Bonsoir les Amis VF,
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à
Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à
Rome.
Nous nous envolerons la veille pour
Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.

Nos escales sont
Myconos, Ismir,
Haïfa 2 jours, Limasol,
Alexandrie,
Santorin,
Naples et
Rome, avec trois jours en mer.
Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement.
J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. (Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.

)
Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur.
Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la
Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.)
Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville.
Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar.
Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai.
Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à
Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion.
Pas très envie de faire les lieux Saints., La
mer morte, on connait et pour
Jérusalem, nous aurions aimé depuis
Ashdod mais là depuis
Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin.
Limasol: Nous resterons en ville nous balader.
Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite
croisière sur le Nil.
Santorin: Balade dans
Fira, peut être
Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier)
Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville.
Rome: transfert et envol vers
Paris en fin d'après midi.
Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.
Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour
A bientôt de vous lire.