|  |  |
 | | | | | Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Jo22 · 13 novembre 2003 à 21:39 22 messages · 8 participants · 5 072 affichages | | | | 13 novembre 2003 à 21:39 Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un gros souci : nous projettons un voyage en Syrie avec un groupe d'amis (printemps 2004) et l'on nous apprend que le gouvernement syrien impose depuis peu la présence d'un guide. L'un d'entre vous a-t-il entendu parler de cela ?? Le visa collectif pourrait-il y être pour quelque chose ? (auquel cas le visa individuel permettrait de déroger à la règle ???)
A défaut de réponse, savez-vous à qui il faut s'adresser pour obtenir une info fiable (nous ne sommes pas vraiment amateur des mauvaises surprises à l'arrivée, quand il est trop tard pour rebrousser chemin).
Merci !
| | | À: Jo22 · 14 novembre 2003 à 7:56 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Je ne suis pas au courant de cette disposition, mais pour avoir une information précise il suffit de s'adresser au consulat de Syrie | | | À: Jo22 · 14 novembre 2003 à 16:50 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Salut je n'ai pas entendu cette nouvelle resolution et cela m'etonnerai qu'elle soit en vigueur, la syrie ouvre facilement ces portes, donne facilement le visa, sauf si on mentionne qu'on a visité israel. Si cette resolution est nu vigueur le mieux est de faire un visa individuel, cela ne coute pas trop cher: visa multiples entrées valable six mois=50euros aussi non pour une simple entree c'est 30 euros.
Vous allez vous regaler c'est un pays magnifique et les gens adorables, bon vent. | | | À: Jo22 · 14 novembre 2003 à 21:45 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager "l'on nous apprend que le gouvernement syrien impose depuis peu la présence d'un guide"
C'est qui, "on" ???
Cela me surprendrait, franchement...
Michel | | | À: Ouais · 15 novembre 2003 à 0:48 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Je pense que nous allons opter pour le visa individuel. Merci pour les infos et merci tout particulièrement pour la dernière phrase. Connais-tu la Jordanie ? Nous en étions revenus avec les mêmes mots : un pays magnifique, des gens adorables. | | | À: Tanss · 15 novembre 2003 à 1:07 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Merci, je suivrai ce conseil avisé !
A bientôt | | | À: Tatra · 15 novembre 2003 à 1:11 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Nom, prénom, matricule ? ? C’est charmant !!!
" On " est une accompagnatrice de circuit rentrée de Syrie fin octobre. La source te paraît fiable ? | | | À: Jo22 · 15 novembre 2003 à 7:36 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Pas la peine de se mettre ainsi en colère....
La question de la source et de l'origine de l'information me paraît absolument essentielle pour ce genre de chose.
En l'occurence, elle ne me paraît absolument pas fiable ; une accompagnatrice de tours est très mal placée en fait pour savoir ce qu'il en est du voyage individuel.
Je fréquente souvent le forum Lonely (celui en anglais) et n'ai jamais rien lu de tel. Allez-donc voir vous aussi.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2003 à 13:05 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager D'accord sur le fond, pas sur la forme...
Sans rancune | | | À: Jo22 · 15 novembre 2003 à 16:24 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Ah, c'est vrai que je me suis dispensé de formules de politesses... Sans doute un peu parce que je souhaitais répondre "vite-fait", peut-être aussi en proie à un léger agacement devant un propos relatant un ouïe-dire ; des rumeurs et idées reçues, on n'en a que trop, quand on peut se les éviter je préfère.
Ceci dit l'accompagnatrice ne doit pas savoir grand'chose des voyages individuels ; je me souviens avoir mangé un jour à Alep avec une accompagnatrice d'une agence bien connue et des clients qu'elle accompagnait... et elle connaissait la Syrie moins bien que moi, alors que c'était mon second passage.
Michel | | | À: Jo22 · 15 novembre 2003 à 20:43 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Salut jo22,
En jordanie j'ai juste fait petra en 4 jours au depart de la syrie, malgres un gros probleme du a un bagage perdu, j'ai vraiment adoré et j'aimerais y retourner pour pouvoir mieux profiter, et j'aurais plus de temps de traverser le pays
A+ et bon voyage | | | À: Ouais · 17 novembre 2003 à 0:02 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Retournes-y ! Les touristes ont abandonné le pays (confusion avec la Cisjordanie ?) et ils ont tellement tort. En février 2003, Jerash et Petra étaient désertes. S’y promener quasi seul est proprement luxueux ! Et si tu as du temps devant toi, ne rate Umm Qeis sous aucun prétexte : c’est magique ! | | | À: Tatra · 17 novembre 2003 à 0:06 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Ah mais c’est qu’on a de la suite dans les idées ! !
Donc " peut-être aussi en proie à un léger agacement devant un propos relatant un ouïe-dire ; des rumeurs et idées reçues, on n'en a que trop, quand on peut se les éviter je préfère ". Mais je l’avais bien compris comme ça, Tatra ! Même que c’est précisément cela qui m’a fait réagir. Voyageforum serait donc le Café du Commerce, si je te suis bien ? ? Et par-dessus le marché, ton " agacement " t’a empêché de lire complètement mon message ?
" On ", accompagnatrice de circuit comme chacun sait, a eu la mauvaise surprise de se voir affublé d’un guide et, malgré une grande expérience du métier et du pays (la Syrie en l’occurrence) n’a pas trouvé le moyen de s’en défaire (je ne mets pas son récit en doute, que ce soit clair). " On " accompagnait un groupe qui disposait d’un visa collectif. Il se pourrait que visa collectif et guide obligatoire aillent de pair et que le visa individuel permette d’échapper à cet encadrement. Et là, on est en plein dans ma question.
Quant aux formules de politesse, je n’y suis pas accro., merci !
Bien, maintenant que tout est dit, on peut peut-être passer à autre chose ? Au fait la jolie photo qui accompagne ta signature, c’est Istanbul ?
Ciao ciao ! | | | À: Jo22 · 21 novembre 2003 à 18:29 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Je ne peux pas vs donner de renseignements précis mais juste vous dire que je suis allé 2x en Syrie voici 4ans et que j'en ai un souvenir tjs aussi emerveillé, le bazar de Damas, d'Alep on est en plein rêve. De plus pour être bc + terre à terre s'organiser en Syrie est très simple.
Le sud sur l'Euphrate est très très chaud (pourtant je n'ai pas peur de la chaleur) une chaleur difficile à supporter (chaleur moite)
Un conseil si vs allez à Petra, debrouillez vous pour rentrer sur le site à la première heure (levé du soleil) car vous aurez Petra pour vous tout seul (un luxe) et faite directement la monté du Deir car aprés il fait trop chaud.
Bon voyage gens heureux qui ne connaissaient pas encore ces pays et qui allaient les découvrir.
Pierre | | | À: Jo22 · 30 novembre 2003 à 22:54 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager salut,
Connais-tu la Jordanie ? Nous en étions revenus avec les mêmes mots : un pays magnifique, des gens adorables.
je suis allé en Syrie et en Jordanie, j'ai très nettement préféré la Syrie pour sa population extrèmement généreuse et gentille. En Jordanie, j'étais plus considéré comme un touriste avec des devises, alors qu'en Syrie les gens donnent bcp sans rien attendre en retour.
bon voyage !
P. | | | À: Ouais · 9 février 2004 à 3:58 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Pourrais s'il te plait me dire si il est difficile ou non d'avoir un visa pour rentrer en syrie directement à la frontière syrienne ?? les avis sont partagés le tien m'interesse!
merci | | | À: Fab63 · 12 février 2004 à 0:54 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit possible, même depuis le Liban où pourtant, la Syrie n'a pas d'ambassade puisqu'ils administrent plus ou moins le pays (par contre, le visa libanais s'obtient à la frontière) | | | À: Chrousseaud · 13 février 2004 à 1:41 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager je te remercie pour ton information c'est vrai que jé lu sur des guides notamment le routard qu'il était impossible de se procurer un visa à la frontière enfin certains message de forum disent le contraire bref...
merci | | | À: Ouais · 13 février 2004 à 1:46 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Bonjour;
je cherche des renseignements sur l'obtention du visa directement à la frontières syrienne tout le monde semble dire qu'il est impossible de s'en procurer un directement qu'il fo paser par la france tu sembles dire qu'il n'y à aucun problème pour s'en procurer 1 qu'en est t -il vraiment ?? peux tu osi me dire si pour avoir un visa à une frontière il faut avoir des pièces obligatoire à fournir ? (photos etc...)
merci | | | À: Fab63 · 13 février 2004 à 7:52 Re: Présence d'un guide obligatoire en Syrie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Attention, je parlais du visa libanais qui s'obtient sans problème à la frontière (prévoir 2 photos). Le visa syrien, lui s'obtient à Paris ou Ankara
Si tu vas de Syrie au Liban ( Baalbek vaut la peine, et de Damas, ce n'est que 2 - 3 heures de taxi collectif) puis retour en Syrie, il faut un visa syrien à entrées multiples | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |