Préparation d'un voyage en Egypte Aktarvata · 12 avril 2008 à 12:54 37 messages · 14 participants · 3 773 affichages | | | | 12 avril 2008 à 12:54 Préparation d'un voyage en Egypte Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite partir en Égypte en aout pour 3 semaines et je voulais avoir à ce titre plusieurs renseignements. Je vous précise juste que j'organise mon voyage moi même et que je ne ferai pas appel aux tours opérateurs. Justement est ce que vous pensez que ça peut poser un problème pour les réservation des hôtels ? Pour le billet d'avion est-il plus économique d'arriver dans une autre ville que le Caire (apparemment il faut compter 600 euros), faut-il acheter le billets dès maintenant Concernant les différents vaccins, lesquelles sont vraiment nécessaire ? Pour 3 semaine pensez vous que 800 euros (sans l'avion) pourrons suffire si j'inclue toutes les visites, hôtels, transport, nourriture (hôtel nourriture de qualité modeste) Pour le visa, connaissez vous les délais ? Les villes à ne pas manquer en sachant que j'ai 3 semaines devant moi ? Au niveau du matériel, un sac de couchage est-il vraiment obligatoire pour les hôtels ? Quelle est le meilleur guide (lonely, routard...) et pourrais-je trouver tous les renseignements nécessaire dedans
en vous remerciant d'avance ! | | | À: Aktarvata · 12 avril 2008 à 19:10 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Personne pour me répondre ?? | | | À: Aktarvata · 12 avril 2008 à 19:36 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Je suis parti en Egypte il y a déja quelques temps. Nous nous sommes déplacés en bus régionaux sans problèmes.Nous avons toujours trouvés un hotel avec des chambres de libres. Nous sommes effectivement arrivés au Caire à minuit environ.Le visa a été prit à l'aéroport. Puis Memphis, Louxor, Assouan, Abu Simbel, Hurgadha (1 semaine pour plonger et se reposer) Ci dessous des photos de notre périple : inoubliable.............
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/...e_pays_d... | | | À: Aktarvata · 12 avril 2008 à 20:17 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonsoir
personne ne te répond... je vais m'y coller, même si je m'étais promis... enfin 
sans "tours opérateurs"... pas de prblème, MAIS pour les hotels, si tu n'auras aucun souci de réservation, tu paieras un max  pour des billets d'avion discount, oui (de mémoire), sur certains aéroports d'arrivée comme Luxor, Hurghada, et peut-être Sharm el-Sheikh, au départ de Toulouse (?) Montpellier (?) Lyon (?) en fait ce sont des pistes il est possible pour 38/40€ / jour / personne de vivre et se déplacer en Égypte, ce qui va vite chiffrer ce seront les tarifs des entrées de visites de sites, et musées, voir le "routard", ou le "Lonely" visa, aucun délai, se prend en qqs minutes à l'aéroport, avec un passeport en cours de validité les villes à ne pas manquer ??? quels sont tes centres d'intérêts ??? voir le "routard", ou le "Lonely" et faire ton "trip" sac de couchage ou pas....  le pays n'est pas plus ni moins sous développé que la France en ce qui concerne les structures touristiques, je n'y ai pas tjrs vécu "que" dans des conditions paradisiaques, et je n'ai jamais fait d'élevage intempestif de parasites pour autant  le "routard", ou le "Lonely"... ce dernier, "indeed, if you are fluent in english" | | | À: Aktarvata · 13 avril 2008 à 12:38 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite partir en Égypte en aout pour 3 semaines et je voulais avoir à ce titre plusieurs renseignements. Je vous précise juste que j'organise mon voyage moi même et que je ne ferai pas appel aux tours opérateurs. Justement est ce que vous pensez que ça peut poser un problème pour les réservation des hôtels ?
Non, mais vous paierez plus cher que par l'intermédiaire d'une agence. Pour le billet d'avion est-il plus économique d'arriver dans une autre ville que le Caire (apparemment il faut compter 600 euros), faut-il acheter le billets dès maintenant
Oui, car aout c'est la haute saison, et plus on s'approche de la date, plus les prix montent. Concernant les différents vaccins, lesquelles sont vraiment nécessaire ?
Pas de vaccins necessaires, mais éventuellement consulter votre medecin, pour voir si vous n'êtes pas sensible à quoique ce soit. Pour 3 semaine pensez vous que 800 euros (sans l'avion) pourrons suffire si j'inclue toutes les visites, hôtels, transport, nourriture (hôtel nourriture de qualité modeste)
si vous n'allez pas dans un hôtel de luxe, compter 35/40 euros la nuit ce qui vous fait pour 3 semaines déja presque 800 euros. les visites ne vont pas au dessus de 15 euros. Le maximum que j'ai vu, c'est l'entrée à Abou Simbel à 11 euros. la nourriture avec 15 euros vous mangez trèèss bien. Pour le visa, connaissez vous les délais ? Les villes à ne pas manquer en sachant que j'ai 3 semaines devant moi ?
Alexandrie (à 2h30 de train du Caire), Le Caire, Asswan, Louxor, (c'est deux 2 villes à50 minutes en avion du caire), le billet pas plus que 90 euros je pense.) Au niveau du matériel, un sac de couchage est-il vraiment obligatoire pour les hôtels ? Non, mais si vous tombez sur un hôtel à la propreté douteuse, prenez toujors un drap avec vous. Quelle est le meilleur guide (lonely, routard...) et pourrais-je trouver tous les renseignements nécessaire dedans
Renseignements concernant les cars, les visites?
en vous remerciant d'avance ! | | | À: DameVoyage · 13 avril 2008 à 12:56 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager 35 à 40 euros l'hôtel ?? 15 euros de nourriture par jour ??... ça me parait un peu chère non ??
Par contre j'ai entendue que aout était la bonne période pour partir (mise a part la température) car les prix étaient relativement plus faible étant donné le peu de nombre de touriste
Pourrait on me confirmer svp.
Une dernière chose, je voudrais savoir si quelqu'un en sait un peu plus sur les carte d'étudiant internationale pour bénéficier de tarifs avantageux.
en vous remerciant ! | | | À: Aktarvata · 13 avril 2008 à 14:49 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager périodes "basse saison" en Égypte, en gros, car je n'ai plus trop les dates en tête Juin, Juillet, Août, Septembre encore que, si on relativise, la chaleur est supportable, juste matière d'organisation de la journée 
oui, les cartes étudiants sont acceptées.... parfois... pas toujours, c'est selon  c'est l' Égypte, où TOUT EST POSSIBLE Y COMPRIS, ET PLUS SPÉCIALMENT, L'IMPOSSIBLE | | | À: Domayeux · 13 avril 2008 à 15:13 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager un budget de 800 euros (sans l'avion) pour 3 semaines est suffisant ? en aout pour un étudiant avec la carte ?
la différence de prix par rapport à une tour opérateur est vraiment importante ? ca me tenterait bien de faire la croisière pépère sur le nil mais j'ai peur de trouver cela pesant... quelqu'un pourrait me raconter un peu son trip en routard ? | | | À: Aktarvata · 13 avril 2008 à 20:15 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part nous sommes partis à deux en septembre 2005 pour 15 jours. Nous avons fait le voyage en routard mais en nous faisant plaisir (sandwiches le midi mais resto tous les soirs, hotels moyen de gamme, train en 1ère classe, visites...). Les 15 jours nous sont revenus à 900 euros par personne, (billets d'avion inclus et souvenirs inclus).
Nous avons passé 4 jours au Caire (dont une journée en taxi négociée par nos soins pour faire Guizeh et autres) puis nous sommes descendus en train à Assouan. Ensuite Abou Simbel + Philaé en car (excursion organisée par l'hôtel). Nous avons loué un taxi pour une journée afin de remonter jusqu'à Louxor en passant par Kom Ombo et Edfou. Puis de Louxor nous avons repris le train pour Le Caire. Nous avons pris notre temps, bien mangé, loué des vélos, fait de la felouque, nous nous sommes baignés... enfin, tout ce que vous proposent les TO mais à notre rythme.
Pour répondre plus précisément à vos questions : nous n'avions réservé que les hôtels au Caire, sinon, nous appelions le matin et nous n'avons jamais eu de problème. nous avions pris le Lonely, que je préfère de loin au Routard + un guide vert ou Géo guide pour les visites. Nous avons choisi tous les hôtels à partir du Lonely. De mémoire, nous n'avons pas dépassé les 30 euros par nuit pour 2 avec le petit déj, et toujours dans des chambres avec salle de bain. le train et les transports sont très peu chers (le Lonely est très complet sur ce sujet d'ailleurs j'avais la carte d'étudiant internationale à l'époque, elle m'a bien servie : 50% de réduction sur le train et sur de nombreuses visites la chaleur était vraiment plombante, même en septembre, mais si vous parvenez à vous lever tôt, c'est un bonheur de visiter les sites dès l'ouverture quand il n'y a personne et qu'il fait encore "frais".
Enfin, parce que tout ça m'a replongé dans de beaux souvenirs, voici le meilleur pour moi : à Louxor, partir à 6h le matin, en vélo. Prendre le bac pour traverser le Nil, pédaler dans la palmeraie pour atteindre la vallée des rois. Monter à pied pendant environ une heure puis voir l'aube et les montgolfières au dessus de la palmeraie....
Je vous souhaite donc un très beau voyage !
Lstarqueen | | | À: Aktarvata · 13 avril 2008 à 20:17 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Ah, j'oubliais, pour cette histoire de sac de couchage : je suis parfois un peu chochotte sur l'hygiène mais en 15 jours rien à dire sur les literie, même dans les établissements modestes. Le "pire" que nous ayons eu étaient quelques pauvres blattes égarées. Pas de quoi casser trois pattes à un canard !
| | | À: Lstarqueen · 13 avril 2008 à 20:35 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Merci bcp !
juste quelque petit renseignement... pensez vous que le sinai est une destination intéressante ??
est-il possible de se baigner dans la mer rouge ? les plages ressemblent a quoi ?
est-il possible d'effectuer de courte distance en bateau sans passer par des TO (d'une ville à l'autre par exemple)
juste une précision pour le visa, on peut directement l'acheter au Caire ?? quelles sont les papiers obligatoires pour l'avoir ? il y a-t-il quelques précisions niveau administratif que je dois savoir ? | | | À: Aktarvata · 13 avril 2008 à 21:32 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Je ne peux pas vous aider concernant le Sinaï et la mer rouge : nous n'y sommes pas allés par manque de temps. Mais je ne doute pas que ce soit superbe.
Pour ce qui est du visa, d'autres vous ont répondu très justement. En moins que vous soyez sans papier, rien ne pose spécifiquement problème.
Vous devriez vous acheter un guide, vous y trouveriez de nombreuses réponses à vos questions. | | | À: Aktarvata · 14 avril 2008 à 11:28 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, En Août il ne faut craindre la chaleur, nous avons fait avec un tout opérator et la guide locale arretait en juin à cause de la chaleur. En janvier il faisait un temps printannier français et nous avons payé 800 euros tout compris pour 8 jours, visite du Caire et alentours, Abou Simbel en avion, retour en croisière jusqu'à Louxor. Le bateau c'est 3 jours principalement de nuit et le jour visite des sites. Sur mon site j'ai mis la carte du circuit ainsi que quelques photos. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Aktarvata · 14 avril 2008 à 18:17 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bjr Je suis allé au Sinai alors qu'il etait encore à Israel S'il y a une ballade à ne pas manquer, c'est bien le MONT SINAI Pas facile mais j'y retourne en camping car debut 2009 Bonne ballade | | | À: Aktarvata · 14 avril 2008 à 18:38 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager oui, moi aussi, j'était étonnée, c'est prix là sont pour un hôtel moyen. Je les ais trouvés sur un site d'"hôtels pas chers". oui, 15 euros la nourriture, mais on mange très bien. Sinon, dans un resto bon marché ça doit tourner autour de 8 euros un plat.
Au musée du Caire, j'ai demandé si je pouvais bénéficier de l'avantage "carte étudiant", c'est ok, mais faut avoir la carte avec soi, ce qui est logique. | | | À: DameVoyage · 18 avril 2008 à 12:45 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Les expatriés et les routards ne découvrant pas le même pays que les touristes qui s'entassent sur les HLM flottants du Nil et se font traîner de boutique de faux papyrus en boutique de faux albâtre plutôt que de profiter du pays.
Il est extrêmement facile de visiter l' Egypte seul, à condition évidemment de manier l'anglais (ou l'arabe). Tu croiseras sans cesse des routards et des expatriés voyageant dans les bus, trains, logeant dans les hôtels...
Dans le Sinai, la station mythique par excellence est Dahab. Contrairement à Sharm, pas de tourisme de masse dans des complexes bétonnés mais des plages bédouines remplies de routards, plongeurs expérimentés et expatriés vivant au Caire ou à Jérusalem. L'endroit est mythique. L'hôtel Penguin et son restaurant lounge sont très populaires. C'est malheureusement en train de se construire un peu plus chaque année, alors pour la véritable plage bédouine avec hippies et récif corallien inviolé, il faut maintenant aller sur els plages de Ras Shaitan, mais pas possibilité de plonger te confort plutôt rudimentaire. Endroit mythique lui aussi, mais tout dépend de ce que tu cherches. En tout cas évite Sharm comme la peste.
La lecture d'un guide de voyage de type routard t'expliquera tout ce que tu as besoin de savoir pour te débrouiller sur place. | | | À: DameVoyage · 18 avril 2008 à 14:38 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
' Sinon, dans un resto bon marché ça doit tourner autour de 8 euros un plat.'
Vous allez penser qu'il me plait de vous contredire  ... 8 euro, 60 Egp ?.... C'est un restaurant pour 3....... Vraiment, la vie en Egypte est beaucoup moins chere que ce que vous avez vu. Cela explique aussi beaucoup la 'secutite' dont on entoure les touristes... Des fois ils s'apercoivent des vrais prix.... 
Michel | | | À: Aktarvata · 18 avril 2008 à 18:22 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Salut!
Alors si tu as l'esprit aventurier tu peux prendre l'avion jusqu'à Hourgada c'est le moins cher avec Transavia. C'est du quitte ou double pour les prix des billets! Tu peux trouver moins cher aujourd'hui comme la veille! Mais perso je l'ai prendrai dès maintenant! Ensuite sac de couchage pas la peine il fait TRES CHAUD!!! Prends de l'anti-moustique au cas où! Les vaccins j'en ai pas fait, il faut juste le necessaire il me semble hépatiteA, méningite méningococ Pour la réservation d'hôtel je ne sais pas car je n'étais pas à l'hôtel mais au Caire il y a une auberge de jeunesse! Le guide nous nous avions le guide du routard Au Caire à faire les pyramides à cheval ou à chameaux mais il faut négocier le prix comme toutes choses Le grand souk Khan Khalili Le quartier copte Voir le spectacle de dervich tourneur pas très loin du souk! C'est gratuit et ça vaut le détour! (c'est indique dans le guide du routard il me semble) 800 euros je peux pas te dire vraiment car je ne sais pas le prix des hôtel mais la nourriture n'ai pas cher du tout! Petit conseil faire attention à la tenue vestimentaire! Car malgré la chaleur on ne peux pas s'habiller comme on veut dans beaucoup d'endroit par respect! De plus, toujours boire de l'eau de bouteille et il va faire vraiment chaud mais on en trouve facilement vérifer que le bouchon et bien fermé et qu'on ne la est pas rempli avec de l'eau du robinet!
Voilà! Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas! | | | À: Yva · 18 avril 2008 à 20:31 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour....
'méningite méningococ '
 ?
Michel | | | À: Yva · 18 avril 2008 à 20:38 Re: Préparation d'un voyage en Egypte Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager ok merci, en effet j'ai regardé sur transavia et c'est vrai que les prix sont très faibles (100 euros paris- hourgada  ) par contre il n'y a pas de vol en aout ! tu connaitrais pas un autre opérateur avec des tarifs aussi intéressants ?
pour les vêtements je voulais savoir si c'est possible de trouver directement sur place... étant donné qu'il feras très chaud j'ai l'intention d'acheter quelque chose de ample et léger... je pars avec une fille aurais tu quelque conseils à me donné ?
Pour les moustiques ça vaut le coup d'acheter une moustiquaire ou c'est s'encombrer pour rien ?
merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |