Bonsoir Val,
Absolument navrée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Suis par monts et par vaux pour le boulot et ai rencontré un gros souci avec ma "dead box".
Bref.
Tout d'abord, je voudrais te conseiller mais tu dois le connaitre le site : petithergé.com.
C'est un Français qui vit à
Buenos Aires et a construit un site regorgeant de bons tuyaux même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision de l'
Argentine.
Si je n'avais pas écouté mes envies, je serais passée à côté de jolis moments.
Ne sais si tu es toujours à
Buenos Aires mais sans doute.
Je vais remettre le nez dans mon carnet de voyage et pourrais t'indiquer quelques lieux. Ne sais où tu loges mais si tu as quelques jours en décalage du temps à passer ce pourrait être chez Alicia et son neveu à San Thelmo pour une somme modique et tu aurais la chance de rencontrer une dame âgée, d'origine italienne, sans pareil et un perroquet Hipolito.. dont tu te souviendras ta vie toute entière... Si, si...
Accueil totalement décalé, avec un partage sans chichi d'une vie
argentine qui m'a permis de rentrer dans l'âme de cette ville.
J'ai un ou deux restaus aussi pas onéreux mais super.
Des musées bien sûr...
Bon il faut que tu me dises ce que tu as déjà découvert par toi même. J'ai passé un mois en
Argentine. Quitte à être à
Buenos Aires, il te faut absolument filer en
Uruguay une journée à San Cristobal de Sacramento, trouver une traversée à peu cher... te faufiler en bus dans les quartiers excentrés.
Si je peux te donner des pistes je veux bien.
Néanmoins chacun son voyage, ne sais si mes centres d'intérêt sont les tiens.
Suis restée 12 jours à
Buenos Aires et aurais pu y demeurer plus longtemps.
Il est vrai qu'une amie
Argentine y était à ce moment.et que les trois jours passés ensemble m'ont permis d'appréhender autrement la ville.
A San Thelmo en face de l'entrée des Halles antiquaires tu trouveras "el mercadito latino".. super. J'y ai dîné seule ai conversé avec des gens super sympas.
Peu de tables mais des saveurs sans pareil si tu aimes manger.
A gauche tu trouveras "el desnivel" pareil mais parrillada, tu partageras le plaisir de la table avec des locaux.
Dans la rue du Desnivel il y a un super magasin de fringues tenu par des filles, coupes improbables mais super...
J'ai rapporté deux pantalons que tout le monde m'envie... et aussi.
Un musée privé, juste après le magasin dans le ventre de
Buenos Aires, tu ne regretteras pas tes pesos...
Bon disons que si mes idées correspondent aux tiennes je veux bien te faire partager mon expérience modeste.
Excellente soirée,
Quelle chance tu as d'être là-bas.
L'été prochain il se peut que j'aille au
Chili, si tu connais ce pays tes lumières m'intéressent.
A ta disposition si tu veux, sans quoi, n'en prendrai pas ombrage.
Françoise