Bonjour,
J'envisage de me rendre à
Oman début mars 2019, pour une durée à déterminer d'une petite quinzaine de jours (plutôt 12-13).
Je trouve jusque là relativement difficile de me repérer pour structurer un début d'itinéraire, n'ayant pas de guide papier pour le moment (le fameux
oman off road semble quasi impossible à trouver à un prix raisonnable depuis la
France...), et j'ai donc quelques questions qui vont paraître très basiques aux connaisseurs, mais qui m'aideront à avancer... Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, cela permettra de progresser et les questions plus précises viendront plus tard.
1) Si j'ai bien compris, les visites les plus classiques se situent vraiment tout au nord du pays. Pour le moment, vu le temps imparti, je pense laisser de côté
Salalah. J'hésite même à descendre jusqu'au Sugar Dunes, et à
Masirah.
==> Sur une dizaine de jours environ (j'en garde 3 pour le musandam), conseillez-vous d'aller si bas ou de me concentrer sur le nord (et sur les
Wahiba) ? Je souhaiterais avoir le temps de randonner à la journée, et de profiter un minimum et pas que en voiture.
==> Admettons que je décide d'y aller, y a-t-il moyen de s'y rendre via la route côtière par exemple et de revenir par l'intérieur du pays, facilement ?? En effet, à première vue il y a des routes à l'intérieur du pays, mais j'ai cru lire à droite et à gauche que ce n'était pas simple...
2) Si je consacre 3J au désert, et disons 7J pour le reste hors Musandam, quel serait pour vous le meilleur enchaînement possible entre tous les wadi, pour faire un chemin qui ressemblerait le plus possible à une boucle ?
Merci pour votre aide,
Alan