|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Nourmissour · 18 mars 2008 à 20:30 · Une photo 24 messages · 15 participants · 5 924 affichages | | | | 18 mars 2008 à 20:30 Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager  Bonsoir, Salam à ceux qui me liront et qui pourront m'apporter quelques renseignements. Cet été, comme un grand garçon (à 44 ans et une séparation, fallait bien se réveiller un jour...) je mets le cap sur l' Algérie mon beau pays pour aller un peu plus loin que Sétif (d'où je suis originaire). Après avoir vu tous les membres de mon inestimable famille (pour vu que je n'oublie personne....)que j'adore, je veux descendre dans le sud avec mes deux enfants. J'adore me ressourcer dans les montagnes du djebel Babor mais je veux en voir plus, en vivre plus et de préférence de façon libre et respectueuse du pays et de ses habitants (je souhaite privilégier l'arrêt chez l'habitant)
Je souhaite partir de Sétif pour me rendre à Touggourt, continuer sur Ouargla, Ghardaïa, m'arrêter à El Goléa reprendre vers Laghouat, Djelfa, Bou Saada M'sila puis retour à Sétif pour avoir la conscience tranquille (Oui, maman, je verrais tout le monde !) 
D'avance, merci pour toutes vos contributions. | | | À: Nourmissour · 19 mars 2008 à 10:37 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager SALUT/ TU PEUT FAIRE UN VOYAGE OU SUD ALGERIE EN OCTOBRE.NOVEMBRE.DECEMBRE.SI TRES JOLIE LE MOMENT DE TOURISME CHEZ NOUS. ABIENTOT IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE TAMANRASSET. | | | À: Nourmissour · 19 mars 2008 à 18:16 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager salam compatriote je te suggere d'aller du coté de bejaia l'été il faut bien profiter de la plage, c'est tres beau. tu peux te louer un chalet et profiter. aussi dans le meme coin, la wilaya (dept) de jijel, corniche.... Evite le sud pendans ces periodes. Kamel de quebec | | | À: Nourmissour · 19 mars 2008 à 20:23 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Salam l'ami Ecoute contrairement à se qui à été dit, sans nier qu'il fait tres chaud dans le desert en été meme tres chaud, à tamenrasset il fait tres bon meme tres tres bon, je te conseil d'y aller en 4x4 climatisé une fois que tu te trouve sur la route d'Arak tu va constater la différence, en plus la 1er semaine plutot le 1er week end du mois d'Aout il s'organise une ziara à 200 bornes de Tam c'est de la piste je t'avertie et piste piste il faut avoir les reins et le matos solide, mais tu ne regretra pas tu a ma parole C'EST MAGNIFIQUE en plus y a énormément d'europeens qui y vont ils connaissent bien là il y a un regroupement inter je ne sais pas quoi de Touarg tu va en avoir plein les yeux, en plus le mois D'Aout labas il faut se couvrir pour dormir le soir. A+ | | | À: Gueppy · 19 mars 2008 à 21:26 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Merci pour les premières réponses qui m'aident à mieux comprendre là où je vais mettre les pieds. Je suis déjà descendu jusqu'à El Meghaier pour une journée (j'avais trouvé qu'il faisait bien chaud (je ne m'étais pas garé du bon coté de la rue (si on peut dire  ) alors maintenant plus au sud... Mais bon, j'ai déjà la clim. Il ne me reste plus qu'à trouver le 4x4 !!! Plus sérieusement, je vais y aller avec mon Citröen Berlingo (presque un 4x4 !  ). Quelqu'un peut-il me conseiller un guide (style le routard; je n'ai rien trouvé de bien pour le moment) Allez à bientôt ! | | | À: Nourmissour · 20 mars 2008 à 10:35 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas donner beaucoup de conseils techniques, seulement en août c'est de la folie d'aller dans le sud, j'ai vécu 4 ans au Sahara, dur dur l'été. J'ai juste quelques photos qui montrent les beautés de ce pays. michel.talon.free.fr Bon voyage mais du mois d'octobre à mars. | | | À: Nourmissour · 20 mars 2008 à 11:59 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager bj ca vas? j'habittes pas loin de setif mais ds le litorel je te suggere si mieux de effucter ton chemain ds ts les saison apart l'été monsieur ecq tu ne connait ps ke la T° ds le sud depasse defois ls 50 ans en été abientot | | | À: Michel46 · 20 mars 2008 à 20:13 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Bon, je crois que l'idée n'est pas arrivée au bon moment ! je suis légèrement décalé de quelques mois !!! Je vais élargir mes recherches et penser à rester plus au nord vers Biskra, Annaba, la région de Constantine. Je ferais ce voyage seulement un peu plus tard car de toute façon il y a tellement à voir, à ressentir que je ne crois pas que je vais rester longtemps sans idée. | | | À: Nourmissour · 21 mars 2008 à 10:03 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Salut Déda,
Comme beaucoup, je pense qu’il n’est pas raisonnable d’aller dans le désert en été, surtout avec des enfants. J’ai fait la Mauritanie en mars, 45 degrés l’air est très sec et suffocant. Tu ne peux pas marcher sous le soleil, sans compter qu’en été, tu devras composer avec scorpions serpents..... Je crois que la meilleure période pour partir dans le désert Algérien c’est novembre. Tu as effectivement beaucoup de choses à voir du côté de Sétif et sa région, la petite Kabylie est un endroit magnifique, Djemila la belle, le hammam guergour.... www.setif.com/Histoire_Setif.html (site sur Sétif) j’ai trouvé dans la librairie en face de la Mosquée de Paris, un livre sur l’ Algérie «Le guide essentiel Algérie » Edition Bachari. (01 44 07 23 06)
Bonnes vacances.. | | | À: Nourmissour · 23 mars 2008 à 10:26 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager  bonjour comme vous connaissez pas laldjerie mieux vaux être accompagné par quelqu'un qui connais le pays parce que en algerie c un peu spécial pa comme le maroc ou la tunisiesi non visité l' algérie c un plaisire, la nature du pays ça existe pas ailleurs et en plus ça coûte pas cher de bien manger baba, bonne vacances | | | À: Nourmissour · 24 mars 2008 à 16:42 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager salut atoii mon frere algeroooooo froncophonoo je m'appel billal est jhe suis de l'est.. je ted éconseil de ne pas prendre lke risque de voyager en moi d'aout ver le sudd car si la follieeeeeee il fait vraiment trésvtrés chaudddeee alors a mon avis tui prend littoral bcp mieux c'est ta besoin de quelque chose je suis ravi de te rendre servicee a bientot | | | À: Saharienne75 · 24 mars 2008 à 20:02 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Je crois que l'affaire est pliée ! Pour cette année, je vais m'en tenir à ce que je connais un peu et explorer ma belle région de Sétif ! Merci à toi saharienne75 pour le lien qui mène à Sétif qui est vraiment sympa ; Merci pour le guide sur l' Algérie (je vais essayer de le trouver sur Lyon) En ce qui concerne Sétif, je connais un peu la ville et un peu ma campagne. A partir de là je vais aller voir autour ce qui s'y passe mais aussi me shooter à l'air du pays. J'aime aller en Algérie et dans ma famille parce que c'est simple (famille qui est étonnée de voir qu'on ne demande que des choses simples comme un morceau de galette chaude avec du lait, des fruits et des légumes du jardin pas toujours très beaux mais si bons !!!), je me fais là-bas une cure au gazouz aux couleurs radioactives  !!! et après je reviens avec un diabète à faire s'évanouir mon médecin.....  . Je plaisante....!!!!
Merci à tous pour vos avis parce que c'est vrai faut quand même que je ramène les enfants à leur mère à peu près dans le même état que je les ai eu au départ !!!  
Le Sud n'a qu'a bien se tenir, j'arrive, Inch'Allah, fin 2008 ou début 2009 ! | | | À: Nourmissour · 25 mars 2008 à 13:52 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
Hormis le guide qui se fait appeler "Petit Futé", il existe un guide paru chez Bachari (en français) ou les guides anglophones Lonely Planet (sorti en 2007) et le nouveau Bradt qui doit sortir courant avril.
Michel | | | À: Nourmissour · 29 mars 2008 à 4:59 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Bonjour je viens t'apporter un peu de mes experience en 2004 je suis descendu a tanmarasset en plein mois d'aout je venais d' Oran frenchement niveau temperature si ta une clim tu s'en meme pas dehors s'il fais chaud moi j'ai eu entre 40-52° dans la ville la journée toute est fermé je me suis arreter a l'hotel a el goela tres belle ville froid la nuit. puis je suis descendu sur In sallah tres tres chaud la journée tout et chaud meme les table pour manger au restaurant mes il y a du monde en soirée la journée ville presque dessertique c'est marant a voir. Hotel convenable juste a la sorti de la ville avec clim dans les chambre.
Puis je suis descendu direct a tanmarasset beaucoup moins chaud il fais bon labas.
mes de arak a quelque kilometre de tanmarasset les routes sont morte mes vraiment morte vaut mieux rouler dans le sable mes sinon avant c'est des tapis on rouler entre 160-210km/h.
Nous sommes parti tout seul moi et mon pere avec une Audi Allaroad elle a tres bien tenu le coup.
Bonne chance a toi bye | | | À: Nicha · 29 mars 2008 à 16:02 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour,
de Constantine, je ne me rappelle que l'aéroport de cette ville comme porte d'entrée pour l' Algérie. Grâce à votre lien j'ai pu voyager et faire vraiment un début de connaissance de cette ville qui, je l'avoue m'attire maintenant beaucoup. Merci pour ce lien que j'ai conservé pour préparer mon prochain voyage. Le site est agréable à visiter, le voyage de Serge y est agréable à lire.
Merci ! | | | À: Bravehumain · 29 mars 2008 à 16:07 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Salut à Toi Bilal,
ça y est je crois que j'ai compris, mon voyage vers le Sud c'est pour une autre fois et peut-être sans les enfants...dommage ! Ce sera surement cette année Sétif, Constantine, Annaba alors pourquoi pas à bientôt car c'est toujours bien mieux pour découvrir vraiment un endroit que d'être accompagné par quelqu'un qui connaît le très bien. Je serais heureux de rencontrer des gens de Constantine pendant le mois d'aout, si c'est possible, pour bien découvrir la ville.
Merci d'avance | | | À: Nourmissour · 29 mars 2008 à 22:28 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager salut a toi mon trés cher frere.. bon je crois que tu etai obliger de changer la direction ver littoral a cause de la tempérarture elevé au cardinal sud.. bref je te souhaite le bien venu en algerie est en particulier a constantine ou annaba, meme sétif c'est un trés bon endroit a découvrir sans ouiblié skikda est batna est pum baouaki, donc en peu généraliser que tt les villes d'algeries se sont défferents l'un que l'autre est chacun est leur stratégie..etc moi je te propose une trés bonne idée peut etre tu l'acceptera, essayer de pensé d'aller visiter la calle, c'est une ville quis ituée au bord de la mer, eelle es connai par ça richesse de couraille, ça générositer, le calme, trop de tourisme,..... en faite ya aussi un parc de zeologie, ya un parc familliale.. la nature est une petite iles sur la cote..ya susi les sources plein de choseeee il sufgfiot juste de dire ouii a la prochaine mon freree | | | À: Nourmissour · 4 avril 2008 à 22:00 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager De prime à bord on te souhaite la bienvenue, dans cette chére et belle " Algerie" que malheureusement des ignorants tentent de diaboliser : Il y regne une serenité des plus naturelles : Je profite pour vous inviter à visiter la Kabylie, (tizi-ouzou, bouira, bejaia)en faisant des randonnées à la découverte de paysages féériques et une hospitalité séculaire inégalée Au plaisir de vous voir parmi nous Image attachée: | | | À: Nourmissour · 5 avril 2008 à 13:48 Re: Préparation d'un voyage en Algérie au mois d'août 2008 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Bon l'affaire est pliée tu m'as bien fait rire ! Bonne chance dans le désert! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |