Préparer un voyage de trois semaines en Chine PatrickDuSud · 11 janvier 2008 à 13:38 36 messages · 8 participants · 3 717 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 13:38 Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Bonjour,
Futur petit veinard, à partir 3 semaines en Chine, je souhaitais avoir vos avis et retours d'expérience, sur les choses à faire et ne pas faire là-bas.
Je commence actuellement à potasser les brochures d'agences, afin d'optimiser notre séjour, mais ca reste très "classique". Auriez-vous, des lieux athipiques en plus des lieux touristiques? Des bonnes adresses où dormir, manger... Etant amateurs de photos, vous aimerions ramener des souvenirs de la vie locale, chose qui m'intéresse terriblement.
Merci par avance pour vos retours, explications...
Patrick
PS : Quel guide utilisez-vous? Pour la Chine, seul le Lonely Planet semble me botter, pourtant habituellement je le trouve très peu fourni en informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatrickDuSud · 11 janvier 2008 à 13:50 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Salut
Vue la taille de la chine tu vas avoir des multitudes de réponses, on vas plutot nous te poser des questions, du type quand, avec quelle budget, quoi (plutôt historique ( PEKIN, XI'an, le nord) ou nature (le Yunan, le tibet, Guilin, Yang Shao).
Une fois que tu aura trouvé ta région, tu trouvera (et on pourrat plus facilement) te donner toutes les infos sur les sites/villes que tu vas aller voir...
Concernant les guides le lonely ets bien, le guide bleu aussi, VF c'est mieux 
@+
Philo | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 16:24 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Hello,
Je me doute bien que le pays est grand ;)
Alors pour compléter mon premier POST : Le voyage devrait se faire début septembre, ca reste encore une bonne saison. Plus tard c'est un peu plus risqué. Budget : NO LIMIT, non je plaisante. Moins on dépense mieux c'est mais faut bien en profiter tout de même ;)
Ma copine a une amie en Chine depuis 3 ans mais je ne me souviens plus de la région donc on risque de passer dans son secteur, mais sinon ce sera à priori le "Nord / Nord-Est".
Patrick | | | À: PatrickDuSud · 11 janvier 2008 à 20:12 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Miraou
Je viens de passer 1 mois en Chine et je n'ai visité que le Yunnan Guizhou et le Guangxy. Même en prenant des vols intérieurs et zappant certains sites ça été short. Cela peut te donner un ordre idée pour visiter ce pays immense. Quand aux guides Lonelly pour les visites vraiment pas a jour, le routard pour les traductions en mandarin des villes et le guide bleu le plus complet. En septembre le climat doit être bon suivant les régions que tu veux visiter. Bonne préparation a ton voyage
KUTCHY | | | À: Kutchy · 13 janvier 2008 à 9:51 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Salut, Les guides genre Routard ou Lonely sont assez inutile en Chine, pays ou le rythme du changement n'est pas compatible avec leur vitesse de mise à jour. Une exception à Pékin avec le guide Pékin en Poche, qui donne de bons conseils. Enfin, online, le guide touristique d'aujourd'hui la Chine, qui est à jour... Mais qui ne concerne que les grandes villes : www.aujourdhuilachine.com/...sp?IdSousRubrique=30 | | | À: Chtichine · 13 janvier 2008 à 10:07 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Le Routard et le LP vous aideront à trouver un bistrot, Parce que j'a essayé de rentrer dans un bistrot chinois seule. eh bien cela n'a pas été apprécié par le personnel qui ne savent pas servir les personnes seulesl. AUtrement, c'est soit dans la rue, debout en vitesse ou alors Il faut aller du Coffee Shop d'un grand hotel ou les femmes seules sont admises, et on s'occupe très bien d'elles.
Bien sûr il y a le McDo, Le Starbubk, ce genre d'endroit ou femme peut aller seule-
les maisons de thé sont combles, j'ai faut 2 heures de queue pour avoir l'honneur d'y être admise Enfin, plein de plaisir.
<<<danielle | | | À: Kutchy · 15 janvier 2008 à 13:33 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Miraou
Je viens de passer 1 mois en Chine et je n'ai visité que le Yunnan Guizhou et le Guangxy. Même en prenant des vols intérieurs et zappant certains sites ça été short. Cela peut te donner un ordre idée pour visiter ce pays immense. Quand aux guides Lonelly pour les visites vraiment pas a jour, le routard pour les traductions en mandarin des villes et le guide bleu le plus complet. En septembre le climat doit être bon suivant les régions que tu veux visiter. Bonne préparation a ton voyage
KUTCHY 
Hello Kutchy, Une Nimoise :) Je suis originaire de pas bien loin (Cap d'Agde, Marseillan...). On va surtout faire par poles ( Pékin, Xi'an, Shanghaï, HK-Canton- Macao) avec des "à côtés" mais c'est clair que ce ne sera pas de tout repos. C'est un premier jet, on y retournera sûrement, à moins qu'on ne soit enlevé ou mort d'ici là LOL
Actuellement ma copine a le Lonely, je me suis pris le Routard (Petite anecdote, le papier sent la chèvre LOL; ils pourraient des efforts même si le contenu est primordial face au look), par contre je n'accroche pas sur le Guide Bleu...
On a vu des p'tits carnets avec des traductions toutes prêtes selon des thèmes précis genre : Manger, Dormir... Harrap's, le Routard, et Lonely font ca. Je regarderais plus en détail ce que cela vaut...
Tiens moi au courant si tu as d'autres conseils, infos, sites, astuces...
Patrick | | | À: Chtichine · 15 janvier 2008 à 13:36 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Salut, Les guides genre Routard ou Lonely sont assez inutile en Chine, pays ou le rythme du changement n'est pas compatible avec leur vitesse de mise à jour. Une exception à Pékin avec le guide Pékin en Poche, qui donne de bons conseils. Enfin, online, le guide touristique d'aujourd'hui la Chine, qui est à jour... Mais qui ne concerne que les grandes villes : www.aujourdhuilachine.com/...sp?IdSousRubrique=30
Salut, C'est sûr qu'ils ne seront jamais à jour, mais ils restent très utiles... Je ne connaissais pas le " Pékin en poche". Est-ce que ca vaut le coup de le prendre en complément ou pas? Mon collègue m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de rester 107ans sur Pékin.
Merci pour le lien, j'ai déjà dû passer sur ce site :) | | | À: PatrickDuSud · 15 janvier 2008 à 13:38 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager comment comptez vous vous deplacer entre les differentes villes? | | | À: SeniorCH · 15 janvier 2008 à 13:38 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Le Routard et le LP vous aideront à trouver un bistrot, Parce que j'a essayé de rentrer dans un bistrot chinois seule. eh bien cela n'a pas été apprécié par le personnel qui ne savent pas servir les personnes seulesl. AUtrement, c'est soit dans la rue, debout en vitesse ou alors Il faut aller du Coffee Shop d'un grand hotel ou les femmes seules sont admises, et on s'occupe très bien d'elles.
Bien sûr il y a le McDo, Le Starbubk, ce genre d'endroit ou femme peut aller seule-
les maisons de thé sont combles, j'ai faut 2 heures de queue pour avoir l'honneur d'y être admise Enfin, plein de plaisir.
<<<danielle
Bonjour Danielle, On va éviter les chaines américaines... Ce sera vraiment en cas d'extrême urgence/nécessité :) Patrick | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2008 à 13:41 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager comment comptez vous vous deplacer entre les differentes villes?
Bonjour, On testera 1 fois le train de nuit, pour le FUN et ca nous fera gagné le prix d'une nuit, mais vu qu'en train ca reste très long de rallier un point à un autre, on prendra 1 ou 2 vols intérieurs. Apparement ce serait de l'ordre de 100-120€.
Aurais-tu des astuces/idées autres que celles-là? | | | À: PatrickDuSud · 15 janvier 2008 à 13:44 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager mon conseil cé de prendre le train entre pekin et xi'an et le reste a faire en avion. Le prix standard d'un aller simple cé autour de 100-120 euros
Mais il est possible d'avoir des billets autour de 60/80 euros a tarif reduit | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2008 à 13:55 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager mon conseil cé de prendre le train entre pekin et xi'an et le reste a faire en avion. Le prix standard d'un aller simple cé autour de 100-120 euros
Mais il est possible d'avoir des billets autour de 60/80 euros a tarif reduit
C'est plus ou moins ce qu'on a commencé à lire ;) Par contre, faut que je me renseigne sur ces tarifs réduits. Ma copine étant toute petite, on peut surement la faire passer en adolescente :D | | | À: PatrickDuSud · 15 janvier 2008 à 13:57 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager ta copine a 11ans??? | | | À: PatrickDuSud · 15 janvier 2008 à 14:03 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Salut
Ce que je vais écrire vas vraiment me faire mal, mais bon. Le phrase book du routard est vraiment bien fait..., je l'utilise encore en france pour parler avec mes beaux parents....... (oufff, ca à été dure à dire mais c'est fait)... Le retourd en lui même est nul (bon la ca vas mieux). Non serieux privilégie le lonely plus fiable et mieux organisé selon moi et ma propre expérience (et le nombre de francais rencontré ;o)).
Philo | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2008 à 14:23 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager ta copine a 11ans??? 
27 mais elle fait jeune en plus d'être petite :p | | | À: Philobate · 15 janvier 2008 à 14:24 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Salut
Ce que je vais écrire vas vraiment me faire mal, mais bon. Le phrase book du routard est vraiment bien fait..., je l'utilise encore en france pour parler avec mes beaux parents....... (oufff, ca à été dure à dire mais c'est fait)... Le retourd en lui même est nul (bon la ca vas mieux). Non serieux privilégie le lonely plus fiable et mieux organisé selon moi et ma propre expérience (et le nombre de francais rencontré ;o)).
Philo
On a les 2 donc difficile de faire mieux ;) | | | À: PatrickDuSud · 15 janvier 2008 à 14:28 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager les reductions cé en fonction de l'age malheureusement !
de toute facon les billets d'avion ne sont pas cher en chine mais comme vous aller faire au moins 2 vols ca va surement peser sur votre budget. | | | À: Nemo1001 · 16 janvier 2008 à 14:49 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager les reductions cé en fonction de l'age malheureusement !
de toute facon les billets d'avion ne sont pas cher en chine mais comme vous aller faire au moins 2 vols ca va surement peser sur votre budget.
100€ par trajet, c'est pas donné donné : ( | | | À: PatrickDuSud · 16 janvier 2008 à 14:55 Re: Préparer un voyage de trois semaines en Chine Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager pour moi ce n'est pas la peine de s'eparpiller autant en chine, il vaut mieux se concentrer sur une partie du pays.
PAr exemple, c'est de faire: pekin- datong-pinyao- xi'an- shanghai et autour de shanghai pour voir les villes d'eau
Dans ce cas de figure vous n'aurez que xi'an shanghai a faire en avion. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |