Sans escale la durée de vol est de 11 à 12 heures selon le vent et le type d'avion.
La
Thaïlande est un pays presque aussi grand que la
France et très varié, entre les montagnes du nord, les rives du
Mékong et les plages du sud.
Le niveau de vie est un des plus élevés de l'
Asie du sud-est avec un réseau hôtelier très riche et des transports bien organisés, en train, bus ou avion.
Comme Laurent, je déconseille les hôtels clubs si vous voulez vous déplacer librement dans le pays. Vous pouvez réserver la première nuit par internet pour ne pas avoir à chercher le jour de l'arrivée avec la fatigue, la chaleur et le décalage horaire. Comptez 2 à 3 jours pour vous acclimater.
En arrivant, vous pouvez tout de suite prendre une correspondance et vous éviterez ainsi la mégapole de
Bangkok. Si
Bangkok, vous intéresse, il vaut mieux la visiter en fin de séjour. Plusieurs compagnies aériennes se disputent le marché intérieur, Thaï Airways,
Bangkok Airways et Asia Air. Toutes ont des sites de réservation.
La période la plus touristique est de novembre à mars, mais il fait bon toute l'année.
De mars à juin, il fait très chaud et, de juillet à octobre, c'est la période de mousson.
Y aller avec des enfants ne pose pas de problèmes.
Mon conseil est d'avoir une trousse de secours bien pensée, avec en particulier, des produits désinfectants et cicatrisants, car, sous les tropiques, les petits bobos peuvent vite s'infecter. La tourista est possible mais pas inéluctable (je n'en ai jamais eu en
Thailande), mais il vaut mieux prévoir, surtout pour les petits qui se déshydratent vite.
Pour le baby sitting, je ne sais pas.
En dehors de
Bangkok où je le déconseille à cause de la circulation dingue, la location de voiture est tout à fait possible. C'est quand même moins dangereux que la mob, surtout avec un bébé. Je n'ai pas trouvé particulièrement dangereux de rouler en
Thaïlande, mais c'est peut-être parce que j'ai appris à
Paris.
Pour décider où vous souhaitez aller, le mieux est de lire un guide. Vous pourrez ensuite affiner grâce au forum.
Les petits apprécient beaucoup la mer et il y pas mal d'îles attirantes.