|  |  |
 | | | | Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 816 affichages | | | | À: Philippe86 · 22 novembre 2014 à 12:50 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 121 de 688 · Page 7 de 35 · 1 872 affichages · Partager salut Philippe
merci pour ces précisions
donc prévoir des canes si on fait Virgin Gorda  car rien que d'en parler ça peut arriver 
quand tu dis...
Arrivée à Jost van Dyke sur la magnifique plage quasi déserte de White Beach. Il n’y a pas de ponton d’accostage sur cette plage et une petite embarcation nous transfère du catamaran à la plage ou bien on peut y aller à la nage c'est à peine à 100m. Jost Van Dyke c'est pour ceux qui aiment les plages authentiques où règne un air de baroudeurs
c'est parce qu'il y a deux bars ouvert à toute heures  avec du punch car pour toi danser le reggae, il devait être bien corsé
et après t'es rentré à la nage ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 22 novembre 2014 à 14:12 · Modifié le 22 nov. 2014 à 15:17 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 122 de 688 · Page 7 de 35 · 1 854 affichages · Partager Ce petit village se trouve à gauche en sortant du port un peu avant les quais de Speedy. Pour aller à Jost Van Dijck, le temps de l'escale du Musica est trop court! En effet il s' agit d'une île à atteindre par bateau et je crois que ce sera trop risqué.... En mars 2014, lors de l'escale on a pris un "dodge" decoré style fleuri et ouvert sur les côtés. Il nous a amenés le long de la côte vers la prison des dauphins en plein air et ensuite jusqu'à une très jolie Marina. Après, montée par une route spectaculaire pleine de lacets vertigineux, pour redescendre vers un bar assez folklorique au bord de la mer: vieilles planches, photos à gogo de consommateurs plus ou moins dénudés...ensuite arrêt à la distillerie en ruine (rien à voir) et puis cane beach. Très belle plage de sable fin avec ses nombreux petits bars et chaises longues. C'est une belle destination, mais il est important de fixer le temps du circuit, car les chauffeurs se font payer avant et puis allouent royalement 2h30 de prestation!!!totale c'est très court. Donc discuter de la longueur de l'excursion avant..... | | | À: Rcoucou · 22 novembre 2014 à 17:58 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 123 de 688 · Page 7 de 35 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Régis, Hello à tous et à toutes Je confirme les propos de Jany... les excursions avec toi et ton organisation J'ACHEEETE comme dirait un certain petit bonhomme. Sans blague on peut se renseigner, faire un choix etc.... et le moment venu... crac un bug avec toi Régis ça marche toujours comme sur des roulettes à 360 ° mais faut pas passer par quelques lieux où l'on peut se désaltérer  et là au fait que boit-on ? du punch (?) En tout état de cause, nous n'aurons pas MACEIO en escale cette fois (ouff heureusement) A plus | | | À: Philippe86 · 22 novembre 2014 à 18:00 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 124 de 688 · Page 7 de 35 · 1 820 affichages · Partager Hello Philippe Quel dommage que tu ne sois pas du voyage avec nous Bon, on profitera quand même de tes expériences Bonne continuation | | | À: Rcoucou · 22 novembre 2014 à 18:02 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 125 de 688 · Page 7 de 35 · 1 820 affichages · Partager Exact Régis, pour le reggae mais tu ne peux pas danser ce truc sans le rhum, voir le reste.... mais je ne fume plus 
Nous sommes rentrés avec le catamaran, c'était trop loin à la nage. Par contre sur le bateau on a terminé tout le rhum qui leur restait, on était bien en rentrant 
Philippe | | | À: Colina · 22 novembre 2014 à 18:31 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 126 de 688 · Page 7 de 35 · 1 814 affichages · Partager Hello Coline,
Nous refaisons la même que cette année Luminosa au départ de Miami, c'était soit "redoubler" soit le Fortuna 14 jours aux Caraïbes: la vie est dure parfois 
Philippe | | | À: Colina · 22 novembre 2014 à 19:11 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 127 de 688 · Page 7 de 35 · 1 806 affichages · Partager salut Coline
Oui, comme dit Philippe c'est le rhum aux Antillesdonc du Punch et j'ai quelques adresses où le déguster 
ça nous changera de la caiperinha | | | À: Rcoucou · 22 novembre 2014 à 19:29 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 128 de 688 · Page 7 de 35 · 1 803 affichages · Partager OK pas de CAIPIRINA mais j'aimais bien ce breuvage mais j'aime bien aussi le ti-punch bon point trop s'en faut sinon vous allez me retrouver au bord de l'eau à étancher ma soif  c'est JC qui va être content il peut plus me porter hahaha.... Philippe oui la vie est dure.... 25 jours de croisière alors là on fait fort déjà 21 jours c'était top mais là on va s'éclater, j'espère que JC ne sera pas malade mais Régis tu es en charge des bouteilles d'eau   n'est-ce pas ? Alors là il faut quand même expliquer Quant on n'a pas pris le all in sur le bateau, et que le dernier jour juste avant le débarquement, on a besoin de boire de l'eau eh bien... on a intérêt d'avoir des dollars sur soi parce que les euros ne sont pas acceptés au bar. à + | | | À: Colina · 22 novembre 2014 à 19:38 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 129 de 688 · Page 7 de 35 · 1 799 affichages · Partager bonsoir Coline
oui, il faudra d'ailleurs savoir si on paye en Dollar ou en Euro sur cette croisière | | | À: Rcoucou · 29 novembre 2014 à 15:03 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 130 de 688 · Page 7 de 35 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Regis
Ce sera un retour vers l'Europe donc on paiera en euros!!
D'ailleurs les excursions déjà proposées sur le site de MSC sont toutes valorisées en euros....bien que les premières soient
dans les caraïbes. | | | À: Frandelasne · 29 novembre 2014 à 15:49 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 131 de 688 · Page 7 de 35 · 1 733 affichages · Partager Bonjour à tous L'année dernière pour la transat Bresil France on etait bien retour vers l Europe pourtant on me demandait des dollars le dernier jour pour une bouteille d'eau.... c'était sur Costa Heureusement que Régis etait là sinon pas d'eau Donc prevoir des dollars quand même Dailleurs il faudra commencer à sen inquiéter avant que la France ne perce le plafond du PIB  A + | | | À: Frandelasne · 29 novembre 2014 à 18:16 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 132 de 688 · Page 7 de 35 · 1 720 affichages · Partager merci Francine pour ces précisions
je dépenserai mes dollars là bas $$$$$ 
pour info, il est possible de réserver ses places dans l'avion me contacter en MP, pour ceux que cela intéresse | | | À: Colina · 30 novembre 2014 à 17:11 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 133 de 688 · Page 7 de 35 · 1 690 affichages · Partager Bonsoir Coline,
Nous avons aussi fait une transat " Brésil" et on payait aussi en $, mais il s'agissait alors de l' Amérique du Sud et ici on parle des caraïbes! De toutes façons nous voyageons toujours avec des $ car aussi bien pour le personnel de bord que lors des excursions c'est une monnaie d'échange très facile. En effet en € à part les billets de 5, il n'y a pas d'alternative genre 1 ou 2 $. Les gens a qui l'on donne des pièces ne peuvent les échanger sans trouver quelqu'un qui retourne en Europe et qui accepte de les échanger contre des billets! Voilà pourquoi, nous prenons toujours des coupures de 1,2 et 5$ en majorité..... Cordialement | | | À: Rcoucou · 10 décembre 2014 à 20:37 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 134 de 688 · Page 7 de 35 · 1 630 affichages · Partager Kikouuu encore moi, Je connaît roseau la Dominique déjà fait il y a, à faire les chutes d'eau chaudes d'un volcan avec leurs spas naturelles ça vaut le détours et la Barbade aussi, la c'était un peu juste 8 h à 13 hrs, fait le tour de l'île... | | | À: Isalilou · 11 décembre 2014 à 1:33 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 135 de 688 · Page 7 de 35 · 1 616 affichages · Partager salut Isa
je te contacte sur ton mail pour en savoir plus
merci | | | À: Rcoucou · 11 décembre 2014 à 8:47 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 136 de 688 · Page 7 de 35 · 1 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour du Brésil depuis dimanche et nous voilà déjà en train de penser à la suivante c'est à dire au départ du 5 avril pour les Caraîbes, je pense que sur AF il nous faut attendre le N° du billet donné par MSC pour pouvoir réserver les places dans l'avion.
En ce qui concerne les devises lors d'une croisière départ Rio - Toulon à bord d'un navire MSC la devise était le $ et non pas l'euro par contre dans le sens - Gênes ou Marseille - Santos la devise est bien l'euro,
Par contre pour le change souvent il est plus intéressant à bord que dans les bureaux de change en ville ça été le car pour des Euros changés en Réals - 300 Réals en ville pour 101€ et 310 Réals à bord contre 100€.
Très bonne journée à tous et bons préparatifs.
Il nous reste aussi à réserver les vols Nice CDG et pour le retour Venise- Nice. | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2014 à 11:40 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 137 de 688 · Page 7 de 35 · 1 519 affichages · Partager Hello
Nous venons de finaliser les réservations en ce qui concerne les acheminement au départ pour aller de Nice à CDG avec AF et au retour le jour même de Venise à CDG.
En ce qui concerne les réservations des sièges sur le vol CDG - LaRomana, MSC ne propose que la réservation des sièges normaux. et sommes dans l'attente pour les sièges + et Buisness. Billet collectif pas encore connu - notre agence s'en occupe | | | À: Desbell83 · 20 décembre 2014 à 10:59 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 138 de 688 · Page 7 de 35 · 1 469 affichages · Partager bonjour à tous
un petit R coucou pour vous souhaiter à tous un joyeux Noel
j'espère que tout le monde sera en forme pour cette croisière en Avril 2015
Marie Claude, nous on a coupé la clim depuis longtemps  et on a mis le chauffage 
à bientôt sur le net | | | À: Rcoucou · 20 décembre 2014 à 13:46 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 139 de 688 · Page 7 de 35 · 1 456 affichages · Partager Un grand Coucou à tous,
Pour vous souhaiter de joeyuses fêtes de fin d'année, ce matin petit passage chez Havas afin de régler la réservation des 2 sièges, les préparatifs avancent bon train.
Très bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 20 décembre 2014 à 14:33 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 140 de 688 · Page 7 de 35 · 1 450 affichages · Partager MERCI pour les bons vœux déjà exprimés sur ce post et à notre tour nous souhaitons tout ce qui peut arriver de meilleur à tous ceux qui nous lisent.... Le décompte à rebours commence maintenant pour ceux qui ont réservé cette transatlantique, les échanges au sujet des excursions et autres thèmes qui font partie de la croisière viendront ensoleiller notre pâle hiver....
Cordialement à tous Francine et Christian. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |