Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? J0j0lito · 23 avril 2010 à 17:53 90 messages · 16 participants · 7 712 affichages | | | | 23 avril 2010 à 17:53 Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Depuis peu j'ai commencé a travailler et pour but d'économiser et préparer mon voyage pour la Thaïlande. Ne connaissant personne de mon entourage ayant fait un voyage dans ce pays j'ai de nombreuses questions qui attendent des réponses de gens déjà partis dans ce pays. Il parait que le budget nécessaire ici en France et énormement plus élevée que en Thaïlande, j'ai remarqué des différences comme exemples les prix d'une chambre d'hôtel, la nourriture et quelques services. J'aimerais connaitre le montant d'un budget suffisant pour un moi en ville, transport, hôtels, soirée... Je pense y rester plus longtemps celon le budget demandé et si j'accroche avec l'ambiance. Normalement ce voyage ce fera seul, j'aurais 19ans le moi de mon départ, et je souhaite me renseigner sur la durée d'un séjour maximum possible (on ma dit 6mois) si il y a besoin de Visa ou autres.
J'ai encore de nombreuses questions a demander mais je vais déjà attendre sur vos avis et point de vue de ma discussion, merci à vous de future réponses. | | | À: J0j0lito · 23 avril 2010 à 17:58 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, vous devriez être un peu plus précis dans vos demandes si vous voulez des réponses. En attendant, de mon expérience en ville ( Bangkok), vous pouvez dormir pour 15-20 euros, manger pour 5. Le tewi coûte pas grand chose (surtout par rapport à Paris), taxi-centre ville (30 kms) moins de 10 euros. Ca vous permettra d'affiner quelque peu. | | | À: Pjkl · 23 avril 2010 à 18:05 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 3 120 affichages · Partager Ok pardon, Je pense obtenir un budget de 4000-5000€ pour mon voyage que je compte faire début octobre. Il faut quoi comme papier pour pouvoir prendre l'avion ? (Visa ou autres je connais pas trop) Une fois labas je pense m'héberger a l'hôtel plusieurs jours et changer de ville. Combien de temps maximum je peu rester en Thailande ? Et combien couterait un mois en ville, en comptant un mois d'hôtel de qualité, les dépenses quotidiennes (nourriture, boisson, soirée,..) en se fesant plaisir. Jespère que j'ai étais plus précis sur mes demandes. | | | À: Pjkl · 23 avril 2010 à 18:06 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, vous devriez être un peu plus précis dans vos demandes si vous voulez des réponses. En attendant, de mon expérience en ville ( Bangkok), vous pouvez dormir pour 15-20 euros, manger pour 5. Le tewi coûte pas grand chose (surtout par rapport à Paris), taxi-centre ville (30 kms) moins de 10 euros. Ca vous permettra d'affiner quelque peu.
mais notre ami n'a que 19 ans.. 15-20 euros ca va lui faire cher quand on sait qu'on trouve des GH pas loin de KSR pour 200 baths je pense que c plus ce qu'il cherche mais ton idée est bonne aussi... | | | À: Pjkl · 23 avril 2010 à 18:09 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 3 115 affichages · Partager comme te l'as dit la personne avant... sois plus précis
mais sache que tu peux vivre chichement... une soupe à 15 baths... GH à 200 baths... mais pour les sorties c autre chose, les prix montent et ca je laisse d'autres te dire...
pour le change compte environ 43 baths pour 1 euros... mais c environ...
Pour le visa... Tu as le droit de rester en thailande 30 jours SANS visa.. au delà il te faut faire une demande à l'ambassade ou consulat de thailande de ta région... regarde sur internet et tu trouveras... | | | À: J0j0lito · 23 avril 2010 à 18:13 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 3 111 affichages · Partager 15-20 euros c'est déjà de l'hotel correct, cherche sur ce site, y a plein d'adresses. Comme le dit Nathalie en backpacker, tu paieras moins mais moins confortable. Après pour t'amuser, la bière est en gros à 2 Euros dans les bars pour te donner un ordre d'idées. Mettons que tu te prives pas, que tu fasses 10 Euros de repas par jour, 6 Euros de boissons, 20 Euros d'hotel, ça te fait 36 Euros par jour, soit 1050 Euros par mois. Avec ton budget, tu diens 4 mois si tu pars pas en live la première semaine comme beaucoup. La Thailande, c'est un peu un pays plein de tentations, alors attention !!!!
Après tu peux voyager en bus dans toute la Thailande pour 20 Euros pour les plus grandes distances. Pour les papiers, je connais pas bien, quelqu'un d'autre te répondra. | | | À: J0j0lito · 23 avril 2010 à 18:24 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 3 102 affichages · Partager Ok pardon, Je pense obtenir un budget de 4000-5000€ pour mon voyage que je compte faire début octobre. Il faut quoi comme papier pour pouvoir prendre l'avion ? (Visa ou autres je connais pas trop) Une fois labas je pense m'héberger a l'hôtel plusieurs jours et changer de ville. Combien de temps maximum je peu rester en Thailande ? Et combien couterait un mois en ville, en comptant un mois d'hôtel de qualité, les dépenses quotidiennes (nourriture, boisson, soirée,..) en se fesant plaisir. Jespère que j'ai étais plus précis sur mes demandes.
Avec ce budget, rester 6 mois me parait un peu juste, 4-5 mois serait plus raisonnable. Mais cela dépend de ce que tu compte vivre, comme l'on dit d'autres précédement, tu peux trouver du simple au triple. Nourriture pareil, selon que tu manges dans la rue ou un restau. | | | À: J0j0lito · 23 avril 2010 à 19:01 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 3 079 affichages · Partager Ok pardon, Je pense obtenir un budget de 4000-5000€ pour mon voyage que je compte faire début octobre. Il faut quoi comme papier pour pouvoir prendre l'avion ? (Visa ou autres je connais pas trop) Une fois labas je pense m'héberger a l'hôtel plusieurs jours et changer de ville. Combien de temps maximum je peu rester en Thailande ? Et combien couterait un mois en ville, en comptant un mois d'hôtel de qualité, les dépenses quotidiennes (nourriture, boisson, soirée,..) en se fesant plaisir. Jespère que j'ai étais plus précis sur mes demandes.
Hello
Le budget me semble sympa et plutot que de rester 6 mois (ca peut etre long pour un premier voyage) je te conseille de te faire plaisir par exemple !
1/ Tu choisis de rester 3 mois et tu te loues un bel appart bien equipé (tv douche baignoire cuisine etc etc) en negociant (octobre etant en basse saison en +) tu peux avoir quelque chose de tres bien pour 35 000 baht (750 €) mensuel voire moins cher c'est selon les categories
2/ Perso moi j'alterne entre les bons restaus un peu cher (genre 700 baht) a des restaus de rue (150 baht maxi) comme ca je mange de tout et en quantité qui me convient bien (par ce que bon le riz c'est sympa mais a la longue.........)
3/ Tu dois demander un visa 1 entrée (2 mois) a l'ambassade la plus proche de chez toi (cette demande est gratuite mais son extension sur place en thailande pour 1 mois coutera 1900 baht)
Te deplacer : si tu restes sur bangkok tu as multitude de moyens de locomotion sinon en dehors tu peux louer un scooter pour a peu pres 3 € / 4 € par jour.
Les sorties : bahhhh avec les filles qui vont te sourire ca peut couter facilement 3000/4000 baht..........mais a toi de faire attention........ou pas !
Bon séjour
Ps : la methode s'applique aussi a d'autres villes bien evidemment | | | À: Cedxxxiv · 23 avril 2010 à 21:10 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 3 046 affichages · Partager 1/ Tu choisis de rester 3 mois et tu te loues un bel appart bien equipé (tv douche baignoire cuisine etc etc) en negociant (octobre etant en basse saison en +) tu peux avoir quelque chose de tres bien pour 35 000 baht (750 €) mensuel voire moins cher c'est selon les categories
BEN J'ESPERE BIEN QU'à CE PRIX Là IL AURA LA TV...LE MIEN JE LE LOUE 18000 PAR MOIS ET J'AI TOUT LE BIDUL MAIS MOI JE DéCONSEILLE DE LOUER UN APPART POUR UN PREMIER VOYAGE CAR CA VA L'OBLIGE A STAGNER QU'A UN ENDROIT
2/ Perso moi j'alterne entre les bons restaus un peu cher (genre 700 baht) a des restaus de rue (150 baht maxi) comme ca je mange de tout et en quantité qui me convient bien (par ce que bon le riz c'est sympa mais a la longue.........)
BEN JE PENSE BIEN QU'à 700 BATHS CA DOIT ETRE UN BON... OU BIEN VOUS AVEZ UN GROS APPETIT... J'AI JAMAIS MANGE POUR CE PRIX LA... PROBABLEMENT QUE CE PRIX LA C'EST POUR LA NOURRITURE EUROPEENNE... DANS LA RUE.. UNE SOUPE C'EST 15 BATH + 3 BROCHETTES POUR 10 BATHS TOTAL 25 BATHS
Les sorties : bahhhh avec les filles qui vont te sourire ca peut couter facilement 3000/4000 baht..........mais a toi de faire attention........ou pas !
SURTOUT NE TE FAIS PAS AVOIR ET ESSAIE DE REMONTER LE NIVEAU DES EUROPEENS ET SURTOUT NE TOMBE PAS DANS LE PANNEAU... POUR CELA JE NE PEUX PAS TE DONNER LES TARIFS  MAIS JE FAIS CONFIANCE A NOTRE AMI CEDXXXIV POUR CA | | | À: Nathalie65 · 23 avril 2010 à 23:42 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 3 002 affichages · Partager 1/ Tu choisis de rester 3 mois et tu te loues un bel appart bien equipé (tv douche baignoire cuisine etc etc) en negociant (octobre etant en basse saison en +) tu peux avoir quelque chose de tres bien pour 35 000 baht (750 €) mensuel voire moins cher c'est selon les categories
BEN J'ESPERE BIEN QU'à CE PRIX Là IL AURA LA TV...LE MIEN JE LE LOUE 18000 PAR MOIS ET J'AI TOUT LE BIDUL MAIS MOI JE DéCONSEILLE DE LOUER UN APPART POUR UN PREMIER VOYAGE CAR CA VA L'OBLIGE A STAGNER QU'A UN ENDROIT
Bah sur 3 mois il peut deja faire 1 mois dans chaque ville par exemple : Bangkok (et alentours) Chang Mai (et alentours) et une ile au sud ( Phuket Samui ou autre...) ca sera deja un bon parcours pour un 1er voyage.
BEN JE PENSE BIEN QU'à 700 BATHS CA DOIT ETRE UN BON... OU BIEN VOUS AVEZ UN GROS APPETIT... J'AI JAMAIS MANGE POUR CE PRIX LA... PROBABLEMENT QUE CE PRIX LA C'EST POUR LA NOURRITURE EUROPEENNE... DANS LA RUE.. UNE SOUPE C'EST 15 BATH + 3 BROCHETTES POUR 10 BATHS TOTAL 25 BATHS
Un peu des 2 en fait parfois j'aime boire du vin d'autres fois une bouteille d'eau me convient, certaines fois j'ai envie d'un homard et d'autres jours qques brochettes..... je calcule pas je vis selon mes envies. Par contre les brochettes a 10 baht les 3 j'en ai jamais vu (brochettes de quoi d'ailleurs ? couenne de singe ?)
SURTOUT NE TE FAIS PAS AVOIR ET ESSAIE DE REMONTER LE NIVEAU DES EUROPEENS ET SURTOUT NE TOMBE PAS DANS LE PANNEAU... POUR CELA JE NE PEUX PAS TE DONNER LES TARIFS  MAIS JE FAIS CONFIANCE A NOTRE AMI CEDXXXIV POUR CA
Bah moi je dis que c'est un jeu, les filles sont la pour t'aguicher et te faire consommer si tu veux jouer et si tu es conscient que cela a un cout ca peut etre sympa !! | | | À: Nathalie65 · 23 avril 2010 à 23:58 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 2 969 affichages · Partager 700 BATHS ;;;;;;;;;;;;;; PROBABLEMENT QUE CE PRIX LA C'EST POUR LA NOURRITURE EUROPEENNE
Ah bon? et pourquoi ce serait pas thai? Tu crois qu'il y a pas de riches thaïs?  Jamais essayé un resto thai à qques milliers d'euros ? Dommage de pas connaitre ça. | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 4:52 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 2 943 affichages · Partager salut et don't worry! oui tu peux dormir dans des endroits propres et peu chers, prendre beaucoup de plaisirs a deguster la meilleure cuisine que je connaisse, tout depends de tes envies, besoins, envies de luxe ou de simplicité etc.... il existe de tres bons guides qui t'indiquent tout cela, dont un pour les routards, trés précis et pratique! pas que pour les routards d'ailleurs au cas ou ce terme en froisse quelques uns!! ? un petit budget est suffisant si petits besoins, a toi d'ajuster !! trés bon voyage !!!! | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 8:35 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 2 917 affichages · Partager | | | À: Brouillon · 24 avril 2010 à 10:11 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 2 895 affichages · Partager 700 BATHS ;;;;;;;;;;;;;; PROBABLEMENT QUE CE PRIX LA C'EST POUR LA NOURRITURE EUROPEENNE
Ah bon? et pourquoi ce serait pas thai? Tu crois qu'il y a pas de riches thaïs?  Jamais essayé un resto thai à qques milliers d'euros ? Dommage de pas connaitre ça.
Je ne fais certainement pas les memes voyages que vous et pas avec le meme budget.... je vous rappelle qu'on ESSAIE de donner des infos budget à un jeune de 19 ans... sincèrement vos tarifs et probablement les endroits où on paie si cher... c'est pas vraiment ce qu'un jeune de 19 ans recherche... un repas à 700 baths    
Ce serait bien qu'au lieu de la ramener pour essayer de me faire passer pour une pauvre imbécile qui ne connait pas les beaux resto chers... (ma foi c pas mon truc) vous feriez mieux d'essayer d'aider le jeune homme... | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 10:19 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 2 892 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, notre ami de 19 ans n'a pas l'intention de vivre comme un moine a en juger par son post :
"Et combien couterait un mois en ville, en comptant un mois d'hôtel de qualité, les dépenses quotidiennes (nourriture, boisson, soirée,..) en se fesant plaisir. "
C'est bon qu'il sache aussi que si il se fait plaisir, ça lui coûtera 700 baht. (13 Euros, c'est pas le Perou non plus        ) Perso la plupart du temps je mange pour 100-150 baht et des fois quand je craque c'est 700. Ca m'arrive aussi d'atteindre les 1000, mais là la part de bière est plus importante que la nourriture.
Finalement, je crois que toutes nos expériences lui seront utiles pour se faire une idée... | | | À: J0j0lito · 24 avril 2010 à 12:07 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 2 863 affichages · Partager Franchement, ça m'arrive aussi assez souvent de manger pour 700 bahts. Si vous voulez manger des fruits de mer frais, du canard, du boeuf de bonne qualité, du vrai poulet, pas un truc qui sort des fermes industrielles, de la cuisine un peu élaborée, le tout arrosé de quelques boissons alcoolisées, on peut y arriver assez aisément. Et il est vrai que je ne mange que très peu de soupe à 15 bahts, parce que je doute de leur qualité nutritionnelle...Je sais je suis snob... | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 12:28 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 2 853 affichages · Partager
Faut pas exagérer tout de meme... mais il y a un vfistes qui disait etre là bas 6 mois par an avec un budget de 10 euros... ce qui me parait vraiment peu.... surtout si on se retrouve dans les villes... et il avait meme pousser en me disant qu'il pouvait faire avec 5 euros... mais j'ai pas compris comment...
Mais sincèrement on peut s'en sortir avec 20 euros par jour... mais on ne se fait pas plaisir et on dort dans une cahutte... mais c'est faisable...
maintenant reste à savoir si on est prêt à ca.... | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 12:44 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 2 849 affichages · Partager Salut, 3 brochettes et une soupe???comme tu le dis tu t'adresse à un jeune de 19 ans...pour qui cela représente certainement seulement un encas... | | | À: Vel74 · 24 avril 2010 à 12:49 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 2 846 affichages · Partager Salut, 3 brochettes et une soupe???comme tu le dis tu t'adresse à un jeune de 19 ans...pour qui cela représente certainement seulement un encas... 
    oui je sais bien et tu as raison... suis maman d'ado... mais c'était juste pour donner un ordre d'idée de ce que tu pouvais avoir avec moins d'un euro...
Et très sincèrement je pense qu'un jeune va plutot manger ce genre de choses qq jours et se faire un bon resto un autre jour... en alternant... moi par exemple avec mes 4 enfants je cuisine qq jours et ensuite je me paie un resto...
allez bon wk vel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |