| Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Doudoulove35 · 23 novembre 2011 à 7:14 5 messages · 5 participants · 1 270 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 7:14 Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Message 1 de 5 · 1 270 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage dont une partie se fera dans la nuit noire, vu que je ne trouve pas, je cherche des info concernant des éclairages très puissant led sur accu ou en réserve appoint sur piles, d'avance merci. | | | À: Doudoulove35 · 23 novembre 2011 à 8:25 Re: Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Message 2 de 5 · 1 253 affichages · Partager Bonjour, Il y a en premier lieu l'usage d'une roue dynamo avant avec un phare moderne. Cette démarche écolo solution le problème de l'autonomie. Ensuite pour les systèmes ultra-puissants qui dépassent les capacités des dynamos j'ai testé le SUMO de cateye. C'est incroyable d'efficacité, bon le prix explique cela. Je parle de ce produit, vu chez ce vendeur mais livrable quand janvier selon Cateye. Au plaisir de ce rencontrer sur la route, de jour ! | | | À: Doudoulove35 · 23 novembre 2011 à 9:16 Re: Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Message 3 de 5 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je roule tous les jours de nuit. Je travaille en heure décalée (je suis aide-soignant). Pour rouler de nuit, j'ai une dynamo dans le moyeu avec un phare avant à Led (version 40 ou 60 lux) de chez Bush and Muller et un phare arriere. Plus un gilet sécurité et des brasselets réflichissants. C'est géniale des que je prend le vélo la lumière s'allume et l'arrêt, le feu arrière et avant reste allumer. J'ébloui mes les policiers Completer le tout par une Frontale à Led et pourquoi pas mettre un système pour recharger les piles. (voire bush and muller) ou voir cyclorando Je me suit servit de cette équipement pour faire Paris-Brest- Paris. La version chez scmit est plus légére et plus chère A+ | | | À: Doudoulove35 · 23 novembre 2011 à 13:11 Re: Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Message 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager je cherche des info concernant des éclairages très puissant led sur accu ou en réserve appoint sur piles, d'avance merci.
Si tu veux du puissant, une Magicshine devrait faire ton bonheur : www.dealextreme.com/...bike-light-set-44459 Il y a maintenant plein de modèles proches, y'en a bien un qui doit convenir... L'accu est un bloc Li-Ion de 7.4 V. En dépannage 6 piles ou accus LR6 dans un coupleur. | | | À: Joeltel · 28 novembre 2011 à 6:34 Re: Préparation voyage, matériel pour l'obscurité? Message 5 de 5 · 1 059 affichages · Partager Pour rouler de nuit, j'ai une dynamo dans le moyeu avec un phare avant à Led (version 40 ou 60 lux) de chez Bush and Muller et un phare arriere.
En ce moment, le matin je pars de nuit et le soir j'ai également besoin de mon phare. J'ai découvert ces leds puissantes sur www.cyclo-randonnee.fr/...plus-noir--1155.html et j'ai vraiment très efficace et remarquablement fiable. C'est un vrai progrès, d'autant que les ampoules led sont faites pour durer, ce qui n'ai pas le cas des halogènes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |