Bonjour les voyageurs,
Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos.
Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux.
Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers.
C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion.
Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout.
Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...
Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents.
Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court.
De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux.
Alors si vous pouviez combler ma curiosité...
Parce qu'il faut un premier:
Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.
Merci.