Vagalame · 25 octobre 2016 à 13:58 · Une photo 6 messages · 5 participants · 5 430 affichages | | | | 25 octobre 2016 à 13:58 Prises de courant au Pérou et en Bolivie Message 1 de 6 · 5 430 affichages · Partager C'est peut-être bête d'ouvrir un fil pour ça mais en faisant une recherche j'ai rencontré des avis contradictoires sur le standard des prises de courant ( Pérou, Bolivie) : un dit que le standard français lui a suffi, un autre qu'il faut un adaptateur US, un troisième qu'il faut un adaptateur US sans terre. Qu'en est-il au juste. Merci | | | Bonjour,
Le soucis c'est que ça dépend de là où tu loges, parfois il n'y en a même pas besoin. J'avais pris un adaptateur universel, ils sont souvent aussi peu encombrant que les adaptateurs uniques. | | | Plus compliqué encore, il arrive qu'une même pièce propose 2 standards différents.
Lors de mon récent voyage à l'été 2016, le standard américain était présent partout, la plupart du temps sous une forme acceptant aussi le standard français.
Fabrice | | |
J'ai vu ça sur un forum, je ne sais pas si c'est la norme... Du reste il y a pas mal d'infos... | | | Merci à tous, je vais m'équiper | | | Bonjour, pas besoin d'adaptateur, c'est des prises mixes americaines-europeenes.
Cependant, il n'y a pas de prise terre, donc à moins de l'enlever de ton appareil, il vaux mieux acheter un adaptateur (tu en trouvera dans n'importe quel marché pour un prix modique) | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |