|  |  |
 | | | | Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 825 affichages | | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 14:00 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 81 de 688 · Page 5 de 35 · 1 191 affichages · Partager Super Rcoucou
J'ai également une petite question est ce que des caraîbes les téléphones portables passent, ? car du Brésil c'est mission impossible avec Bouygues l'an dernier j'arrivais juste a envoyer et recevoir des SMS, j'ai contacté SFR ce matin ils me conseillent d'acheter sur place (au Brésil, une carte Sim et carte prépayée internationale) sinon avec nos opérateurs la minute est facturée 2€ en international. j'emporte donc un vieux téléphone et dés la première escale Bresilienne nous chercherons une boutique de téléphonie.
Le vieux téléphone, ce n'est peut-être pas une bonne idée... renseigne-toi parce qu'apparemment il faut un téléphone tribande pour que cela fonctionne au Brésil, à vérifier... 
voir aussi ici : www.vini.pf/...eseaux_Juin_2014.pdf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2014 à 14:12 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 82 de 688 · Page 5 de 35 · 1 182 affichages · Partager Je confirme il faut un Tribande obligatoirement mais il en existe des trés peu cher maintenant...... perso j'ai un petit Samsung de dépannage qui ne sert que pour les vacances..... comme ça pas de connection internet sans le vouloir avec des supra factures au retour | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2014 à 14:13 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 83 de 688 · Page 5 de 35 · 1 182 affichages · Partager Merci Mathilde,
mais le pb ne vient pas de là car j'ai un nokia de l'an dernier et un samsung tous les 2 tribande. On peut acheter une carte internationale mais la minute est à 2€, donc ce que conseille SFR c'est l'achat d'une carte SIM au Brésil et carte prépayée car à partir de là vers la France les prix sont dérisoires.
Sinon oublier le tél et utiliser en cas d'urgence le tél du navire. | | | À: Pilou069 · 9 novembre 2014 à 14:19 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 84 de 688 · Page 5 de 35 · 1 179 affichages · Partager Exact Pilou nos tablettes font également téléphone mais le risque c'est que si on ne trouve pas de wifi gratuite c'est la connexion sur le téléphone 
Nous préférons donc avoir les téléphones indépendants et les tablettes si on trouve des connexions wifi dans les ports. | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 14:41 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 85 de 688 · Page 5 de 35 · 1 173 affichages · Partager Merci Mathilde,
mais le pb ne vient pas de là car j'ai un nokia de l'an dernier et un samsung tous les 2 tribande. On peut acheter une carte internationale mais la minute est à 2€, donc ce que conseille SFR c'est l'achat d'une carte SIM au Brésil et carte prépayée car à partir de là vers la France les prix sont dérisoires.
Sinon oublier le tél et utiliser en cas d'urgence le tél du navire.
Crée une discussion hors croisières, sur le forum Brésil, pour demander quelle carte SIM acheter, etc. parce que les Brésiliens du forum ne viennent pas forcément sur la rubrique "Croisières"... | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2014 à 15:47 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 86 de 688 · Page 5 de 35 · 1 170 affichages · Partager Il faut l'acheter au Brésil, à la première escale nous essayerons de trouver le nécessaire, d'autant plus que nous y retournons en 2015. | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 16:03 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 87 de 688 · Page 5 de 35 · 1 166 affichages · Partager bonjour Marie Claude
je vois que tu es accro au Brésilou aux Brésiliens ?  car pour ce qui est des brésiliennes  nous sommes restés sur notre faim... | | | À: Rcoucou · 9 novembre 2014 à 16:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 88 de 688 · Page 5 de 35 · 1 161 affichages · Partager J'avoue que le pays m'a enchantée, et tout particulièrement Galinhas
puis Maceio - Buzios, Ilhabella | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 16:27 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 89 de 688 · Page 5 de 35 · 1 161 affichages · Partager rebonjour
suite à ma commande test sur MSC une question suite à 2 mails de confirmation de MSC car j'ai reçu 2 mails semblable de leur part ???
THIRST - Forfait Allegro n°2 : Bière & Eau (Adulte) | par passager
j'espère qu'il ne faut pas prendre 1 forfait par passager ? sans quoi on va pouvoir revendre nos bouteilles d'eau (7+7) car les bières elles je les boirai 
avec une précision contradictoire sur le mail pour l'annulation des commandes internet
en haut du mail
Cher passager, merci beaucoup pour votre réservation de produits complémentaires auprès de MSC Croisières. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de vos produits sélectionnés. Vous pourrez modifier ou annuler vos produits jusqu'à 4 jours avant votre départ. Par exemple, si le départ est le 18 avril, vous pourrez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez jusqu'au 14 avril. Après ce délai, vous ne pourrez plus modifier ou annuler gratuitement vos autres services et vous seront appliquer des frais. Pensez à imprimer le récapitulatif de vos produits complémentaires et à l'amener avec vous à bord. Votre compte sera débité le jour du départ. Cordialement MSC Croisières
en bas du mail
Merci de lire attentivement ces conditions générales avant de réserver tout bien ou service proposé par un tiers et de cocher la case confirmant la lecture et la bonne compréhension de ces mêmes conditions.
Le montant intégral vous sera facturé au moment de l'embarquement. Si vous souhaitez annuler ou modifier un service réservé, aucun frais ne vous sera facturé si nous sommes avertis de cette annulation et/ou de ce changement au maximum 8 (huit) jours avant le jour de l'embarquement. Si vous annulez ou modifiez un service réservé au-delà des 8 (huit) jours avant le jour de l'embarquement, des frais d'annulation vous seront facturés, s'élevant à 15% du prix du service ou du produit réservé, mais qui ne dépasseront en aucun cas les 30 euros.
comme quoi il faut toujours lire les CGV sinon 15% de frais entre 8 et 4 jours avant l'embarquement
pas clair tout ça | | | À: Rcoucou · 9 novembre 2014 à 16:37 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 90 de 688 · Page 5 de 35 · 1 154 affichages · Partager Je vois qu'il est indiqué forfait Allegro - bières -eau par passager tu as donc commandé 2 forfaits ?
Ces forfaits se présentent sous forme de tickets on peut en commander 1 ou plusieurs, il faut regarder ce qui est mentionné comme prix au total.
Exact il faut annuler dans les délais indiqué sinon après c'est trop tard et des frais sont retenus.
C'est aussi la raison pour laquelle nous attendons d'être à bord pour réserver les excursions, en général 1 ou 2 jours avant, car en cas d'indisposition seul le passager présentant un certif médical sera remboursé, l'autre devra ou perdre l'excursion où laisser le malade et y aller seul.
PS - le prix indiqué en bas de la commande sera celui qui sera prelevé sur la facture à bord du navire, rien n'y est ajouté. | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 16:55 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 91 de 688 · Page 5 de 35 · 1 150 affichages · Partager J'avoue que le pays m'a enchantée, et tout particulièrement Galinhas
puis Maceio - Buzios, Ilhabella
Je ne connais pas Galinhas mais nous avons pris avec le groupe VF les jangada à Maceïo pour aller dans la piscine naturelle face au centre ville et c'était super
j'en connais même qui péchaient aux morceaux de pain | | | À: Desbell83 · 9 novembre 2014 à 17:08 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 92 de 688 · Page 5 de 35 · 1 144 affichages · Partager Je vois qu'il est indiqué forfait Allegro - bières -eau par passager tu as donc commandé 2 forfaits ?
non 1 seul forfait, et la somme correspond à 1 forfait soit 69€
bon je vais annuler tout ça on verra cela 15 jours avant sinon la bière risque d'être périmée et éventée | | | À: Rcoucou · 9 novembre 2014 à 19:02 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 93 de 688 · Page 5 de 35 · 1 134 affichages · Partager  Sinon tu as jusqu’à 4 jours avant le départ pour annuler | | | À: Rcoucou · 9 novembre 2014 à 20:03 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 94 de 688 · Page 5 de 35 · 1 127 affichages · Partager Salut Regis,
La transat aller vers les caraïbes sur le musica part le 18 novembre et il y a un post ouvert pour les préparatifs des croisiéristes. (pseudo dahan51) Je l'ai lu et ils ont aussi "le vol retour offert, le forfait cheers,3 excursions et 30% sur la buanderie. Ce serait peut-être judicieux de prendre contact avec ce groupe afin de voir comment ils ont complété leur forfait boissons etc... Dans le catalogue papier il y a aussi un forfait "cocktail" qui nous intéresse pour les apéros, mais il ne figure pas sur le site MSC !! Toi qui adore trouver des bons deals c'est le moment!!! Amitiés | | | À: Frandelasne · 10 novembre 2014 à 0:44 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 95 de 688 · Page 5 de 35 · 1 108 affichages · Partager bonsoir Francine
merci pour l'info 
en effet ils seront plus vite revenu que nous  et ils pourront nous apporter des précisions à nos questions | | | À: Rcoucou · 10 novembre 2014 à 7:48 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 96 de 688 · Page 5 de 35 · 1 097 affichages · Partager Hello coucou
Si somme indiqué 69 il s'agit bien d'un seul pack tickets bières + eau
Il n'y a pas d'erreur et seule la somme de 69€ sera ajoutée à la facture finale du navire.
Par contre si tu maintiens cette commande il faut bien imprimer la confirmation de commande reçue par mail et la remettre à l'embarquement lors de la remise de la carte navire, l'hôtesse te remettra également le pack de tickets. Si achat directement à bord le prix sera de 69 € + 15% soit 79,35€. | | | À: Desbell83 · 10 novembre 2014 à 9:24 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 97 de 688 · Page 5 de 35 · 1 087 affichages · Partager bonjour Marie Claude
pour l'instant j'ai annulé ce pack et j'ai reçu en retour "2 mails" de confirmation avec une somme à Zéro un bug ou une précaution supplémentaire de MSC
je recommanderai les packs 8 jours avant le départ car d'ici là il peut se passer bien des choses et les assurances annulation ne prennent pas en charge ces frais
A+ | | | À: Rcoucou · 10 novembre 2014 à 9:50 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 98 de 688 · Page 5 de 35 · 1 083 affichages · Partager bonjour
quelqu'un est il au courant de cette possibilité ?
voyageforum.com/...post=6769399#6769399
information sur le site allemand, mais moi je ne connais pas un mot d'allemand
MSC Kreuzfahrten erhebt ab April keine Service Entgelte mehr. MSC spricht ab 1. April für seine Passagiere eine vom Reisepreis unabhängige Trinkgeldempfehlung aus. Das bisher mit dem Reisepreis ausgeschriebene Service Entgelt entfällt zukünftig. Die Trinkgeldempfehlung ist abhängig von der Reisedauer und dem Reiseziel. Selbstverständlich obliegt die Entscheidung, Trinkgeld zu geben sowie die Trinkgeldhöhe allein dem Passagier. Die Trinkgelder kommen dem Restaurantpersonal, den Kabinen-Stewards, dem Küchenpersonal, dem Reinigungspersonal sowie vielen weiteren Mitarbeitern an Bord zugute.
car je préfère donner ces frais de service directement aux personnes que je côtois plutôt que de verser à la compagnie des "pourboires" factices dont le personnel ne verra jamais la couleur
certain me dirons qu'ils ne seront pas réparti équitablement mais quand je vais manger dans un hôtel je ne gratifie pas le cuisinier, le plongeur, la blanchisserie pour la nappe et les draps, le maitre d'hôtel mais les personnes qui mon apportées un très bon service à table ou à la cabine et qui ne m'empêche pas aujourd'hui de gratifier en plus ces personnes là
sans compter qu'il y a des moyens de faire répartir cet argent directementà tout le personnel | | | À: Rcoucou · 10 novembre 2014 à 12:27 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 99 de 688 · Page 5 de 35 · 1 064 affichages · Partager  le personnel visible n'est que la partie immergé d'un énorme iceberg. Je ne me pose pas du tout cette question car j'ai confiance en l’honnêteté de la compagnie. Suis je naïve ? Ce n'est pas grave si je le suis Par contre, je donne toujours un petit plus a notre serveur à table et a notre garçon de cabine. Si les 7€ de frais de service sont bien réparti en forme de prime pour toutes les fourmis travailleuse qui sont au fond du navire et bien c'est de bon coeur que je les donne....et si ce n'est pas le cas, j'ai ma conscience pour moi. Sais tu que dans maintenant la plupart des restau les pourboires sont mis en commun pour que justement même le plongeurs ne soit pas oublié? Maintenant chacun voit cela a sa façon mais perso j'économise pour m'offrir ces jours de rêves, et je suis des plus reconnaissante envers l'ensemble du personnel, même celui qui est caché, et qui permettent de faire de ces moments là, des moments de grands privilèges. | | | À: Pilou069 · 10 novembre 2014 à 13:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 100 de 688 · Page 5 de 35 · 1 055 affichages · Partager  Hello Chantal, j'ai exactement la même approche, et je suis également heureuse à chaque service rendu, tels que livraison des bagages, oreiller sup à notre demande plat supplémentaire ou différent de ceux au menu, animaux dans les cabines etc.. de glisser un petit billet à la personne qui se décarcasse afin de nous rendre ces séjours les plus agréables possibles, et j'estime qu'en retour je reçois beaucoup plus que je ne donne, de par leur gentillesse et promptitude pour nous satisfaire.
Si l'on calcule le montant payé par jour croisières + frais de séjour + A.I cela ne revient pas cher par rapport à un séjour en hôtel terrestre compte tenu de tous les services et distractions à notre disposition en plus du voyage.
Maintenant je n'apporte aucun jugement chacun fait comme il le sent. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |