USA: Assurance sur véhicule de prêt Jonathanler · 4 mai 2015 à 6:52 8 messages · 4 participants · 983 affichages | | | | 4 mai 2015 à 6:52 USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 1 de 8 · 982 affichages · Partager Bonsoir/ Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Actuellement en stage de 90 jours dans un centre de protection de la faune, le propriétaire du centre met à disposition une voiture pour les volontaires. Cependant je dois pour avoir le droit de la conduire être assuré. Et là le bât blesse... Mon assureur (français, Groupama) ne peut apparemment pas m'assurer pour ce véhicule.
Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce cas? Je précise que je me suis muni d'une carte Gold et que j'ai mon permis de conduire international si cela peut m'aider...
Merci d'avance à vous, j'ai vraiment besoin de cette voiture!!! | | | À: Jonathanler · 4 mai 2015 à 11:51 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 2 de 8 · 918 affichages · Partager Le permis, ordinaire ou international, n'a rien a faire ici. Ni la carte Gold qui peut (?) te protéger si tu paies un véhicule de location avec cette carte, ce qui n'est pas le cas ici.
Il te faut un assureur Américain et je crois que cet assureur exigeras que tu sois résident / citoyen (?) Américain.
Où les autres volontaire qui prenne la voiture sont ils assurés ?
Ou mieux, communique avec l'assureur de la voiture car sûr elle est assurée pour son propriétaire. | | | À: Jonathanler · 4 mai 2015 à 12:11 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 3 de 8 · 911 affichages · Partager Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce cas?
Est-ce que quelqu'un sur le net a déjà eu ce cas ? Que donnent tes premières recherches ? | | | À: Pong · 4 mai 2015 à 12:29 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 4 de 8 · 904 affichages · Partager Oui parce que sur le forum... 1- Peu de chance que ce soit arrivé. 2- Peu de chance que la personne a qui ça pourrait être arrivé lise le message.
Conclusion ; bonne chance
La vraie question a mon avis est comment assurer un véhicule qui ne t'appartiens pas aux États-Unis | | | À: Jonathanler · 4 mai 2015 à 15:46 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 5 de 8 · 876 affichages · Partager bonjour
c'est en effet un cas atypique
tout bêtement : ce véhicule doit bien être déjà assuré ? il y a peut être moyen de rajouter un conducteur additionnel ?
si tu as la réponse ça pourra être une info utile. | | | À: Soula1 · 4 mai 2015 à 16:29 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 6 de 8 · 859 affichages · Partager bonjour
tout bêtement : ce véhicule doit bien être déjà assuré ? il y a peut être moyen de rajouter un conducteur additionnel ?
si tu as la réponse ça pourra être une info utile.
Ou le propriétaire de la voiture (du centre de la faune) ne veux pas a avoir a s'occuper d'appeler ses assurances parce qu'il prête sa voiture a beaucoup de bénévoles et il y a un roulement sur le moyen terme de beaucoup de conducteurs. Les assurances exigent des noms des deuxième conducteurs.
Bref, je vous prête la bagnole mais arrangez -vous pour vous assurer. | | | À: Stratele52 · 4 mai 2015 à 16:42 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 7 de 8 · 850 affichages · Partager bonjour
si tu as la réponse ça pourra être une info utile.
Ou le propriétaire de la voiture (du centre de la faune) ne veux pas a avoir a s'occuper d'appeler ses assurances parce qu'il prête sa voiture a beaucoup de bénévoles et il y a un roulement sur le moyen terme de beaucoup de conducteurs. Les assurances exigent des noms des deuxième conducteurs.
Bref, je vous prête la bagnole mais arrangez -vous pour vous assurer. 
Tu crois ? 
un coup de téléphone ne coûte pas si cher il peut faire un effort ; après tout c'est pour lui aussi et c'est sa voiture.
et en plus s'il y a un roulement il doit connaitre la procédure ?
après que l'emprunteur se débrouille pour l'assurer.... mais qu'il donne au moins le nom et la marche à suivre. de la part d'un employeur ça me parait le minimum. | | | À: Soula1 · 4 mai 2015 à 16:44 Re: USA: Assurance sur véhicule de prêt Message 8 de 8 · 848 affichages · Partager Faudrais être à sa place pour répondre et avoir aussi sa version | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |