Marinette2 · 22 juin 2007 à 20:25 17 messages · 10 participants · 10 968 affichages | | | | 22 juin 2007 à 20:25 Préparation d'un voyage à Mayotte Message 1 de 17 · 10 837 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons appris il y a 2 jours que mon mari est muté à Mayotte. Il doit partir cet été (date à définir), et nous avons décidé que je le rejoindrai dans qlq mois avec mon fils de 18 mois. Nous réalisons notre rêve de quitter la France (métropolitaine, j'entends..) pour découvrir l'ailleurs. J'ai beaucoup de questions pratiques concernant Mayotte, et j'ai du mal à trouver des réponses claires sur les sites internet officiels : je dois démissionner pour suivre mon mari : je travaille dans les ressources humaines, pensez-vous que j'ai des chances de retrouver un job ? et sinon, ai-je droit à une indemnisation chômage ? nous hésitons à venir avec nos meubles, car j'entends sur bcp de forums qu'il y a des pbles de vols, pourriez-vous me donner votre avis ? nous n'avons pas vraiment des meubles de prix, mais une TV plasma + home cinema. faut-il prévoir des choses particulières pour venir avec un petit de 18 mois ? nous pensons aussi à terme avoir un autre bébé, les accouchements se font-ils làbas sans pble ? l'ile est-elle équipée d'internet ? haut débit ? canal + ? j'ai lu dans d'autres forums qu'il vaut mieux venir avec sa voiture car les occas locales sont très chères, certains l'ont-ils fait ? enfin, à la vue des différentes discussions j'envisage de mettre dans le container pas mal de "réserves" de gel douche, shampoing,... et venir avec une yaourtière. Qu'en pensez-vous ? les différences de prix sont-elles vraiment importantes ?
Merci de votre aide !!!! | | | Bonjour Marinette,