Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Zehunter · 8 juin 2014 à 17:21 25 messages · 6 participants · 3 562 affichages | | | | 8 juin 2014 à 17:21 Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
par avance merci de me lire, et si possible de m'aider! :p
voila donc THE moment pour ma femme et moi de réaliser un de nos rèves : visiter le Japon!
la culture, la gastronomie, le passé historique du japon... et pour moi le coté geek/otaku d'un vieux (oups!) fan de manga et animé... forcément nous avons beaucoup d'attente sur tout cela!!
D'ailleurs les dates sont pas encore décidées car ce qui nous a décidé a partir faire un rève éveiller  ce fut un reportage sur les "sakura" et l'hanami"... quand y aller? quel période selon les 2 ou 3 destinations que nous voulons faire... plein de questions et inconnu (a moins d'avoir une boule de cristal en météo!)... du coup essayer peux etre de faire un budget trés serré pour pouvoir a un instant donné prendre la poudre d'escampette (laisser les baguages la on on réside) et prendre le sac a dos pour 2 ou 3 jours et etre sur de voir les cerisiers en fleurs... sommes nous fou fou ?
avant de prévoir un planning de voyage, que j'espère pouvoir vous soumettre aprés ce sujet, nous avons plein plein plein... de questions, remarques, envie... hors je sais que 3 semaines pour une première visite, on va pas pouvoir tout faire... 
bref...
mon idée, sur 3 semaines, vu le prix des billets d'avions serait soit de faire un nice- tokyo- nice (on peux en n'ayant pas peur de longue escale trouver des billets a moins de 600E/pers)... soit payer un peux plus cher pour un nice- tokyo- Hiroshima/ Osaka/autre (a décider)- nice... j'ai un peu regarder, faut compter entre 200 et 400E en plus pour 2 (700 a 850E/pers)... c'est pas rien, mais c'est peux etre un luxe qui apportera un grand confort sur le séjour... j'ai pas trop envie de passer mon temps a voyager et rien voir... du coup j'avoue je sais pas trop, et du coup si quelqu'un a deja fait... je suis preneur pour les ressentiments :p
ensuite sur la durée pour chaque lieux a visiter... j'ai un peu lu le forum tout de même :) et j'ai vu 2 écoles :
tokyo 4 ou 5 jours ça suffit... autrement certains dise plutot 7 ou 8 jours... pareil pour kyoto.. les suggestions varie de 4/5 jours a 7/8 jours...
vis a vis des destinations, vu qu'on part pour 3 semaines, je pense que je vais couper la poire en 3 :p vu les escales et tout, on aura pour de vrai dans les 18 jours sur places, du coup : * 6 jours tokyo (pour le coté moderne) * 6 jours kyoto/ Osaka (pour le coté historique) * 6 jours... hiroshima/ matsuyama/ shikoku/ miyajima/autres...????
modulo peux etre un jour ou deux de plus a tokyo et un de moins a kyoto ou inversement... mais je vois bien un voyage en 3 etapes
Aprés en regardant de plus prés... la plus part du temps c'est par exemple 6 jours a tokyo, mais hop hop avec un ou 2 jours a aller visiter autre chose de tokyo... j'ai bon ? du coup tokyo meme, et kyoto meme, il faut combien de temps ?
et quoi voir hors tokyo, et hors kyoto qui mérite de bouger? et les durées en transports? j'ai entendu/lu des sujets sur des destinations comme kobe, hakone, yokohama...
et pour la 3eme destination... ou aller ???? osaka (je sais pas encore si on va y passé ou y séjourner... lire plus bas), miyajima semble aussi pas mal, et du coup hiroshima....
Bref, quoi voir pour sur de sur quand on y va pour la premiere fois? 
pour le logement aussi j'ai plein de question : dormitory, B&B (ça existe?), ryokan (obligé), hotel.. location a la semaine d'appart ? j'imagine que tout cela a un coup... On se demande si tokyo en auberge (meme avec chambre privé ça coute parfois moins cher qu'un hotel) ça peux etre jouable... pour plutot garder de l'argent pour le "luxe" des ryokan (et l'escapade)...
car dans ce voyage, histoire de s'en mettre un peu plein la vue, j'aimerais au minimum passer 2 nuits dans un ryokan.. mais cela vaut-il le coup de faire 2 nuit au meme endroit... 2 roykan differents???
pareil, aller dans un Osen... Obligé! du coup public ou avec le ryokan ??? vous avez de bonne adresse pas trop cher?
Enfin coté prix j'ai lu aussi que Osaka est moins cher que Kyoto pour se loger... est-ce vrai ? est-ce jouable de poser les valises a Osaka et faire des A/R a Kyoto ?
ensuite coté repérage/transport... tout semble si simple quand on vous lis... mais j'avoue j'ai une peur bleu qu'on se perd et que du coup on perd du temps a chercher ou aller... Coté transport j'ai vu qu'il y avait des pass.. le JR pass entre autre.. mais peut-on faire sans? j'ai peur que non...
etant Geek, avez vous des applications smartphone (android only) a me conseiller?
enfin pour finir avec ce message (vos reponses j'en suis sur apportera d'autre question, mais j'y vais progressivement!) : guide ou pas guide??? je veux dire par la que j'ai lu quelque part l'existence de guide "gratuit"... enfin, presque gratuit... ça peux etre sympa aussi, si un local se met a faire guide! :)
voila voila! :p pas trop de questions pour pas faire peur, meme si ma tete en regorge! :p
ps: coté budget, j'imagine entre 1100 (30H de voyage! lol!)et 1700E (si ville d'arrivé != ville d'ou on repartira) pour l'avion... entre 800 et 1000 pour le logement... je suis bon, large ou pas top ???? coté "argent de poche par contre... je sais pas trop... | | | À: Zehunter · 9 juin 2014 à 19:14 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
... les dates sont pas encore décidées car ce qui nous a décidé a partir faire un rève éveiller  ce fut un reportage sur les "sakura" et l'hanami"... quand y aller?
Mi-fin mars à mi-avril, donc. Vous serez ainsi certain de les voir. C'est aussi une bonne saison en général car il ne fait plus froid mais pas encore trop chaud, une veste légère suffit pour la plupart des régions.
je sais que 3 semaines pour une première visite, on va pas pouvoir tout faire
Sur 3 mois non plus, c'est pourquoi on y retourne... 
ensuite sur la durée pour chaque lieux a visiter... j'ai un peu lu le forum tout de même :) et j'ai vu 2 écoles
Je vous propose une 3ème école: faites un bilan sérieux de vos intérêts et vos goûts, ce qui déterminera ce que vous voudrez visiter, voir et faire, puis décidez de votre itinéraire et du temps passé à tel ou tel endroit. Kujila n'a pas réussi à faire passer la loi qui oblige à passer au moins une semaine à Tokyo, on m'a refusé celle qui imposait de séjourner indéfiniment à Kyoto, et Fuchan69 ne semble pas avoir davantage de succès avec Osaka... 
Prévoir un voyage de 3 semaines en 3 "zones" est généralement une bonne idée, cela laisse du temps pour s'imprégner des lieux sans courir et seulement survoler le pays. Quelles zones doit dépendre de vos goûts et intérêts, et si possible représenter un itinéraire logique en terme de transports.
Le choix est immense que ce soit en ville ou à la campagne, tout ce que vous avez mentionné existe. japaneseinngroup.com/ auberges à la japonaise, bon rapport qualité-prix www.toyoko-inn.com/eng/ chaîne d'hôtels très bien et toujours bien situés www.japaneseguesthouses.com/ ryokans, du très luxueux au "basique" (mais très bien tout de même) www.itcj.or.jp/...search/eng/index.php liste d'établissements de toutes sortes recommandés par l'office du tourisme..
car dans ce voyage, histoire de s'en mettre un peu plein la vue, j'aimerais au minimum passer 2 nuits dans un ryokan.. mais cela vaut-il le coup de faire 2 nuit au meme endroit...
tout dépend de l'endroit et ce que vous prévoyez d'y faire. Dans pas mal de ryokans, le onsen est compris.
Enfin coté prix j'ai lu aussi que Osaka est moins cher que Kyoto pour se loger... est-ce vrai ? est-ce jouable de poser les valises a Osaka et faire des A/R a Kyoto ?
Vous dépenseriez en transports ce que vous économiseriez éventuellement sur le logement, tout en perdant du temps. Osaka mérite davantage que d'y passer une demi-journée mais il y a bien plus à visiter à Kyoto surtout si vous allez dans la région pour le côté traditionnel et historique.
ensuite coté repérage/transport... tout semble si simple quand on vous lis... mais j'avoue j'ai une peur bleu qu'on se perd et que du coup on perd du temps a chercher ou aller...
C'est aussi simple que ce que vous avez lu sur le forum, ne vous faites pas de souci.
Coté transport j'ai vu qu'il y avait des pass.. le JR pass entre autre.. mais peut-on faire sans? j'ai peur que non...
le JRpass est rentable sur les longues distances inter-villes ou inter-régions et est très pratique durant sa durée de validité pour toutes sortes d'excursions. On peut faire sans, par exemple en utilisant les bus de jour ou de nuit pour les longues distances et les trains locaux ne sont pas onéreux du tout pour les petites excursions. C'est moins cher et parfois pas plus lent (par exemple, arrivant à Osaka, j'ai prix un bus pour Takamatsu depuis l'aéroport: la moitié du prix du train pour arriver approximativement à la même heure mais sans changement...). Les bus de nuit, en outre, font économiser une nuit d'hôtel. www.tourisme-japon.fr/ sous "organisez votre voyage" pour plus d'infos.
Un guide local bénévole permet souvent de découvrir un endroit de façon plus approfondie et originale.
on trouve régulièrement des billets entre 600 et 800 € pour une liaison via un hub en Europe, même en "open-jaw", et entre 14 et 16 h de voyage. Regardez régulièrement les comparateurs de vols et les sites des compagnies aériennes (AF, KLM, Finnair, British,...) pour repérer les promotions.
logement, regardez les sites que je vous vous ai mis plus haut.
Argent de poche, on n'en a hélas jamais de trop, ni même assez | | | À: CalamityGin · 9 juin 2014 à 20:07 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager domo arigato! :p
je vais aller voir de suite les sites pour les hebergement! 
ça me rassure pour les dates vis a vis des cerisiers... je me demandais si on devait pas arriver plus vers mi mars que fin mars... mais il semblerait que non... croisons les doigts! 
je sais bien qu'il faut choisir vis a vis de ses gouts, mais je suis fan du japon depuis que j'ai 10 ans, et j'aime tout de se pays!!! alors forcement... j'essaye d'etre raisonné et raisonnable pour décidé d'un "plan d'attaque" :p
c'est pourquoi nous voulons c'est sur voir tokyo et kyoto! 
D'ailleurs je penche de plus en plus pour "vivre a kyoto" et passé un jour ou 2 a osaka en journée... (j'ai une dizaine de documentaire TV que je regarde régulierement et ils me donne tous l'envie de me balader dans les parc zen, et les vieille ruelle de kyoto pour une bonne semaine de repos spirituel...)
mais pour la 3eme destination, j'avoue ne pas savoir...
Hiroshima pour 2 jour et ensuite miyajima pour 3 jours? ce qui fait qu'on pourrait faire tokyo et kyoto sur 7 jours chaques... Takayama et kanazawa semble pas mal aussi... ça pourrait aider a faire un "parcours en ligne" ( nice, tokyo, takayama, kanazawa, kyoto, osaka, nice)... poussé plus au sud sur les iles??? j'y ai lu de belles choses sur different blog... allez au nord? mais dans ce cas, la méteo en avril ça donne quoi ???
c'est pourquoi, a défaut de me décider, je suis ici aussi pour que chacun me "donne envie" :)
pour les ryokan/osen... aprés discussion avec ma femme, on se sens plutot "osen privé"... du coup probablement un ryokan avec ossen  nous avons vu que certains ryokan proposait de manger le repas "traditionnel" kaiseki"...
on s'imagine déjà aprés une dure journée de marche... un bon bain et une tremper dans un osen, pour finir par un festin de roi...
pour le JR pass, il me faut voir avec les pass regionaux... nous souhaitons visite un peu autours de tokyo et kyoto... mais il faut sortir la calculatrice et voir c'est sur!  il faut voir aussi si le japan AIR pass pourra nous etre proposer (si on trouve des billets d'avions pas cher d'une compagnie "star alliance"... 10 000 Yen le trajet interieur, ça me semble rentable...
bon, de toute façon je me donne jusqu'en Octobre je pense pour bien réfléchir et tout... mais je suis minutieux et quelqu'un qui réfléchis parfois trop! du coup je commence dés maintenant a me renseigner! 
pour les guides j'ai trouvé cet aprés midi les 2 sites des guides bénévoles de tokyo et kyoto!!!! on va surement faire appel a leur service pour deux ou 3 jours en tout... ça sera cool j'en suis sur! 
tokyofreeguide.com/ kyotofreeguide.sakura.ne.jp/
si ça peut intéressez d'autres personnes
pour les billets d'avions, je surveille ça quasiment tous les jours!  mais bon, depuis nice on a moins de tarif que depuis paris...
quoi qu'il en soit merci pour cette premiere réponse!  me voila repartie avec ma femme pour des heures a flanner sur des sites de logement cette fois ci! | | | À: Zehunter · 9 juin 2014 à 21:18 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager .. je penche de plus en plus pour "vivre a kyoto" et passé un jour ou 2 a osaka en journée...
C'est un bon plan. Louez un appartement ou une maison via Vivre le Japon ou Airbnb, et sillonnez la ville en vélo (souvent compris dans la location).
pour la 3eme destination, j'avoue ne pas savoir...
Suggestions
a) un circuit autour de la mer intérieure ( Hiroshima/ Miyajima, 2 nuits, Okayama et environs 2 nuits, Takamatsu et environs 2 nuits, puis Tokyo ou Kyoto selon où vous avez passé la première semaine) b) un circuit depuis Kyoto vers Kanazawa, puis Takayama, puis Matsumoto et vallée de la Kiso, puis Tokyo, ou vice-versa.
Ryokan et Onsens: dans les ryokans traditionnels, ils vont systématiquement ensemble, avec le repas kaiseki le soir (et parfois au petit déjeuner aussi). Visez les zones de sources chaudes ( Alpes japonaises...) pour des établissements luxueux dans des environnements de rêve.
Billets d'avion depuis Nice: il y a souvent de très bons tarifs vers le Japon au départ de Genève (GVA - regardez les sites suisses des compagnies aériennes) et de nombreuses liaisons Nice- Genève par Easyjet... | | | À: Zehunter · 9 juin 2014 à 22:08 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Juste une parenthèse au sujet du budget. Pour l'avion, je pense qu'il s'agit du prix de deux billets A/R. Par contre pour le logement, 800 à 1000... C'est pour les trois semaines à deux? Si c'est le cas, cela ferait moins de 50 euros par nuit. Dans ce cas là, je crains qu'il faille oublier de vous mettre plein la vue avec les ryokan avec onsen privatifs et repas kaiseki que l'on trouve rarement à moins de 100 euros par personne et par nuit. Enfin, si on veut un minimum de
Sinon, globalement, vous vous posez beaucoup de questions, et c'est bien. Au moins cela montre que vous travaillez le sujet.
Pour une première expérience de trois semaines, je ne vous conseille pas de vouloir en faire de trop mais de le faire bien. Je le dis souvent, mais au Japon, il faut prendre son temps pour découvrir. Et comme les différences avec notre vieille France sont partout, vous allez en découvrir à chaque coin de rue. Il est donc inutile de courir dans tout le pays pour entrevoir ce que vous pourrez contempler longuement en un seul endroit. Et moins on fait de trajet en train, plus on peut passer de temps à visiter. Sans compter les changements d'hôtel, les valises à faire et défaire...
Pour ce qui est du temps à consacrer à chaque ville, tout dépend de ce que vous cherchez à y voir. De nos jours, on peut tellement bien se documenter par internet qu'on pourrait presque voyager de son salon... Donc, c'est d'autant plus facile de se fixer des objectifs de visite en fonction de ses goûts et de ses aspirations. Je ne reviendrai pas sur les conseils judicieux de CalamityGin, chacun peut encore faire comme il veut. Cela dit, votre découpage en trois étapes d'une semaine n'est pas être loin de ce que je fais chaque année, avec 8 jours à Tokyo, 8 jours dans le Kansai ( Osaka first...  ) et 4 jours de transit entre les deux. Mais auparavant, je passe une dizaine de jours "ailleurs" ( Hokkaido ou Okinawa ces dernières années).
Avant de songer à visiter des destinations "annexes" à Tokyo, je crois qu'il faut déjà commencer par Tokyo elle-même. Si vous y restez 6 jours, vous n'aurez même pas le temps de penser pouvoir aller ailleurs. Idem pour le Kansai. 5 jours à Kyoto et on commence à avoir une bonne idée des principales merveilles qui composent cette ville. Mais il y en a tellement... J'y ai passé des mois chez ma belle mère et je suis loin d'avoir tout vu. Donc j'y retourne pratiquement chaque année. Aller à Osaka pour moins d'une journée... cela n'a pas de sens, à part avoir la certitude d'être passé à côté de quelque chose de fort... et d'avoir l'irrésistible envie d'y retourner un jour. Personnellement, je préfère y loger et aller à Kyoto quand je veux que le contraire, au moins je peux vivre le soir. Mais ce n'est que mon avis. (Tant que CalamityGin n'aura pas imposé à tout le monde l'obligation de résider à Kyoto, j'en profite...)
Pour la troisième partie, en tant que grenoblois, cela peut être une idée intéressante de passer par les " alpes japonaises", mais ne vous attendez pas à y trouver la même chose qu'en France, le Japon est plus "modeste". Il y a des endroits intéressant à visiter, comme le château de Matsumoto, la ville de Takayama, le village de Ogimachi à Shirakawago et Kanazawa. Sans compter les "singes des neiges" dans leur onsen à Jigokudani. (Si il y a de la neige, bien sur). C'est d'ailleurs là qu'il faudrait expérimenter les installations de la ville de Chibu onsen, non loin de Nagano.
Cela fera une petite semaine à changer de lieu de résidence chaque jour ou presque, mais vous aurez une autre vision du Japon, moins classique et hyper touristique de celle du torii flottant de Itsukushima mais très intéressante.
Mais ce voyage, c'est le vôtre, pas le mien. Bien sur que vous pouvez sortir de Tokyo deux ou trois fois, aller voir les temples de Nikko, monter admirer Fujisan de Kawaguchiko ou de Hakone, visiter Yokohama, aller voir l'océan à Kamakura et grimper sur l'île de Enoshima... De Kyoto, vous pourrez aussi visiter Nara, Koyasan, Ohara, Hikone... Mais vous aurez beau speeder dans tout l'archipel, même en avion... il y a tellement de choses à y voir que de toute façon vous ne verrez jamais tout en trois semaines. Il faut s'en faire une raison et commencer par se faire une bonne idée du Japon et peut être que par la suite, comme beaucoup... vous reviendrez. | | | À: Fuchan69 · 9 juin 2014 à 22:50 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Personnellement, je préfère [y] loger [à Osaka] et aller à Kyoto quand je veux que le contraire, au moins je peux vivre le soir. Mais ce n'est que mon avis. (Tant que CalamityGin n'aura pas imposé à tout le monde l'obligation de résider à Kyoto, j'en profite...)
Et quand je serai dictatrice-du-monde-entier (ce qui ne saurait tarder), une des premières lois que j'édicterai sera d'interdire à quiconque d'imposer ses choix à autrui ! Na ! | | | À: CalamityGin · 9 juin 2014 à 23:00 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Mais comme la deuxième loi interdira d'interdire... on n'est pas près de pouvoir choisir. | | | À: Fuchan69 · 9 juin 2014 à 23:33 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Que nenni. La seconde loi favorisera les voyages, puisqu'elle interdira de travailler le lendemain d'un jour de congé | | | À: CalamityGin · 9 juin 2014 à 23:58 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Donc, à terme, plus personne ne peut travailler et tout le monde veut voyager... mais qui les fera voyager? | | | À: Fuchan69 · 10 juin 2014 à 0:11 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Mais enfin, Jeune Homme, où va-t'on si vous vous mettez à introduire rationalité, logique et cohérence dans mes plans faramineux ? | | | À: CalamityGin · 10 juin 2014 à 6:21 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Ou allons nous? On prendra notre dernier jour de congé, au Japon et obligatoirement à Kyoto, bien sur! | | | À: CalamityGin · 11 juin 2014 à 7:01 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Billets d'avion depuis Nice: il y a souvent de très bons tarifs vers le Japon au départ de Genève (GVA - regardez les sites suisses des compagnies aériennes) et de nombreuses liaisons Nice- Genève par Easyjet...
l'idée semblait trop beau pour etre vrfai, et c'est malheureusement le cas... il y a bien des vol easy jet (mais pas pour avril car trop "loin" dans le futur...) mais il y a le soucis des bagages... payant chez easy jet... il faut donc compter dans les 200E AR pour 2 personnes... pour des billets d'avions certains plus rapide (1 escale mais 15H) au meme tarif que depuis Nice (mais plus long : 1 escale mais 28H)
bon de toute façon il est interessant d'acheter les billets 6 mois en avance, pas 1 ans :p toutes les compagnies n'ont pas encore "ouvert" de vol pour 2015... | | | À: Fuchan69 · 11 juin 2014 à 7:08 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Juste une parenthèse au sujet du budget. Pour l'avion, je pense qu'il s'agit du prix de deux billets A/R. Par contre pour le logement, 800 à 1000... C'est pour les trois semaines à deux? Si c'est le cas, cela ferait moins de 50 euros par nuit. Dans ce cas là, je crains qu'il faille oublier de vous mettre plein la vue avec les ryokan avec onsen privatifs et repas kaiseki que l'on trouve rarement à moins de 100 euros par personne et par nuit. Enfin, si on veut un minimum de
Disons que j'ai vu des chambre privés en auberge pour 2 a 300E la semaines... a tokyo comme a kyoto... donc 900E en moyenne... mais oui, je pense en fait que les osen/ruokan vont couter cher... peux etre pousser le budget a 1500E serait pas du luxe :p j'en prend note! :p
Sinon, globalement, vous vous posez beaucoup de questions, et c'est bien. Au moins cela montre que vous travaillez le sujet.
Pour une première expérience de trois semaines, je ne vous conseille pas de vouloir en faire de trop mais de le faire bien. Je le dis souvent, mais au Japon, il faut prendre son temps pour découvrir. Et comme les différences avec notre vieille France sont partout, vous allez en découvrir à chaque coin de rue. Il est donc inutile de courir dans tout le pays pour entrevoir ce que vous pourrez contempler longuement en un seul endroit. Et moins on fait de trajet en train, plus on peut passer de temps à visiter. Sans compter les changements d'hôtel, les valises à faire et défaire...
idéalement le suis plus poser les valise chaque semaine, et bouger avec un sac a dos... quitte a dormir dans un autre endroit que mon auberge, pour X raison (vouloir faire 2 jours a hakone plutot que d'y passer en coup de vent... aller voir les cerisier ailleurs si la météo joue a cache cache avec nous...)
Mais ce voyage, c'est le vôtre, pas le mien. Bien sur que vous pouvez sortir de Tokyo deux ou trois fois, aller voir les temples de Nikko, monter admirer Fujisan de Kawaguchiko ou de Hakone, visiter Yokohama, aller voir l'océan à Kamakura et grimper sur l'île de Enoshima... De Kyoto, vous pourrez aussi visiter Nara, Koyasan, Ohara, Hikone... Mais vous aurez beau speeder dans tout l'archipel, même en avion... il y a tellement de choses à y voir que de toute façon vous ne verrez jamais tout en trois semaines. Il faut s'en faire une raison et commencer par se faire une bonne idée du Japon et peut être que par la suite, comme beaucoup... vous reviendrez.
J'en suis bien conscient!!!!
merci encore pour vos remarques et conseil! :p trés instructif!!! | | | À: Zehunter · 11 juin 2014 à 9:54 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Je suis absolument certaine que Nice doit être reliée à plusieurs hubs aériens en Europe avec des liaisons directes vers le Japon. Regardez aussi sur Marseille... Finnair par exemple propose des vols depuis Nice entre mi-avril et fin octobre... pas idéal pour le Hanami en effet mais il y a peut-être d'autres liaisons avec Helsinki via d'autres compagnies | | | À: CalamityGin · 11 juin 2014 à 10:25 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Je suis absolument certaine que Nice doit être reliée à plusieurs hubs aériens en Europe avec des liaisons directes vers le Japon. Regardez aussi sur Marseille... Finnair par exemple propose des vols depuis Nice entre mi-avril et fin octobre... pas idéal pour le Hanami en effet mais il y a peut-être d'autres liaisons avec Helsinki via d'autres compagnies
j'ai prévu de faire une recherche plus poussé dans les mois a venir! j'avais deja vu un site qui repertory les compagnie de tel ou tel aéroport, et les HUB et tout ce qu'il faut pour réfléchir soit meme sur la "correspondance" la plus sympa... :)
mais oui, Nice depuis quelque années s'enrichit de plus en plus de liaison direct avec pas mal de pays :)
Marseille peux etre une option, mais c'est 2H de train : ( | | | À: Zehunter · 11 juin 2014 à 10:34 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Marseille peux etre une option, mais c'est 2H de train : (
2h de train + 15 h d'avion, c'est mieux que 28 h et x? escales, non ? | | | À: CalamityGin · 11 juin 2014 à 10:41 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Marseille peux etre une option, mais c'est 2H de train : (
2h de train + 15 h d'avion, c'est mieux que 28 h et x? escales, non ? 
en effet! :)
je garde l'idée en tete, mais pour l'instant c'est 750 a 800E le billets par pers. donc le prix risque de me bloquer... | | | À: Zehunter · 12 juin 2014 à 15:43 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Tu as tellement de question que tu m’embrouilles  . On va faire déjà par le début.
-- Avion -- Tu as Emirates qui est très bien, pas cher et avec des escale correcte. Départ de Nice : 16 mars 2015 à 14h35 ( EK078 + EK318 ). Arriver à Tokyo le mardi 17 à 17h20. Retour d' Osaka : 6 avril 2015 à 23 h40 ( EK317 + EK077 ). Arriver à Nice le mardi 7 à 14h15. Soit 20 jours pleins sur place.
Prix : 657,16€    (une bonne affaire) Cela permet en plus d'éviter de perdre du temps et de l'argent à retourner sur Tokyo pour le vol retour. | | | À: Andre1980 · 12 juin 2014 à 15:48 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Pour le logement, il y a à Tokyo le Asakusa Ryokan Toukaisou . 7 000 yen (50€ pour 2) la chambre double avec salle de bain privé, tatami et assez bien situé (vu le prix). Tu auras du mal à trouver moins cher avec ces prestations. | | | À: Andre1980 · 12 juin 2014 à 21:24 Re: Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Pour le logement, il y a à Tokyo le Asakusa Ryokan Toukaisou . 7 000 yen (50€ pour 2) la chambre double avec salle de bain privé, tatami et assez bien situé (vu le prix). Tu auras du mal à trouver moins cher avec ces prestations.
waouh!!! ça c'est du bon plan servit sur un plateau!!!
je bookmark et je reserve au plus vite! :p
par contre un départ 16 Mars c'est pas un peu "tot" pour voir les cerisiers en fleur? (désolé par avance si je semble faire mon chieur... sincèrement, j'avoue ne pas savoir...) | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |