Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Zeitgeist80 · 11 juillet 2014 à 19:32 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 1 313 affichages | | | | 11 juillet 2014 à 19:32 Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 1 de 17 · 1 313 affichages · Partager BOnjour à tous,
Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents ( Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon ami sera novice. Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques :)
J'avais pensé à Yoshinoyama qui parait sublime au printemps (comment étais je passé à côté jusqu'ici!!), Koya san (qui m'effraie un peu en terme de distance), et Nikko notamment. Avez-vous d'autres suggestions? Je précise que nous voyagerons en JR et que j'essaie d'éviter les vols internes pour les îles (sauf s'il faut VRAIMENT que je vois quelque chose sur les autres iles de l'archipel...).
Mon idée est pour une fois d’atterrir à Osaka et dans la foulée d'aller en JR à Kyoto, nous y baser pour une bonne partie du séjour pour rayonner autour ( Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?) puis sur la fin du séjour, aller à Tokyo pour les derniers jours ( Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?). Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.
Que pensez vous du projet? Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?
Dernière chose, je connais un bon ryokan pas cher à Tokyo mais pas à Kyoto. Des pistes? :) Merci d'avance!!!! :3 | | | À: Zeitgeist80 · 11 juillet 2014 à 19:46 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 2 de 17 · 1 300 affichages · Partager Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques
Ben, dans ton descriptif, y a beaucoup plus d'initiations basiques que de destinations autres...
rayonner autour ( Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?)
Kagoshima autour de Kyoto ?
Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?
Kamakura... y a le grand bouddha, et puis, tu peux pousser jusqu'à Enoshima, c'est à côté. Yokohama, c'est sympa. Tu peux faire les deux dans la journée.
Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.
Non, cela peut revenir à peine plus cher, il faut tester.
Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?
En 3 semaines, tu n'as que l'embarras du choix. Le détour classique vers Hiroshima/ Miyajima, les Alpes Japonaises (peut-être un peu frisquet au printemps), Kanazawa et la péninsule de Noto, la région des 5 lacs et le Fujisan... | | | À: Masterpo · 11 juillet 2014 à 20:10 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 3 de 17 · 1 287 affichages · Partager Merci de ta réponse!!!
-Oui oui justement je connais les lieux classiques (c'est horrible de dire ça, mais tu vois ce que je veux dire hehehe) mais je ne sais pas quelles destinations choisir qui vaillent le détour... C'est pour ca que je parlais de Nikko, Koya, Yoshinoyama, parce que j'ai cru lire de ci de là que c'était plutôt très cool :)
-Oui j'ai complètement halluciné pou Kagoshima, je crois que je voulais parler de Himeji et qu'en même temps j'ai voulu dire que j'aurais aimé voir Kagoshima, du coup j'ai fusionné mes deux idées... Oops!
- J'hésite à entamer le mont Fuji en escalade, je me sens pas d'attaque et je préférerais le voir qu'y être.
-Quel intérêt a Kanazawa?
-je suis intrigué par la ville de Beppu et ses sources bouillonnantes... | | | À: Zeitgeist80 · 12 juillet 2014 à 12:23 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 4 de 17 · 1 221 affichages · Partager A Kyoto, il y a le Shimizu Ryokan qui est dans les moins cher. C'est pas le grand grand luxe, mais il y a une ambiance familiale, les proprios sont sympas et les chambres sont très convenables.
Kamakura est vraiment chouette, on peut passer une bonne journée de visite pour pas trop cher (pas mal de temples sympa gratuits), et il y a le grand buddha à voir vraiment. Si vous aimez marcher il y a aussi quelques petites rando sympa, surtout au printemps, quand on monte un peu on voit facilement des rapaces (buses et quelquefois des aigles) qui tournent au dessus. Sinon pour les villes moins "classiques" sur les circuits touristiques, moi j'ai adoré Kamisuwa, (meme si je reconnais qu'il n'y a pas non plus grand chose a faire à part les bains de pieds et quelques onsen), surtout pour le paysage et l'ambiance; ainsi que Fujinomiya et les environs, au pied du mont fuji, mais c'est mieux d'avoir une voiture (ou au moins un vélo si vous êtes un minimum sportif) car les endroits sympas ne sont pas forcement desservis. (si vous êtes intéressés par fujinomiya contactez moi, je connais quelqu'un sur place qui peut vous trouvez un hébergement pas cher, une location de voiture et qui fait aussi des visites organisées.) Pour les alpes japonaises, j'ai passé une semaine à kamikochi au printemps, juste à l'ouverture du parc, c'est vrai qu'il fait un peu frais la nuit en camping mais avec un bon sac de couchage ça passe. Si vous avez plus de moyens, il y a aussi de nombreux hôtels. | | | À: AudreyF · 12 juillet 2014 à 15:19 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 5 de 17 · 1 210 affichages · Partager Merci de votre réponse!
Pour le Shimizu ryokan, y a t il des bains japonais (douches, tabourets et bain chaud) ou seulement des salle de bains privatives à l'occidentale? L'adresse m'a l'air cool, mais je préfère un lieu où les bains sont traditionnels.
Nou n'aurons pas de voiture, donc nous serons tributaires du JR pass etc... Plus j'y pense en regardant la carte du pays, plus je vais rester sur mon idée de résider à Kyoto et visiter les environs sur un ou deux jours à chaque fois.
Si quelqu'un a déjà visiter Koyasan, par quel moyen avez vous réservé votre nuit dans un temple?
Merci :) | | | À: Zeitgeist80 · 12 juillet 2014 à 15:55 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 6 de 17 · 1 204 affichages · Partager Oui il y a un bain, quand vous arrivez, le proprio qui vous accueille vous demande si vous souhaitez prendre un bain et vers quelle heure et vous le prépare, vous disposez alors du bain pour une heure il me semble. Le bain n'est pas très grand, mais possibilité d'y allez à plusieurs quand même (deux ou trois si on veut être a l'aise). Il dispose de deux bains, donc il fait tourner pour que tous les clients puissent en profiter, mais de soucis pour y aller en couple en tous cas, il suffit de lui donner un horaire. Par contre, dans ce ryokan, les repas ne sont pas compris (d'ou le prix moins cher). Possibilité d'avoir le petit déjeuné en supplément mais il faut prévenir lors de la réservation. | | | À: Zeitgeist80 · 12 juillet 2014 à 18:38 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 8 de 17 · 1 181 affichages · Partager
Bonjour,
Deux quartiers de samurai très bien conservés Un très beau jardin (l'un des Cinq Jardins Célèbres, selon les Japonais) Le "Temple ninja" : rien à voir avec les ninjas, mais une architecture très particulière truffée de pièges contre d'éventuels assaillants.
Kanazawa mérite deux jours de visite; c'est une excursion possible au départ de Kyoto. Le plus efficace serait d'aller directement à Kanazawa depuis l'aéroport d' Osaka, et revenir ensuite vers Kyoto.
Je ne suis pas sûr qu'un vol open-jaw reviennent moins cher qu'un A/R qui fait perdre 1/2 journée de trajet Tokyo- Osaka et rajoute le prix de ce trajet. | | | À: Marathon · 12 juillet 2014 à 19:18 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 9 de 17 · 1 175 affichages · Partager Merci de vos réponses!
-Pour Kimizu ryokan, ça me plait beaucoup je crois que je vais opter pour ça, d'autant que mon dernier passage à Kyoto j'étais en auberge de jeunesse - très cool et chaleureuse mais plutôt impersonnelle et chambre petite. La proximité de la gare m'intéresse.
-Pour l'aller-retour, niveau tarif, je vais calculer ce qui vaut le coup. Il faut bien aussi que je rentabilise le JR pass :)
- Je suis un peu surpris du prix du séjour en temple de Koya. C'est pas dramatique, mais je m'attendais à un prix vaguement moins élevé. Merci pour le lien en tout cas.
- Nikko mérite-t-il plus qu'une journée d'après vous?
Merci!! | | | À: Zeitgeist80 · 13 juillet 2014 à 0:40 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 10 de 17 · 1 150 affichages · Partager - Je suis un peu surpris du prix du séjour en temple de Koya. C'est pas dramatique, mais je m'attendais à un prix vaguement moins élevé. Merci pour le lien en tout cas.
Cela fait des décennies que les temples de Koya-san ont formé un cartel fixant un tarif unique et très élevé. Il y a beaucoup de pays où ce serait illégal et condamné par les tribunaux.
- Nikko mérite-t-il plus qu'une journée d'après vous?
On peut visiter Nikko en une journée, à condition de partir tôt de Tokyo. Pour profiter du lac Chuzenji (qui n'est pas unique en son genre, contrairement aux mausolées de Nikko), il faut une deuxième journée, également bien remplie, et donc dormir à Nikko. Les deux options se défendent. | | | À: Marathon · 31 juillet 2014 à 15:48 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 11 de 17 · 1 027 affichages · Partager J'ai enfin acheté mes billets, et sans trop d'étonnement, je n'arrive pas à réserver les hôtels, ryokans et hotels de jeunesse. J'imagine que je suis trop en avance, mais savez-vous à partir de quand ce genre de réservations s'ouvre? Je pars en avril 2015, je sais que c'est tôt mais je sais aussi que c'est prisé.
Pareil pour les logements en temple de Kôyasan.
Merci d'avance de vos conseils :) | | | À: Zeitgeist80 · 31 juillet 2014 à 16:40 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 12 de 17 · 1 022 affichages · Partager Nous partons le 3 avril, à 4, et nous avons commencé à réserver. J'ai pu réserver sans autre des hébergements, comme à Tokyo; d'autres prennent des réservations 6 mois à l'avance; et certains sont déjà complets. Bonne préparation. | | | À: Arteplage · 31 juillet 2014 à 19:49 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 13 de 17 · 1 007 affichages · Partager Merci!
Je suis retourné sur le net, et j'ai finalement galéré mais trouvé une chambre au Yochiin, à Kôya. Ca, c'est fait :) Reste plus qu'à surveiller les dispos d'hotels pour Tokyo et Kyoto. | | | À: Zeitgeist80 · 1 août 2014 à 11:31 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 14 de 17 · 973 affichages · Partager Bonjour, n'as tu jamais pensé à louer une voiture ? ça se fait très bien et permet de visiter un autre Japon et de croiser d'autres Japonais. Nous en avons profiter pour traverser les Alpes Japonaises. Cela permet d'accéder à des Ryokan de montagne avec des onsens extérieurs, expérience unique, et justement s'il fait encore très frais en Avril ça doit n'en être que meilleur. www.secret-japan.com/onsen/
Nous avons visiter des les villages de Magone et Tsumago totalement en dehors des heure d'affluence. | | | À: Denisc · 1 août 2014 à 13:36 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 15 de 17 · 968 affichages · Partager Merci des réponses.
Je ne me sens pas vraiment de louer une voiture, dans n'importe quel pays d'ailleurs. Je serai tributaire des trains. Mais on peut faire beaucoup de choses uniquement par le réseau ferroviaire. Ca va être long de patienter jusqu'en avril :D
Au final on passe deux semaines basés à Kyoto et une semaine basés à Tokyo. Contrairement aux fois précédentes, je pense qu'on va beaucoup plus se laisser porter par les cerisiers. :) En parlant de Kyoto, quelqu'un a déjà fait la visite du complexe de temples Enryakuji? Apparemment des bus partent de la gare pour s'y rendre, et les photos ont l'air tentantes... | | | À: Zeitgeist80 · 4 août 2014 à 17:23 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 16 de 17 · 912 affichages · Partager J'ai joint ici mon emploi du temps pour le moment. A Kyoto nous serons en auberge de jeunesse, à Tokyo en ryokan. Des suggestions? Il reste des jours vides sur la fin de mon séjour à Kyoto du coup j'hésite soit à partir plus tôt à Tokyo, soit à partir pour deux jours dans une ville à onsen du genre de Takaragawara ou Kinosaki. A moins que vous ne connaissiez un autre endroit avec un onsen en pleine nature?
Je sui preneur de toute proposition d'ajout, déplacement, suppression. Et je suis très preneur de lieux où profiter des cerisiers ^^
Merci d'avance!! Image attachée: | | | À: Zeitgeist80 · 4 août 2014 à 22:11 Re: Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines Message 17 de 17 · 895 affichages · Partager A Nara il y a un parc magnifique sous les cerisiers, Sagiike Pond, qui est juste à coté du parc principal de Nara, demandez à l'office du tourisme de la gare, ils vous l'indiqueront sur une carte sans problème. Un petit aperçu en pièce jointe ;)
Sinon à kyoto il y a le chemin des philosophes qui est aussi sympa sous les cerisiers. Image attachée: Photo postée par le membre AudreyF. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |