|  |  |
 | | | | | Présent à offir à une maman marocaine? Naturelle43 · 24 mai 2008 à 11:19 23 messages · 14 participants · 6 033 affichages | | | | 24 mai 2008 à 11:19 Présent à offir à une maman marocaine? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager  Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le grand bonheur d'être invitée au Maroc cet été, à vivre chez l'habitant, les Marocains sont tellement hospitaliers, c'est un vrai bonheur. Mais je ne voudrais pas avoir l'impression que je profite de l'hospitalité de cette jeune maman et j'aimerais savoir ce que je pourrais lui apporter en cadeau. Je pense plutôt à un cadeau venant de France car elle est très attirée par ce pays. Serait-ce de la nourriture, un vêtement, une poterie ?????? toutes vos propositions sont les bienvenues !!!!!!! Merci mille fois !!!!! Bisous. | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 12:12 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Tu dis à son mari de s'occuper de tout dans la maison, faire à manger, le ménage, la vaisselle, s'occuper des gosses, la lessive le tout pendant 2 jours au lieu d'aller siroter un thé avec ses copains. Pendant que vous allez vous promener entre femmes biensur.
Humour, ils adorent les chocolat de marques. | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 12:21 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Bonjour, Je donne là seulement mon avis. Cela dépend du niveau social de la personne. (ne pas voir d'ambigüité dans ce propos) Généralement, le genre " décoration " n'est pas très prisé.. Donc, par expérience, je recommande un présent qui ait une utilité quasi journalière... | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 13:54 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Tout dépend effectivement du niveau de revenus... ça va paraître étrange, mais les paquets de couches sont très appréciés. Sinon des vêtements pour le petit, même un peu grand, puisque normalement quand ils sont tout petits ils reçoivent un "trousseau" en cadeau, et/ou des petits jouets, sans pile et très solides. Et pour la mère, une bouteille de parfum est toujours bienvenue | | | À: Mezgarne · 24 mai 2008 à 15:01 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager  Merci beaucoup mais le petit, il a 19 ans !!!!!! bisous. Naturelle43 | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 15:02 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager j'ajouterais, ne pas oublier d'aller régulièrement au souk et revenir avec se qu'il faut pour nourrir toute la famille, viande, légumes, thé, menthe, huile, farine, lait...... produit de première necessité | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 15:06 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager "jeune maman" et enfant de 19 ans ?
:)
Alors parfum, foulard... pour la mère, et les femmes de la famille (prévoit plus, car il y a souvent une cousine ou une tante qui habite avec, et les cadeaux se donnent à toutes les femmes)
Et effectivement faire les courses souvent.
(J'imagine la tête du "petit" en face de son paquet de couches) | | | À: Sofmasa · 24 mai 2008 à 15:20 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager confirmation à ce qui à dit sofmasa. les produits alimentaires de base. autre choses sortir avec la maman pour voir autre choses un peu loin de son lieu d'habitat !! mais c'est dans quel coin tu sera invité? bon sejour | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 15:25 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager participer si vous comptez passer plus de 2 jours et puis surtout agissez avec bc de tact pour ne pas heurter la fierté de tes amis. si tu fais le souk avec ton amie le matin si elle achete les legumes toi tu proposes des fruits que tu aimerais tellement gouter  . sinon le soir si vous preniez un thé sur une terrasse d'un café tu paies. enfin comme partout je pense. je dirai aussi qu'il ya des produits où l'invité ne participe pratiquement pas genre farine, huile. c'est insultant qu'un invité achete des produits de base, en général c'est surtout des fruits où des patisseries françaises. | | | À: Sofmasa · 24 mai 2008 à 15:42 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager J'ai relu quelques uns de tes centaines de messages. ce qui m'a frappé ce n'est l'inexactitude de tes informations mais surtout ta vision terrifiante vis à vis de ton pays d'acceuil. et ma question est comment tu as pu resister tout ce temps dans ce "foutu" pays ? ! tu risques la depression si ça continue. | | | À: Alkimist · 24 mai 2008 à 15:49 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager  COOL !!!! Le sujet, ici, n'est pas de vous critiquer l'un, l'autre mais bien d'aider un internaute, le but de ce voyage forum, non ?! Bisous. | | | À: Alkimist · 24 mai 2008 à 15:51 · Modifié le 24 mai 2008 à 16:54 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Est il nécessaire de tomber dans l'insulte dès que tu n'es pas d'accord avec une intervention ! Et je trouve notre amie très objective !!
Il m'arrive très souvent, moi aussi, lors de mes voyages, lorsque je suis invité par des amis modestes du sud de faire le souk avec poulets légumes, fruits, et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir été insultant, Surtout après le sourire des gosses devant les tablettes de chocolat et les packs de yaourts !!
Il est évident que j'aurais un autre comportement chez des amis plus aisés à Casa ou à Rabat. | | | À: Raoulx · 24 mai 2008 à 16:00 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager des tablettes de chocolat et les packs de yaourts oui mais avouez qu'on offre pas la farine et le sucre, et c'est encore plus insultant quand on est pauvre. je m'exuse de mon emportement mais les pauvres ont leur dignité. les geans acceptent qu'on les aide mais pas du premier venu, les aides des amis n'ont pas de limites mais les invités c'est autre chose. le pauvre sait lui aussi recevoir des geans et sait aussi partager le peu dont il dispose. | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 17:33 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Plus sérieusement, il manque une info c'est le niveau social de cette famille et la région où elle vie ? | | | À: Bouriane · 24 mai 2008 à 20:36 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager  je ne connais pas bien le niveau social mais je sais qu'ils vivent à Marrakech ! | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 22:57 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager salut! toutes catégories des mamans marocaines adorent recevoir du CAFE de l'etranger  c'est sur!!! | | | À: Naturelle43 · 25 mai 2008 à 1:35 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager c vrai que le café est très apprécié...juste une idée pour t'aider : les femmes marocaines adorent les robes traditionnelles qu'elles se font faire chez le tailleur. donc tu pourrai lui acheter en france du tissu pour qu'elle puisse se la faire sur mesure...mais un beau tissu avec sa doublure evidemment.. genre 3m50 sa devrait largement suffir pour une taille moyenne. | | | À: Alkimist · 25 mai 2008 à 18:31 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager C'est tellement "insultant" que les pains de sucre font partie des cadeaux de mariage.
Plus sérieusement, tout dépend du niveau social, mais dans les familles pas riches, les dons sont acceptés avec simplicité, tout simplement parce qu'on ne se sent pas insulté d'être pauvre, c'est une condition malheureusement largement partagée.
Je vais souvent avec du sucre, ou de la viande, ou des fruits, et comme on nous réinvite, ça ne doit pas être si insultant que cela.
Tout est bien sûr dans l'attitude.... | | | À: Naturelle43 · 26 mai 2008 à 13:41 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager bonjour
un beau tissu ou un foulard/écharpe pour la maman, une casquette pour la garçon et des bonbons pour tous
bonne vacances au maroc | | | À: Naturelle43 · 27 mai 2008 à 17:32 Re: Présent à offir à une maman marocaine? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Bonjour, Quoi quel soit ton cadeau, c'est le geste qui compte! une marocaine de n'impotre quelle classe sociale, sera ravie uniquement parceque tu penses à elle et que tu n'as pas oubliée ce partage de foyer et de fraternité (le partage de sel et de nourriture, soit disant)pendant ton séjour! lui rendre visite et la rappeler de temps à autre sera le meilleur "présent" que tu lui offre. Donc, à mon avis pas question de "se casser la tête" sur la nature du cadeau ni de se faire grandes dépenses pour manifester ta reconnaissace, mais ce sentiment "authentique" d'amitié qui peut réjouir le coeur d'une maman/femme marocaine qui donne de la valeur à un sentiment "noble et commun" qu'à un objet même valeureux! Si tu insistes quant même, et c'est normal, penses aux choses qu'elle aime, même futiles, que tu as découvert pendant ton séjour. ça sera un "cadeau surprise" dont elle va se souvenir longtemps puisque il atteste que t'as pas vraiment "oublier". | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |