Bonjour
Cet été je pars au
Vietnam du 7 au 28 juillet mais je ne pars pas seule puisque j'emmèn e 18 jeunes et 2 animateurs.
Je sollicite vos expériences du pays pour préparer ce séjour.
Le but de ce voyage est de découvrir un pays d'une manière active puisque nous préparons un itinéraire mais quand à l'hébergement, les transports les activités rien n'est arrêté...Voyager pltôt version routard à moindre coût...!!! et surtout sortir des sentiers battus.
Transport
Quel est le moyen le plus approprié pour se déplacer : le train, les bus climatisé....ou un mini bus avec un chauffeur
Est il facile de se déplacersur place ?
Hébergement :
Est il possible de dormir chez l'habitant ? sinon l'hébergement se fera en AJ ou petit hôtel.
Si qqn à des bons plans ??
Ac tivités
Je souhaiterai les emmener en trekking de 2 à 4 jours et je recherche des adresses ? des plans de personnes qui pourraient me guider ? car je suis un peu obligée de réserver cette activité à l'avance.
Il y a un an je suis partie en Thaîlande et de
France j'ai été en contact avec un français installé dans le pays depuis très longtemps qui m'a donc organisé le trek avec les ados qui ont adoré. C'était pas touristique dans un coin paumé mais une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
Quels sont les sites à ne pas rater ??? visites, activités,.....
Connaissez vous un endroit où il serait intéressant de faire du snorkelling?
Delta du Mékong ? partir quelques jours à moindre coût ? pas trop touristique ?
Autrement dans le projet il s'agit aussi de leur faire découvrir la vie des Vietnamiens, etj'aimerais organiser un échange avec une école ou bien un orphelinat afin de leur apporter des fournitures scolaires ? J'aimerais entrer en contact avec une pers. sur place afin de préparer un échange ?
Si vous aviez des adresses ? ou des contacts ?
Je vous remercie pour toutes les infos que vous pouvez me transmettre.
a bientôt.
Lydia