Chaque année nous partons à l'etranger en famille avec nos enfants de 8 et 11 ans (dernier voyage :le
Nepal avec
Bangladesh Biman)
Le budget avion est
tres lourd, souvent les 2/3 du sejour !
Nous partons en general 3 semaines (trop court à mon gout)
Le depart est toujours decalé par rapport au vacances scolaire, legerement avant ou au milieu
Je cherche la compagnie qui a une reputation de billet à bas cout
Nous reservons
plus de 9 mois à l'avance directement à la/les compagnies, parfois sans connaitre le cout final, de toute facon on paye un mois avant par ce systeme
Pendant les 9 mois avant le depart je recherche, soit sur le "Web" soit en agence un tarif plus interessant
Dans le cas, ou je trouve un billet interessant sur le Web, je demande à la compagnie ou à une agence d'avoir le meme tarif
Quand je dois payer, la compagnie m'oriente vers une agence de voyage qui vend les billets pour elle
Voila c'est "mon systeme", si vous avez d'autres idées,
je suis preneur car pour 2005, mon fils aura 12 ans et là c'est 100% du billet pour lui, soit 3 billets adultes et 1 enfant
Autre chose, je regarde aussi le tarif des taxes d'aeroport qui parfois sont differentes en fonction des compagnies
L'année prochaine nous partrons vers le 15/20 juin pour ne pas attaquer les tarifs "été"
Pour moi la meilleur periode de depart est du 5 au 20 janvier les tarifs sont les plus bas de l'année, dans notre cas ce n'est pas possible car il y a "l'ecole " !!
Pour l'assurance j'ai une carte bleue "Visa premier" qui me couvre
l'annulation et le rapatriment pour ma famille (100 euro/an)
J'ai observé que sur le Web" Go voyage est le plus interessant, et on a le meme prix en agence, NF/
Angers est aussi tres bien (quand ils ont le temps) en travaillant par e-mail
Je n'est jamais acheté sur internet mais je n'ai rien contre
Les tarifs sont tres evolutifs, il n'y a donc de solution "clef", il faut donc "fouiner", pour trouver un billet avec un bon rapport qualité/prix
A +