Je pense que cela vaut la peine de miser le gros de ton voyage sur
Séoul. Comme le dit Mushu23 il y a énormément de choses à faire, à commencer par les palais (je conseille de voir le Deoksugung de nuit, c'est magique!). Je peux aussi te conseiller les temples Jogyesa et surtout Bongeunsa, le
sanctuaire de Jongmyo et le village hanok (reconstitué) de Namsankol, entre autres choses. De plus, depuis
Séoul tu peux t'organiser quelques petits escapades à la journées dans des villes assez proches : je te conseille Suwon (joignable avec le métro qui devient train de banlieue dès la sortie de la ville) pour la
forteresse Hwaseong (Unesco) et Yeoju (environ 1h20 en bus) pour les tombes Joseon (Unesco également) et pourquoi pas une petite balade autour du temple Silleuksa.
Daegu, personnellement, j'ai plutôt bien aimé. C'est vrai que sur place il n'y a pas grand chose à faire (tu peux éventuellement sortir un peu de la ville pour voir le site du général Sin Soongyeom, où a eu lieu sa dernière bataille), mais c'est effectivement le meilleur point de chute pour le
Haeinsa ainsi que pour le temple Jikjisa (vers
Gimcheon) qui vaut largement le déplacement lui aussi!
Si tu veux vraiment découvrir l'aspect historique de la
Corée du Sud, tu te dois de t'arrêter plusieurs jours à
Gyeongju. Les immanquables sont incontestablement le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, mais tu pourras aussi te régaler au Golgusa et aux abords du Mt. Namsan (très sympa d'y randonner, mais même sans aimer marcher il y a de très belles choses à voire en restant au pied de la montagne : temples, tumuli, statues...) Cela vaut aussi la peine de se balader dans la ville et à ses abord (parc de tumuli de Daeneungwon, observatoire de Cheomseongdae, étang d'Anapji, pagode de pierre de Bunhwangsa et bien sûr le musée national qui est très intéressant).
Enfin, pour
Busan, il y a toujours le Tongdosa pas très loin de la ville. Sinon, la ville en elle-même n'est pas très historique mais elle est assez sympa à parcourir, et tu pourras t'y reposer tranquillement à la fin de ton séjour.
En gros, ceci est le programme que j'ai effectué en solo en août 2010 (pour dire que c'est tout à fait faisable, et en deux semaines également). J'espère avoir pu aider