Bonsoir, bienvenue au club !
Pas de doute, le voyage sera mémorable...
Lis déjà les carnets de voyage sur le forum qui ne manqueront pas de te donner des idées, je pense.
Le Petit Futé... oui, pourquoi pas

... mais si tu lis en anglais, procure toi les Bradt
Namibia et
Botswana. Incomparables !
Trouver des loueurs de voiture sur
Windhoek, ce n'est pas la partie la plus difficile.
J'ai connu personnellement des véhicules de 4 d'entre eux, 2 pour les avoir loués moi-même, 2 autres pour avoir fait un bout de route avec des amis ayant loué chez eux.
- African Tracks, pas cher mais véhicule basique (Nissan 2.4i essence) et matos de camping au bout du rouleau.
- Asco Car Hire, pas donné, excellent véhicule bien préparé (Toyota 3.0 D4D diesel boîte auto), matos de camping très correct.
- Savanna Car Hire, prix et véhicules corrects, matériel de camping moyen (2 Toyota 4.0L essence boîte auto, un des deux avait beaucoup de km et est tombé en panne de boîte).
- Odyssey Car Hire, prix corect, véhicule neuf, bien préparé pour le camping, mais pneus routes d'origine (Toyota 3.0 D4D diesel boîte auto)
Il y en a beaucoup d'autres !
Un conseil : ne cherche pas forcément le moins cher, un mauvais 4x4, ça te gâche vite les vacances...
Si quelqu'un peux m'aider ou serai motivé à l'organiser avec moi, j'en serai vraiment très content.
Tu trouveras ici plein de gens pour t'aider ou répondre à tes questions !
Bonne préparation !