Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? J0j0lito · 23 avril 2010 à 17:53 90 messages · 16 participants · 7 717 affichages | | | | À: Têtdanlgidon · 26 avril 2010 à 21:06 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager
c'est ce qu'on appelle me prendre pour une conne.... bofffffff | | | À: Reglisso · 26 avril 2010 à 22:02 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 938 affichages · Partager Je suis partie 2 mois à deux avec 1000 euros chacun. Pour 600 baths/jour et par personne, tu te loges, tu manges, tu visites et tu voyages aussi. Faut pas être regardant sur le couchage et manger thai.
Tout ce que je deteste, ce type de voyage et ce comportement ne m'ont jamais attiré (mais chacun ses gouts) je prefere partir moins loin/longtemps et avoir du confort que me taper 10 000 bornes pour dormir sur un matelas pourri et manger de la soupe tous les jours ! | | | À: Cedxxxiv · 26 avril 2010 à 22:14 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 936 affichages · Partager dormir sur un matelas pourri et manger de la soupe tous les jours !
avec ce budget peux-être à samui tu n'as qu'un matelas pourri et 1 soupe par jour mais si tu va dans la plupart des villes ou bled de thaïlande c'est un budget large, pour ex. je viens de quitter petchabun, grande chambre 2 ventilos, tv cablée, lit confortable et très propre, chauffe-eau (pas besoin ces temps-ci), 260baths, avec le reste tu peux t'en mettre plein la panse au marché ou même au resto et encore aller faire un tour au lac à 10km pour 40baths aller-retour en taxi collectif | | | À: Têtdanlgidon · 26 avril 2010 à 22:52 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager dormir sur un matelas pourri et manger de la soupe tous les jours !
avec ce budget peux-être à samui tu n'as qu'un matelas pourri et 1 soupe par jour mais si tu va dans la plupart des villes ou bled de thaïlande c'est un budget large, pour ex. je viens de quitter petchabun, grande chambre 2 ventilos, tv cablée, lit confortable et très propre, chauffe-eau (pas besoin ces temps-ci), 260baths, avec le reste tu peux t'en mettre plein la panse au marché ou même au resto et encore aller faire un tour au lac à 10km pour 40baths aller-retour en taxi collectif
C'est vrai que Samui est quand mm plus cher que bcp de bleds thais cependant je conçois le voyage comme une sorte de " plaisirs que je ne peux faire tous les jours " donc je vais plutot dans les 4/5 etoiles, je mange assez souvent des trucs chers (langoustes etc), je deteste voyager en commun (genre les taxis ou on est serrés comme des sardines) et je ne fais rien en mode economique (avion en business etc....) Mon post va surement irriter certains car je vais paraitre hautain mais heuuuu je sais pas faire autrement.....
Chacun son point de vue et son mode de vie   mais il est bien connu que pour voyager loin il faut menager sa monture...ma monture c'est moi !!!
bye bye | | | À: Cedxxxiv · 26 avril 2010 à 23:09 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 924 affichages · Partager tant mieux pour toi... Par contre je ne pense pas que ce soit ce que cherche notre jeune ami.
Pour ma part, j'essaie d'avoir un confort mini (eau chaude, propre, sur -safety box-, piscine si possible, air con à BKK), en général, dans le pire des cas je ne lâche pas plus de 30 Euros.
Pour la bouffe, je mange des soupes ou des brochettes de sauterelles dans la rue la plupart du temps, genre 100-200 baht par jour et quand je me lâche sur un resto, je dépasse rarement 600.
Par contre, c'est mon budget bière qui plombe tout. | | | À: Cedxxxiv · 26 avril 2010 à 23:27 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager Je suis partie 2 mois à deux avec 1000 euros chacun. Pour 600 baths/jour et par personne, tu te loges, tu manges, tu visites et tu voyages aussi. Faut pas être regardant sur le couchage et manger thai.
Tout ce que je deteste, ce type de voyage et ce comportement ne m'ont jamais attiré (mais chacun ses gouts) je prefere partir moins loin/longtemps et avoir du confort que me taper 10 000 bornes pour dormir sur un matelas pourri et manger de la soupe tous les jours !
Aux vues de ce que tu avances et de ton post ci-après, il est clair que nous n'avons pas la même conception du voyage. Je respecte chaque point de vue. Chacun ses plaisirs. Moi ça m'embêterait de me claquer 10 000 bornes pour juste 15 jours, c'est pourquoi je suis partie 2 mois, et pour partir 2 mois, t'es obligé de faire attention. Quand je dis ne pas être regardant sur le couchage, ce n'est pas non plus dormir sur un paillasson. Tu as des chambres doubles à 200 baths tout à fait convenable, certes, sans le câble et le frigo qui regorge d'alcool, mais tu as un lit propre pour dormir, c'est tout ce qu'il me faut, vu que je prends une chambre uniquement pour y dormir.
Quant à la bouffe, manger thaï ne veut pas dire manger de la soupe tous les soirs. Tu peux manger sur les marchés de nuit des choses très variées et équilibrés (et solides) pour 30/40 baths. Quant aux petits plaisirs d'à côté, tu te prends une bière à pas cher chez le commerçant du coin, en allant la boire sur la plage. Et c'est dans les transports en commun qu'il se créé souvent des liens. Je conçois le voyage comme une rencontre également. Non seulement avec les locaux (qui, entre nous, ne voyagent pas en business) mais aussi avec les autres voyageurs qui te font partager leur expérience et leur bons plans.
Mais encore une fois, chacun sa conception du voyage, mais aussi, chacun son budget. | | | À: Cedxxxiv · 27 avril 2010 à 7:24 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 905 affichages · Partager C'est vrai que Samui est quand mm plus cher que bcp de bleds thais cependant je conçois le voyage comme une sorte de " plaisirs que je ne peux faire tous les jours " donc je vais plutot dans les 4/5 etoiles, je mange assez souvent des trucs chers (langoustes etc), je deteste voyager en commun (genre les taxis ou on est serrés comme des sardines) et je ne fais rien en mode economique (avion en business etc....) Mon post va surement irriter certains car je vais paraitre hautain mais heuuuu je sais pas faire autrement.....
bye bye
Faire 10.000 bornes en classe affaire pour se contenter des 4/5* norme locale et manger que des langoustes autant rester chez soi.MOI je me paye la première classe, transfert en hélico à l'hotel Galaxie (beaucoup d'étoiles) et je fais venir un cuisinier dans ma suite pour me préparer à manger....et je ne vais pas au Bar pour "chercher à boire", on me livre dans la chambre ;) Qui dit mieux ?
Précision : je suis footballeur professionnel.
PS: je mens sur un des 2 points. | | | À: Yam421 · 27 avril 2010 à 8:43 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 897 affichages · Partager Faire 10.000 bornes en classe affaire pour se contenter des 4/5* norme locale et manger que des langoustes autant rester chez soi.MOI je me paye la première classe, transfert en hélico à l'hotel Galaxie (beaucoup d'étoiles) et je fais venir un cuisinier dans ma suite pour me préparer à manger....et je ne vais pas au Bar pour "chercher à boire", on me livre dans la chambre ;) Qui dit mieux ?
PS: je mens sur un des 2 points.
ben j'espère que c'est sur ta profession que se trouve la vérité... parce que très franchement on a l'impression en te lisant que tu passes ton temps dans ta chambre et c bien dommage... donc j'espère que tu es footballeur   | | | À: Yam421 · 27 avril 2010 à 8:46 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager C'est vrai que Samui est quand mm plus cher que bcp de bleds thais cependant je conçois le voyage comme une sorte de " plaisirs que je ne peux faire tous les jours " donc je vais plutot dans les 4/5 etoiles, je mange assez souvent des trucs chers (langoustes etc), je deteste voyager en commun (genre les taxis ou on est serrés comme des sardines) et je ne fais rien en mode economique (avion en business etc....) Mon post va surement irriter certains car je vais paraitre hautain mais heuuuu je sais pas faire autrement.....
bye bye
Faire 10.000 bornes en classe affaire pour se contenter des 4/5* norme locale et manger que des langoustes autant rester chez soi.MOI je me paye la première classe, transfert en hélico à l'hotel Galaxie (beaucoup d'étoiles) et je fais venir un cuisinier dans ma suite pour me préparer à manger....et je ne vais pas au Bar pour "chercher à boire", on me livre dans la chambre ;) Qui dit mieux ?
PS: je mens sur un des 2 points.
Oui cela m'étonnerais qu'un footballeur pro passe son temps ds sa chambre...on sait de quoi sont fait leurs journées (cf Ribery) | | | À: Vel74 · 27 avril 2010 à 8:51 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager Oui cela m'étonnerais qu'un footballeur pro passe son temps ds sa chambre...on sait de quoi sont fait leurs journées (cf Ribery) 
ca vel meme si c drole,  c pas très gentil  ... tu vas déclencher une polémique....  et franchement sur ce forum on en a assez, tu ne trouves pas... d'ailleurs ils devraient penser à changer le nom pour engueuladeforum ou kek chose dans le genre.... | | | À: Reglisso · 27 avril 2010 à 10:13 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 883 affichages · Partager Non seulement avec les locaux (qui, entre nous, ne voyagent pas en business)
Je voyage le plus souvent sur la Thaï et je peux t'assurer qu'en business entre Bangkok et l'Europe, il y a plus de "locaux" que de farangs....Sans parler de la première | | | À: Henridusud · 27 avril 2010 à 10:20 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 880 affichages · Partager Non seulement avec les locaux (qui, entre nous, ne voyagent pas en business)
Je voyage le plus souvent sur la Thaï et je peux t'assurer qu'en business entre Bangkok et l'Europe, il y a plus de "locaux" que de farangs....Sans parler de la première
Sûrement. Je parle dans ce cas des locaux qui n'ont pas les moyens de se payer la Business. Tout comme certains voyageurs comme moi. Après, rencontrer des locaux occidentalisés en première classe en rentrant en Europe, je ne vois pas trop l'intérêt pour comprendre le pays... Quand je parle de locaux, je parlais plus de pêcheurs, de montagnards, des gens de la terre quoi.
Encore une fois, chacun vis son voyage comme il l'entend. | | | À: Reglisso · 27 avril 2010 à 10:24 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 073 affichages · Partager Il arrive parfois que les locaux "occidentalisés" comme vous dites aient beaucoup de choses à dire sur le pays, et qu'en plus, la conversation soit facilitée parce qu'ils parlent anglais ou plus rarement français. Mois j'y vois un grand intérêt pour comprendre le pays...A moins que seuls, les pécheurs, les montagnards, les chauffeurs de taxi aient une vraie vision du pays ? Cela me semble un beau cliché, qui ramène à celui de la Thaïlande "authentique"... | | | À: Henridusud · 27 avril 2010 à 10:41 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 071 affichages · Partager Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à dire. Je dis seulement que je préfère prendre les transports en commun car oui, ça me paraît plus authentique de voyager avec des locaux modestes. Et puis on voit du pays surtout. Je m'en tape complètement de voyager en business, je préfère garder mon argent pour rester plus longtemps à l'étranger, mais je conçois parfaitement que les thaïs qui voyagent ainsi connaissent aussi bien leur pays qu'un chauffeur de taxi ou un pêcheur. | | | À: Cedxxxiv · 27 avril 2010 à 14:02 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 056 affichages · Partager dormir sur un matelas pourri et manger de la soupe tous les jours !
avec ce budget peux-être à samui tu n'as qu'un matelas pourri et 1 soupe par jour mais si tu va dans la plupart des villes ou bled de thaïlande c'est un budget large, pour ex. je viens de quitter petchabun, grande chambre 2 ventilos, tv cablée, lit confortable et très propre, chauffe-eau (pas besoin ces temps-ci), 260baths, avec le reste tu peux t'en mettre plein la panse au marché ou même au resto et encore aller faire un tour au lac à 10km pour 40baths aller-retour en taxi collectif
C'est vrai que Samui est quand mm plus cher que bcp de bleds thais cependant je conçois le voyage comme une sorte de " plaisirs que je ne peux faire tous les jours " donc je vais plutot dans les 4/5 etoiles, je mange assez souvent des trucs chers (langoustes etc), je deteste voyager en commun (genre les taxis ou on est serrés comme des sardines) et je ne fais rien en mode economique (avion en business etc....) Mon post va surement irriter certains car je vais paraitre hautain mais heuuuu je sais pas faire autrement.....
Chacun son point de vue et son mode de vie   mais il est bien connu que pour voyager loin il faut menager sa monture...ma monture c'est moi !!!
bye bye
Je pense aussi surtout que c'est une question de moyens !! Cela à un cout de s'offrir de telles vacances ! Certains préfèrent être économe mais pouvoir aller loin et pourquoi pas plus longtemps. Mais comme tu dis chacun ces goûts... | | | À: Rely23 · 27 avril 2010 à 18:04 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 045 affichages · Partager Personnelle dormir sur un hamac dans la forêt et manger du riz une semaine et faire que bouger, voir, découvrir etc c'est pas un soucis. Après en ville, si possible pourquoi pas un hôtel a bon prix assez classe, avec teresasse et une vue superbe sa oui. Juste pour dormir, et classe oui si il m'arrive de faire des rencontres, autant prendre un hôtel 5 étoiles  Pour le billet d'avion vous mavez un peu éclaircis la chose. Je suis trop impatient j'arriverais jamais a tenir jusqu'à octobre.... | | | À: J0j0lito · 28 avril 2010 à 19:37 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, arrive t'il une fois sur place, via un contact particulier ou professionnel de travailler labas ? SI oui est-ce une bonne solution pour augmenter le temps de son séjour ? Quels sont les jobs assez courant qu'un jeune peu pratiquer pour dépanner quelques temps ? C'est fréquent ? Une personne peut être a deja fait sa, merci | | | À: J0j0lito · 28 avril 2010 à 20:01 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, arrive t'il une fois sur place, via un contact particulier ou professionnel de travailler labas ? SI oui est-ce une bonne solution pour augmenter le temps de son séjour ? Quels sont les jobs assez courant qu'un jeune peu pratiquer pour dépanner quelques temps ? C'est fréquent ? Une personne peut être a deja fait sa, merci
Tu ne peux pas travailler en Thailande car deja :
1/ il faut un permis de travail 2/ il faut un visa de travail 3/ il faut que ton boulot ne soit pas un boulot reservé aux thais
Desolé ! | | | À: Cedxxxiv · 29 avril 2010 à 19:26 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 984 affichages · Partager Ah ok merci de ta réponse Cedxxxiv. | | | À: J0j0lito · 30 avril 2010 à 19:38 Re: Préparation pour un séjour en Thaïlande: budget? Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 964 affichages · Partager Je me suis renseigné un peu sur la saison, je souhaite partir début Octobre. Je pense commence par le sud, phuket etc... le temps y est comment labas durant cette période (octobre-novembre) ? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |