venir en thailande et dépenser 10 euros par jour il n'avait qu'à bosser 9 mois et partir 3 mois il aurait moins l'air radin... mais bon il sest vexé | | | À: Rely23 · 24 avril 2010 à 22:02 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager Niveau transport le bus peut s'averer long, parfois un petit coup d'avion (certes plus cher) ne serait pas de trop.
le train aussi peut etre une solution
Pour les balades en foret il y a bien des treks a faire, mais la plupart sont assez formate "touriste de base", si tu cherches un peu l'aventure il te faut trouver quelqu'un qui organise des treks plus ou moins sur mesure (je n'ai pas d'adresse ou plus de conseil pour ca...)
une adresse pour un trek sur mesure Guy Gorias à Pai httpthairafting.com il fait rafting et trek.. | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 22:28 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager si tu cherches un peu l'aventure il te faut trouver quelqu'un qui organise des treks
ben non, si tu veux l'aventure tu organise tout toi même et basta........................................ | | | À: Brouillon · 24 avril 2010 à 22:31 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 178 affichages · Partager si tu cherches un peu l'aventure il te faut trouver quelqu'un qui organise des treks
ben non, si tu veux l'aventure tu organise tout toi même et basta........................................
bon déjà c'est pas moi qui a écrit ca.. j'ai simplement donné une adresse...  
Organiser soi-meme un trek ??? excuse moi il faut un guide et tout ce qui va avec et ca c pas toi qui l'organise... Mais bon je vous laisse... moi j'ai donné une adresse et basta | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 22:35 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 177 affichages · Partager Organiser soi-meme un trek ??? excuse moi il faut un guide et tout ce qui va avec et ca c pas toi qui l'organise...
tu est trop conditionné par la sociétéé marchande. Dommage...................... | | | À: Brouillon · 24 avril 2010 à 22:56 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager Organiser soi-meme un trek ??? excuse moi il faut un guide et tout ce qui va avec et ca c pas toi qui l'organise...
tu est trop conditionné par la sociétéé marchande. Dommage......................
Tu pourrais etre plus agréable quand tu écris... merci d'avance
Il est fortement déconseillé de partir en trek seul... et si tu veux partir seul... dis moi comment tu procèdes... toi qui a l'air de bien connaitre... tu t'achètes une carte (et surtout tu l'étudies bien) et une boussole ????? et si tu pars pour plusieurs jours.. tu vas acheter ta tente... et comme peut etre tu as besoin de nourriture... tu t'achète un gros sac à dos ?
je pense que d'organiser un trek demande des connaissances... on peut décider de ce qu'on veut voir, de où on veut aller mais il y a des limites... et un guide EST NECESSAIRE | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 22:58 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager Hello !
Pour ce qui est du visa, si tu veux rester (environ) 6 mois, il y a la solution du visa double entrée.
A la fin des 58 premiers jours il faut : - soit sortir du pays par la frontière de ton choix - soit aller dans un bureau d'Immigration et demander une prolongation d'un mois qui te coûtera 1900 bahts Au bout de ce mois supplémentaire, tu DEVRAS sortir du pays et rentrer à nouveau avec la deuxième partie de visa de 58 jours (que tu pourras à nouveau faire prolonger d'un mois toujours pour 1900 bahts)
Pour le prix : pour l'instant il semble bien que les visas toutistiques ne soient pas à nouveau gratuits, hélas. Les Ambassades attendent la confirmation du Ministère thaï du Tourisme... Si tu peux attendre, attends. Sinon le visa double entrée te coûtera 50 euros (2x25) + les 2 prolongations de 1 mois = 2x45 euros (2x1900 THB), soit un total de 140 €.
J'espère que je suis clair. | | | À: Parallele33 · 24 avril 2010 à 23:00 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 162 affichages · Partager Il existe aussi un visa "O" de 3 mois, mais là je ne sais pas s'il est prolongeable ni s'il y a des conditions particulières. Il coûte 50 € | | | À: Brouillon · 24 avril 2010 à 23:04 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 157 affichages · Partager Conseiller a un jeune de 19 ans pour son premier voyage à l'étranger de se démerder tout seul dans une forêt en Thailande sans guide ? Tu penses vraiment ce que tu dis ? | | | À: Pjkl · 24 avril 2010 à 23:11 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 150 affichages · Partager Vous avez des conseils précis sur les 2 méthodes ? Trek organisé : les bonnes agences, les bons guides, les prix ? Trek seul : où, quoi prévoir, quelles précautions ? Au lieu de commencer à vous envoyer des amabilités ? C'est ça qu'il attend, notre ami, non ? | | | À: Parallele33 · 24 avril 2010 à 23:24 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 145 affichages · Partager Non, je connais pas mais je fais des treks de temps en temps vers chez moi.
Alors peut être je suis pas doué mais vu le nombre de fois que je me suis paumé, je ne conseillerais à personne (si on est pas un aventurier aguerri) de se lancer tout seul dans ce type d'opération tout seul dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni la culture et où les bestioles sont autrement plus hostiles qu'au Pays Basque. | | | À: Pjkl · 24 avril 2010 à 23:29 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager vu le nombre de fois que je me suis paumé, je ne conseillerais à personne (si on est pas un aventurier aguerri) de se lancer tout seul dans ce type d'opération tout seul dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni la culture et où les bestioles sont autrement plus hostiles qu'au Pays Basque.
Voilà un bon conseil, et argumenté. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |