|  |  |
 | | | | Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Giclerc · 6 avril 2008 à 6:52 8 messages · 5 participants · 1 919 affichages | | | | 6 avril 2008 à 6:52 Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 1 de 8 · 1 919 affichages · Partager Salut tout le monde, nous sommes en train de planifier une semaine au CR pour la fin decembre 2008 et d'apres ce que je peux lire, on se fait un peux avoir avec les tours planifié par les agences.Quelqu'un pourrait-il me donner quelques points de repere pour s'orienter?
Merci Giclerc | | | À: Giclerc · 6 avril 2008 à 10:50 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 2 de 8 · 1 911 affichages · Partager Oui j'ai entendu dire que certain ne sont pas revenu très emballé. Je n'ai moi même jamais eu recours a une agence sur le Costa, mais je connais des petits Français super sympa qui tienne une agence et qui organise des tours. L'agence se trouve sur San josé et s'appelle Cactus tour que vous devez pouvoir retrouver sur internet. Je les ais bien connus et je pense qu'ils sont honnête et compétent.Sous réserve car tout le monde peux changer.
Salut tout le monde, nous sommes en train de planifier une semaine au CR pour la fin decembre 2008 et d'apres ce que je peux lire, on se fait un peux avoir avec les tours planifié par les agences.Quelqu'un pourrait-il me donner quelques points de repere pour s'orienter?
Merci Giclerc | | | À: Giclerc · 6 avril 2008 à 20:29 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 3 de 8 · 1 878 affichages · Partager Tout d'abord vous devriez spécifier vos intérêts: plages, montagnes, parcs, écologie (un grand mot !), tourisme rurales, etc. Tout faire en une semaine vous tracassera! N'oubliez pas que le mois de décembre (quelles dates ?) est la "haute saison", ce qui devrait vous faire décider sur quels points d'intérêt vous concentrer. Une fois clarifié, et si vous le désirez, vous pouvez me contacter hors forum. | | | À: Giclerc · 7 avril 2008 à 12:12 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 4 de 8 · 1 843 affichages · Partager Hola amigo
Attention, pour un court séjour d'une semaine, vous avez avantage à planifier votre voyage.
Achetez dont ou faite venir le guide Ulysse vous verrez un peu ce que vous aimez.
C'est un petit pays de grande nature. PURA VIDA
Dernièrement, j'ai écris un article sur Forum...
Je débute un BLOG ou je transférerai certains article intéressants.
Préparez votre voyage et n'en faite pas trop pour ne rien voir.
Vous pouvez communiquer avec moi.
guygreg@videotron.ca
greg6411 SKYROCK.COM
Adios Guy | | | À: Giclerc · 7 avril 2008 à 12:35 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 5 de 8 · 1 838 affichages · Partager Voici le texte que j'écrivais dernièrement:
Hola amigos frances;
Il est 4 hre du matin, il fait encore noir, les étoiles se mêlent aux nombreuses petites lumières éparpillées a travers les montagnes alors que la lune dans toute sa splendeur fera bientôt place au soleil du pays.
Le coq chante déjà alors que les bruits infernaux des singes hurleurs nous annonceront le lever du jour dans moins d’une heure.
Voilà, c’est ça le Costa Rica. PÜRA VIDA
Il faut tout simplement se laisser prendre par cette nature luxuriante pleine de montagnes, de couleurs et d’odeurs de toutes sortes omniprésentes.
Ici, ce n’est pas l’Amérique du Nord et encore moins l’Europe avec ses monuments aux coins de rues.
L’erreur du 1er voyage, c’est de vouloir tout voir en 3 semaines et de ne rien voir.
Méfiez-vous des endroits trop touristiques à l’américaine.
Les distances sont courtes certes mais la vitesse de croisière n’est que de 40klm/hre. Les autoroutes n’existent pas plus que les monuments et les musées.
Moi, je suis québécois et depuis 5 ans, je passe les hivers trop longs et trop froids de mon pays ici.
Je loue une casa et un caro pour les mois de enero, febrero y marzo. Nous quitterons ce pays merveilleux le 28 mars pour y revenir en 2009.
Je m’installe à Atenas sur le plateau central à une heure de l’aéroport de San Jose et finalement plus ou moins une heure des nombreux petits villages dans les montagnes et de nombreux sites à voir loin des côtes là ou le climat y est à mon goût trop chaud et humide.
Il faut compter environ une heure et demi à 65klm. Pour atteindre la cote Pacifique avec ses plages etc...
Procurez vous rapidement un guide de voyage à l’exemple d’Ulysse que j’aime bien. Parcourez le avant et pendant votre séjour. Un outil indispensable aux voyageurs ici comme ailleurs.
Je ne vous connais pas donc, je ne m’aventure jamais à faire des suggestions précises.
Je n’utilise pas les colonnes en France pourquoi utiliser les euro ou u.s.$ ici?
Les guichets automatiques sont forts populaires et Visa plus répandu que d’autres cartes. Donc, je prends des colonnes...
La population est très accueillante et ne parle que très peu l’anglais sauf dans certains endroits très touristiques.
Avec quelques petits mots de politesse en espagnol on arrive facilement à se faire comprendre. Les gens d’ici nous préfèrent aux américains comme ailleurs bien sûr.
Je suis à Guacimo, à 5klm. D’Atenas dans les montagnes.
Dans cette région, vous pouvez trouver facilement un B&B, un studio ou encore une casa à des prix abordables.
À partir d’ici, vous ferez facilement des excursions d’une ou deux journées et vous vivrez dans ce pays merveilleux que j’aime.
Si vous désirez louer une voiture, je vous suggère un 4X4 en raison du type de routes du pays. Vous pouvez communiquer avec moi, mis amigos ont droit à une réduction...
Bienvenidos.
Y adios.
Asta pronto
Don Guy
el tico québécois
guygreg@videotron.ca | | | À: Trotxtreme · 7 avril 2008 à 15:28 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 6 de 8 · 1 826 affichages · Partager salut troxtreme, Merci pour l'info on se revoie sur le forum bye | | | À: Fraluchi · 7 avril 2008 à 15:34 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 7 de 8 · 1 824 affichages · Partager Salut Fraluchi, oui une semaine c'est court, mais c'est tout ce que nous avons pour cette fois. Nous avons de la documentation qui est en route pour pouvoir réaliser quelque chose de possible et raisonnable. Merci pour l'info, on se reparle.
Eric et Lucie | | | À: Giclerc · 8 avril 2008 à 22:27 Re: Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre Message 8 de 8 · 1 788 affichages · Partager Bonjour
Une semaine, c'est court mais ça permet quand même de faire un beau voyage.
Passer par un tour-opérateur n'est pas indispensable, et aussi ça dépend du type de voyage que vous aimez. Disons qu'être client d'un tour-opérateur permet de voir plus de choses, en général, d'être pris en charge, naturellement, mais ça coupe un peu de la population locale et de l'imprévu qui donne tout son pétillant au voyage.
Si vous louez un 4x4, vous pourrez voir beaucoup d'endroits magnifique et vous organiser comme vous le souhaitez.
Avec peu de temps, et pour éviter de longs trajets, je vous conseille : le volcan Poas/los Cataratas de La Paz ; le volcan Arenal et les bains chauds; une journée à Santa Elena et puis cap sur la côte Pacifique : les crocos du Tarcoles, les vagues de Jaco; la plage et le parc de Manuel Antonio.
Bonne préparation pour votre voyage
Jean-Mi | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |