Préparer un voyage de trois semaines en Chine PatrickDuSud · 11 janvier 2008 à 13:38 36 messages · 8 participants · 3 717 affichages | | | | À: PatrickDuSud · 16 janvier 2008 à 17:22 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Salut
Selon les classes les billets de train sont pas beaucoup moins chère... il faut se rendre compte de la distance...
Philo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philobate · 17 janvier 2008 à 10:36 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Hello,
Quelqu'un saurait si on peut trouver facilement des Hotspots gratuits dans les grandes villes? Je pense prendre mon téléphone WIFI et je dois reconnaitre que ce serait pratique avec le N9ufTalk :) | | | À: PatrickDuSud · 17 janvier 2008 à 16:12 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager J'ai fait un voyage de 3 semaines en Chine il y a 2 ans, accompagné de ma femme qui est Chinoise, donc très bon guide forcément, c'est elle qui a tout organisé mais ce fut un voyage excellant :
Arrivée a Shanghai, on y passe 3 ou 4 jours, puis train de nuit vers HuangShan, les montagnes jaunes, dont le proverbe chinois dit, qu'une fois visité HuangShan c'est plus la peine de visiter d'autre montagne en chine. Puis retour shanghai pour prendre l'avion directement vers Chengdu, le lendemain direction en bus (mais vaut mieu prendre l'avion) vers JiuZaiGu, le parc naturel tibétein. Puis Huanglong, le dragon jaune, qui est également un parc a proximité qui mérite le détour. Puis retour a Chengdu pour prendre l'avion vers Pékin, ou on est resté jusqu'a la fin.
Je viens de faire un autre petit voyage en Chine ou je me suis arrêté à Xi'an, l'ancienne capitale de la dynastie Xin, avec l'armée souterraine en Terra Cotta, qui vaut quand même le détour. | | | À: PatrickDuSud · 22 janvier 2008 à 1:30 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager bonjour, moi je vous conseille aussi pour Pékin le nouveau Pékin en Poche (2008, 4 ème édition)il est écrit par une française qui vit depuis 15 ans à pékin, les adresses sont en français ET en mandarin, il est entièrement remis à jour et le sera régulièrement sur le site d'aujourd'hui la chine.; et il est tres design..rose fluo pour la couverture.;photos en noir et blanc d'artistes connus.. je l'aime beaucoup, et tous les expat à pékin l'achètent!! bon voyage! | | | À: Propen · 22 janvier 2008 à 8:06 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager J'ai fait un voyage de 3 semaines en Chine il y a 2 ans, accompagné de ma femme qui est Chinoise, donc très bon guide forcément, c'est elle qui a tout organisé mais ce fut un voyage excellant :
Arrivée a Shanghai, on y passe 3 ou 4 jours, puis train de nuit vers HuangShan, les montagnes jaunes, dont le proverbe chinois dit, qu'une fois visité HuangShan c'est plus la peine de visiter d'autre montagne en chine. Puis retour shanghai pour prendre l'avion directement vers Chengdu, le lendemain direction en bus (mais vaut mieu prendre l'avion) vers JiuZaiGu, le parc naturel tibétein. Puis Huanglong, le dragon jaune, qui est également un parc a proximité qui mérite le détour. Puis retour a Chengdu pour prendre l'avion vers Pékin, ou on est resté jusqu'a la fin.
Je viens de faire un autre petit voyage en Chine ou je me suis arrêté à Xi'an, l'ancienne capitale de la dynastie Xin, avec l'armée souterraine en Terra Cotta, qui vaut quand même le détour.
Hello, C'est pas trop notre parcours mais je peux tout de même le proposer à ma copine, on verra bien ce qui est le mieux à faire pour ce 1er voyage là-bas. Combien de temps, y êtes vous restés? Patrick | | | À: Marthelap · 22 janvier 2008 à 8:08 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager bonjour, moi je vous conseille aussi pour Pékin le nouveau Pékin en Poche (2008, 4 ème édition)il est écrit par une française qui vit depuis 15 ans à pékin, les adresses sont en français ET en mandarin, il est entièrement remis à jour et le sera régulièrement sur le site d'aujourd'hui la chine.; et il est tres design..rose fluo pour la couverture.;photos en noir et blanc d'artistes connus.. je l'aime beaucoup, et tous les expat à pékin l'achètent!! bon voyage!
Je note, je note, mais bon en même temps on va rester que quelques jours sur Pékin. Merci de l'info, j'irai voir au Virgin comment il est. Patrick | | | À: PatrickDuSud · 22 janvier 2008 à 9:28 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager bonjour, je ne crois pas qu'il soit au Virgin.;mais vous pouvez le voir sur le site de Fnac.com ou amazon ou le trouver chez You feng, le phenix, les grandes fnac etc.
encore bon voyage! et bonne année! | | | À: Marthelap · 22 janvier 2008 à 13:05 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Pas de souci, je trouverais bien ;) | | | À: PatrickDuSud · 23 janvier 2008 à 14:29 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Je pense que ça vaut pas le cout de rester plus de 2 jours à Xi'an, 1 pour l'armée souterraine et pour le jardin des bains thermal de l'imperatrice. Puis 1 jour pour visiter vraiment Xi'an, sont quartier musulman, sa tour boudhique millénaire, le plus grand spectacle de fontaine musicale au monde, tous les soirs a 20H | | | À: Propen · 23 janvier 2008 à 15:42 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Je pense que ça vaut pas le cout de rester plus de 2 jours à Xi'an, 1 pour l'armée souterraine et pour le jardin des bains thermal de l'imperatrice. Puis 1 jour pour visiter vraiment Xi'an, sont quartier musulman, sa tour boudhique millénaire, le plus grand spectacle de fontaine musicale au monde, tous les soirs a 20H 
Ma copine a tablé sur plus ou moins la même durée, mais je n'étais pas au courant du spectacle de fontaines musicales. Info à garder sous le coude ;) | | | À: PatrickDuSud · 23 janvier 2008 à 16:02 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Salut
Juste un mots, frenchement le spéctacle d'eau, n'est pas représentative de Xi'an, il ne faut absolument pas manquer le musée de la région, les pagodes, les temples, la mosqué..., la grande place centrale, les cumpling.... tand de chose, un début sur mon blog:
philobate.over-blog.com (encore en construction, ais il y'as une page test sur Xi'an)
Philo | | | À: Philobate · 23 janvier 2008 à 16:06 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager le spectable c'est vraiment pour touriste 
Je partage ton point de vue que xi'an merite plusieurs jours et ne se reduit pas aux termes et au terracota | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2008 à 16:15 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Salut
Le pire c'est que je suis sur que presque personne ne se lave les cheveux aux termes.... 
Philo | | | À: Philobate · 23 janvier 2008 à 22:12 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Xi'an, une terrasse et regarder passer le monde et le temps, discuter avec son voisin, je ne m'en lasse pas. J'y ai re-passé une semaine en octobre, il n'y a vraiment que la gare que je n'aime pas, mais alors pas du tout !
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 janvier 2008 à 22:40 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager La salle d'attente  C'est pareil un peu partout en chine. Le probleme de cette gare c'est que c'est mal indiqué car la derniere fois notre train etait indiqué dans 2 salles d'attente differente. | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2008 à 23:35 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Oui, il y a la salle d'attente pour les couchettes molles et dures et la salle d'attente pour les assis.
Il y a aussi la gare de Hangzhou qui est pas mal non plus, surtout pour en sortir ! J'ai pris le train de Xi'an à Hangzhou, quel souvenir ! Mais je ne le referais pas, quoique... le jour où ce sera aussi moderne que le Pékin- Xi'an, pourquoi pas. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |