Bonjour chers membres de Voyage Forum,
Et voilà les tickets d'avions sont bookés...l'aventure de l'
ouest américain se concrétise

J'ai eut un prix correct chez British Airways en world Traveller (Economy) pour BRU-
LHR et
LHR-LAX.
Passionné d'aéronautique, je voulais voler dans un vol commercial de l'A380. J'ai put approcher des FTV lors de sa conception mais il n'y avait pas encore tout le confort à bord :)
Air France était plus cher et de
Bruxelles on devait prendre le thalys pour Charles de Gaule. Je préfère un petit vol en A320

J'ai fait une pré-reservation sur les hotels car c'est déjà un peu tard pour s'y prendre mais du à des petits soucis de santé je n'était pas certain de pouvoir partir cette année.
J'ai eut la chance de pouvoir séjourner de nombreuses fois aux
USA depuis mon adolescence (loisirs et professionnel) et certaines fois pour de séjours d'au moins trois mois.
Je discutais avec un ami américain sur le fait que j'avais fait plus de la moitié des étoiles du drapeau américain alors que de son coté il était sorti trois au quatre fois de son état d'origine.
Tout cela pour dire que je connais assez bien les
USA et ses coutumes pour y circuler sans trop de soucis.
Cela sera mon troisième séjours en
californie. Une fois seul, la deuxième avec mon épouse en 2001 et cette fois -ci avec ma fille en plus. Ca y est la famille au complet

En 2001, on a volé le 11 août sur l'appareil qui devrait s'être craché sur le pentagon

..
En 2012, on a fait
New-York jusqu'à
Key West en voiture et on est remonté par la cote ouest de la
floride ensuite direction
Washington et retour
new-york.
Pour la partie
Arizona,
Nevada,
Utah cela sera une première pour ma femme et ma fille. En ce qui me concerne cela fait un temps certains (1989) donc les souvenirs sont un peu viellot

Je compte sur vous pour me raffraichir la mémoire sur ce qu'il ne faut pas manquer sur notre trajet et sur les aspects pratique (Endroit pour manger, ce qu'il faut prévoir pour se balader dans les parcs etc...)
J'ai basé mon circuit sur mes souvenirs en essayant de ne pas faire de trop grosse étape (pas encore complétement rétabli) et aussi que ma fille de 13 ans puisse suivre. On voulait aussi souffler coté plage avant de repartir.
On aurait pu se passer de la visite de LA mais comme ma fille ne l'a pas fait... difficile de lui gommer cette étape.
Alors voyons un peu ce circuit:
Jour 1 / 16 juillet : Arrivée vers les 13H00 à
Los Angeles ==> immigration, prendre la voiture et direction hotel. On ne prevoit rien on verra notre état à l'arrivée
Jour 2: Visite LA (les classiques..
Hollywood, beverly, université etc... soir
Griffith Park)
Jour3 : Park Universal
Jour 4 : direction laughlin via barstow (Bagdad café)
Jour 5 : Direction
Grand Canyon village via Old
route 66
Jour 6 :
Grand canyon - Helico, visite South Rim/ logement
grand canyon village pou le coucher/lever de soleil
Jour 7 : sortie par l'est (arrêt point de vue) direction Page. upper Antelope, horsehoe
bend...
Jour 8 : Direction
Monument valley pour visite des points de vue et retour au soir à Page
Jour 9: Direction
Bryce Canyon - visite park et logement sur place
Jour 10: Direction
Las Vegas en passant par
Zion National Park
Jour 11 :Visite
Vegas et nuit sur place
Jour 12 : Visite
Vegas et nuit sur place
Jour 13: Direction Lone Pine et point de vue
Death Valley
Jour 14: Direction Monolake via
mammoth lake et visite
Bodie nuit lee vining ou
mammoth lake
Jour 15: Direction
Yosemite entrée via Tioga Road ensuite Big Oak Road et canyon village. lower
yosemite fall (pas gros debit en été mais..) ensuite curry village pour un petit tour de bus et ensuite direction Oakhurst pour la nuit.. Faudra peut-être alléger..)
Jour 16: Direction SF via nappa valley (juste pour y passer on ne va pas faire toute les caves) j'aimerais arriver par le
golden gate et s'arrêtter à muir Woods national monument et Golden conzelman Road pour le point de vue...
Jour 17: Visite SF. La dernière fois on n' a pas prévu assez de temps alors...cela fera plaisir à Durandale2

Jour 18: Visite SF
Jour 19: Visite SF
Jour 20: Visite SF
Jour 21: direction Cambria via
Big Sur et highway one... Arrêt cambria car j'aime ce patelin et pour ne pas faire une grande étape pour essayer de profiter de
big sur.
Jour 22: Direction Pismo Beah et profiter de la plage :) j'ai decouvert ce coin lors de ma première visite et j'adore:)
Jour 23: Profiter de Pismo Beach
Jour 24: Direction Hermosa Beach (LA)
Jour 25: Profiter de la plage et peut-être visite sur LA
Jour 26: profiter de la plage et des environs
Jour 27: Bye bye
USA... Avion à 15H35 et retour vers la
belgique
Merci d'avance pour vos commentaires pratiques et constructifs

et soyez indulgent pour un nouveau inscrit