Pour le TDM, je sais pas t'informer exactement, par contre pour la
Birmanie (j'adooooorrrreee ce pays), effectivement, la voie d'entrée est obligatoire par avion. Par contre, pour la sortie, je sais que, si tu planifie d'aller en
Thailande, tu peux passer par voie terrestre dans la région du Triangle d'or (Tachileik en
Birmanie, et plus ou moins Mae Hong Song en
Thailande...) Cependant, pour atteindre cette région, tu dois d'office prendre l'avion depuis les autres régions de Brimanie pcq la route qui y va est une zone interdite aux étrangers (et pas questions d'essayer de passer! Il doit s'y passer des choses que la junte veut cacher au monde extérieur!) donc l'un dans l'autre, tu dois quand même prendre un vol interne, mais d'un autre côté, la région du Triangle d'Or côté Birman est magnifique et peu explorée, et les passages de frontière par voie terrestre sont je trouve toujours bcp plus aventuresques...
Enfin voilà, bonne préparation!