Tu es vraiment
blindée, d'autant plus qu'aucun vaccin n'est obligatoire en
Inde.
La savarine, c'est très dangereux. Tu peux lire ces quelques discussions où les avis divergent:
voyageforum.com/...goa_mi_aout_D650170/
voyageforum.com/...r_nord_inde_D742321/
La
spirale antimoustique, que j'ai connue dans mon enfance sous le nom de
tortillon chinois, est un produit matérialisé sous forme de spirale, qui brûle lentement comme de l'encens pendant 7 heure, éloignant les moustiques dans ce laps de temps.
Si tu évites les milieux ruraux, tu éviteras bien des risques de miasmes et moustiques, mais tu passeras à côté de l'
Inde profonde. Il faut choisir. Ce sont surtout les zones humides qui sont à craindre pour les accrocs du risque zéro.
Pour les moustiques, il y a encore cette discussion:
voyageforum.com/...e_pour_inde_D746153/
La dengue sévit au nord de l'
Inde et le chikungunya au sud.
voyageforum.com/..._s_en_faire_D762638/
Pour plus de précisions, on attend les accrocs du
Rajasthan.
A ne pas oublier?
La trousse de secours de base, la couverture de survie (qui ne pèse pas lourd et peut sauver une vie), les médicaments anti-maux de tête, anti-fièvre et anti-diarrhée habituels...
As-tu pensé à des choses plus simples et vitales au quotidien, comme le PQ?
voyageforum.com/...sta_en_inde_D696200/
Aussi: on se déchausse tout le temps en
Inde, pour entrer dans les temples, certaines boutiques et certains lieux publics, chez les gens. Une paire de nus pieds solides, bien fixés aux pieds, et bien adhérents au sol est plus pratique que de lourdes chaussures de marche. Si la région est froide, chaussettes chaudes sous les nus pieds.
Pour voir le climat rajasthani au jour le jour
Météo : Jaipur/Sanganer Inde
Images satellite · Climat · Cyclones · FAQ · Langues · Contact · Actualités ... Jaipur/Sanganer Inde. latitude: 26-49N, longitude: 075-48E, altitude: 385 m ...
httpallmetsat.com/fr/metar-taf/pakistan-afghanistan.php?icao=VIJP - 10k
Pour voir le climat par saisons
www.jaipur.org.uk/climate-of-jaipur.html
www.jaipurtravelguide.com/jaipur-weather.htm
Apparemment, la meilleur période c'est l'hiver, entre octobre et mars. Tu es donc dans le bon créneau.
J'oubliais: ne te charges pas trop en vêtements. Tu achèteras tout sur place à des prix dérisoires, et ta nouvelle garde robe sera mieux adaptée au climat et aux moeurs de la contrée.