|  |  |
 | | | | Jimmyetflo71 · 30 novembre 2008 à 14:01 · 9 photos 23 messages · 8 participants · 14 822 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 14:01 Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 535 affichages · Partager bonjour,
nous partons le 31/12 pour cebu, et pensons visiter bohol et siquijor. Est- ce que d'apres vous il est bien de prevoir 3/4 jours pour visiter l interieur de cebu ou ne vaut il mieux pas aller sur l ile de negros ou autre proposition bien venu sachant que nous partons 15 jours. L authenticite et le contact avec la population est notre premier desir.... Avis aux propositions Merci à tous
a bientot jimmy et flory | | | À: Jimmyetflo71 · 30 novembre 2008 à 21:04 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 451 affichages · Partager  en moto l'ile de cebu se visite facilement il y a une route qui fait le tour l'on peut également exploré les petits chemin pour négros c'est plus dur 400 photos des iles des philipinnes sur httpjpaventure.com | | | À: Jimmyetflo71 · 1 décembre 2008 à 5:19 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 13 376 affichages · Partager Hello,
Je vous conseille de visiter le site www.wowbantayan.com . Et si cela vous tente, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai volontiers les renseignements utiles souhaités.
Bon voyage et amitiés,
Denis. | | | À: Jimmyetflo71 · 1 décembre 2008 à 9:50 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 13 365 affichages · Partager D'accord avec les réponses précédentes mais 4 jours pour Cebu me paraissent exagérés (2 serait OK) Bohol est beaucoup plus intéressant et moins touristique. Ne pas manquer la croisière-déjeuner sur le fleuve, c'est touristique mais touristique philippin et c'est très sympa. Un conseil prendre le billet du bareau rapide directement à la gare maritime de Cebu, il ya toujours des "discounts" qu'on obtient uniquement sur place et pour la différence de prix minime prendre première (ou business suivant la companie). Prévoir si possible un transport à Bohol autrement se préparer à marchander ferme sur place, car il n'y a pas beaucoup de possibilités... De manière générale faites attention avec les prix car c'est évidemment la haute saison! Bon voyage | | | À: Routard14 · 1 décembre 2008 à 10:22 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 13 356 affichages · Partager phisiquement cebu c'est pas terrible : peu de vegetation difficile de trouver une tres belle plage des distances relativement grande (je ne me vois pas faire le tour de l ile a moto meme si les routes ne sont pas trop mauvaises), evidement beaucoup moins beau que bohol, siqijour ou la cote nord de mindanao
a part des spots come moal boal, mactan dans une moindre mesure bantayan et malapascua en devenir et queleques endroit ou on peu trouver sdes resort (sumilon) cebu n'est pas tres branche tourisme plutot industrie, agriculture education
cebu city pas ininteressante pleine d energie qui merite qu on s y interesse un peu | | | À: Jimmyetflo71 · 2 décembre 2008 à 12:57 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 13 316 affichages · Partager Salut, Cebu est une très grande ile, en 3 jours...pas le temps de voir grand chose et à la course uniquement.... Bohol, l'ile à côté est jolie, plus que cebu. Siquijor, tu peux ty rendre par bateau à partir de tagbilaran aus sud complèetement de cebu...il faudra choisir, tu ne peux pas tout voir, choisi un endroit uniquement en 3 jours...a+ | | | À: Dengeairain · 4 décembre 2008 à 11:24 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 13 274 affichages · Partager le site est bien fait, au depart on voulait aller sur batayan, mais en 15 jours cela fait un peu court vu que lon prevoit daller deja sur bohol et siquijor. Qu en penses tu??
A BIENTOT ET MERCI | | | À: Genevieveg26 · 4 décembre 2008 à 11:30 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 13 273 affichages · Partager on atteri le soir tard a cebu donc on dort la premiere nuit sur place et le lendemain, je pense que nous partirons directement sur bohol ou nous resterons au moins 4 jours si c'est pas trop??? et apres on pense aller sur siquijor 4 jours egalement si c'est pas trop apres il nous reste 3/4 jours, donc soit on repart ailleurs sur une autre ile soit on reste plus longtemps sur les deux iles???
Ceux qui ont deja ces deux iles qu' en pensez vous???
Merci a tous de pouvoir etre conseiller et d'echanger sur ce forum Amities | | | À: Babajan · 4 décembre 2008 à 11:32 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 13 269 affichages · Partager ok merci pour l'info pour le dejeuner sur le fleuve, on va se prevoir ca
amities a bientot | | | À: Jimmyetflo71 · 4 décembre 2008 à 13:18 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 13 255 affichages · Partager ha o0k vous avex 3-4 jours par ile, cest mieux. Ça se fait mais encore là, un peu à la course. Cest un bon trajet. Mais sur cebu en soit, pas grand chose à voir. Allez-donc du côté de cabilao island ou encore apo island.A+ | | | À: Genevieveg26 · 5 décembre 2008 à 9:13 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 957 affichages · Partager merci pour l info je vais aller voir des sites sur ces deux iles, au fait vos photos sont magnifiques..... A bientot jimmy et flory | | | À: Jimmyetflo71 · 5 décembre 2008 à 9:22 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 955 affichages · Partager Salut Jimmy et Flo,
Si, après votre séjour sur Bohol et Siquijor, il vous reste quatre jour, Bantayan est tout à fait jouable, pour un repos bien mérité après un tel périple.
Si nécessaire vous pouvez me contacter pour des infos supplémentaires à propos de cette île.
Amitiés,
Denis. | | | À: Dengeairain · 5 décembre 2008 à 9:26 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 954 affichages · Partager Re bonjour,
au niveau de la liaison c'est pas trop loin ni tro long pour aller sur batayan, sachant qu on reprend l avion a cebu
si tu pe me donner de plus amples infos sur batayan stp merci a toi amities | | | À: Jimmyetflo71 · 5 décembre 2008 à 9:29 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 948 affichages · Partager Vous reprenez l'avion de Cebu, pour l'Europe, ou devez-vous repasser par Manila ? A quelle heure votre avion ? | | | À: Jimmyetflo71 · 5 décembre 2008 à 10:30 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 943 affichages · Partager pour moi passer un jours de plus a bohol et siquijor et garder 2 jours avant de partir pour un peu de shopping dans les mall de cebu et abandonner 2 jourv a bantayan | | | À: Jimmyetflo71 · 5 décembre 2008 à 12:58 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 892 affichages · Partager merci, bon voyage. | | | À: Dengeairain · 5 décembre 2008 à 15:50 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 879 affichages · Partager non on ne repasse pas par manille et ca me semble etre un peu short pour aller sur batayan et revenir sur cebu on rprend l avion ds la nuit du 13 au 14 a 01h45, on ve pa tro courir.... Une prochaine fois au philippines c'est sur et on essaiera d avoir plus de temps, en 15 jours c'est deja bien de faire 2 iles.
Abientot
jimmy et flory | | | À: Renosu · 5 décembre 2008 à 15:53 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 877 affichages · Partager bonjour,
Je pense que c'est ce ke nous allons faire pour ne pas tro courir non plus et profiter un max ce qui est prevue au depart: detente, rencontre de la population...Se balader en moto...
tu connais des adresses sympa pour faire du shopping a cebu, si tu pe me donner des adresses elles sont les bienvenues.. et si tu as quelques exemples de ce que l'on pe trouver???
MERCI D AVANCE A BIENTOT JIMMY ET FLORY | | | À: Jimmyetflo71 · 6 décembre 2008 à 6:13 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 12 846 affichages · Partager Salut Jimmy et Flory,
Pour le shopping à Cebu, deux grand centres : SM, et Ayala. Ce sont des centres commerciaux immenses où l'on trouve de tout. Il y a aussi contry mall, du côté de Banilad ou Lahug. Dites-moi lorsque vous serez sur Cebu, si j'y suis moi-même (je m'y rends au moins une fois par mois pour les courses), ce sera avec plaisir que je vous offrirai la smb avant le départ. Sinon, ne manquez pas de me transmettre vos impressions.
Bon voyage, profitez-en bien,
Amitiés,
Denis. | | | À: Jimmyetflo71 · 6 décembre 2008 à 11:47 Re: Prévoir trois/quatre jours pour visiter l'intérieur de Cebu? ( Philippines) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 834 affichages · Partager La « croisière Karaoké déjeuner » moins d’un km !!!! Est l’attrape touriste N0 1 dans toutes les îles des Visayas ! Georges | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |