Chtiguiz · 29 août 2006 à 14:13 · 2 photos 39 messages · 5 participants · 8 761 affichages | | | | 29 août 2006 à 14:13 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Hey
Décollage vendredi pour LIma, une question me tarode  Faut-il un adaptateur pour les prises de courant au Pérou?..dans les Hôtels etc... c'est essentiellement pour recharger les piles de l'appareil photo...  j'avoue de pas m' être renseigner là dessus donc je choisis la solution de facilité...merci à vous ! De nazca à Arequipa, y'at-il des bus assez fréquemment et la route est- elle correcte? Est-il judicieux de faire la route de nuit pour gagner une nuit d'hotel? ou alors nous dormons (Ma tite amie Camille et moi) à Nazca pour partir au petit matin? Est-il nécessaire de réserver à l'avance pour le train de huancavelica à Huancayo? Quelqu'un connait la plage de Chala ? au sud de Nazca. est-ce valable en ce mois de septembre de s'y arréter? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui il faut un adaptateur Entre Nazca et Arequipa il n'y a pas de bus le matin, ils partent tous après 15 heures Train Huancavelica / Huancayo: inutile de réserver Le Pacifique, sauf dans des baies fermées, est toujours glacial. La plage de Chala est immense, très belle, mais ce n'est pas le genre d'endroit où l'on traine dans l'eau. Si vous voulez faire un arrêt sur la côte je vous recommande Puerto Inka (à 2 heures de Nazca) d'un point de vue esthétique c'est absolument superbe. Vous pouvez coucher sur place car il y a un petit hôtel (la seule construction du lieu)
Tout le détail de ces infos sur ma page www.voyages-transversales.com/lien0070.htm | | | Merci,
Puerto Inka...De Nazca tu y vas en taxi ou bus ? et pour continuer sur Arequipa il faut revenir sur Nazca ? je ênse que non...Les bus doivent s'arrêter par là...apparemment c'est sur la route principale...
Est-il possible de faire la route de nuit de Lima à Nazca ? Désolé j'ai paumé le guide du routard !
Si oui, voilà le programme : arrivée à nazca, survol des lignes, et puis nuit à puerto Inca (Hôtel bon marché ?)..sous tes conseils  ...et départ le lendemain pour Arequipa..tu connais la durée du trajet pour y arriver?
Merci encore | | | Pour aller à Puerto Inka tu prends un bus qui va à Chala (il y en a toute la journée), et tu te fais déposer au croisement, ensuite tu as environ 2 à 3 km à pied pour descendre jusqu'à Puerto Inka. Pour continuer sur Arequipa tu reviens au carrefour à pied et tu continues sur Chala ou tu reviens à Nazca pour le bus au passage. Je te signale que le stop marche très bien sur la côte donc pas besoin de s'enquiquiner avec les horaires de bus.
Entre Lima et Nazca il y des bus à tout moment de jour comme de nuit. | | | à puerto inca...l'hôtel est pas trop cher ? Le stop ça craint pas donc...il est envisageable de faire Nazca- puerto Inca en auto stop ?
Ton site est vraiment intéressant...une mine d'infos
Est ce qu'il est possible de faire Arequipa- Puno de nuit ? et sinon de jour, j'arrive pas à trouver la durée du trajet entre ces deux villes | | | L'hôtel est un peu cher, environ 40 dollars la chambre, mais on peut négocier car il n'y a jamais personne en dehors des week ends. Il est aussi possible de camper Pour moi le stop ne pose aucun problème au Pérou, j'ai parcouru tout le pays ainsi.
D' Arequipa à Puno ce sont 6 heures de route, à travers des paysages superbes, donc à ne pas faire de nuit ! | | | Encore merci pour tes réponses...
J'ai encore quelques dernières questions et après je ne t'embête plus... 
Cela concerne la région d' Abancay_ Ayacucho_ Huancayo :
Je compte faire ça : en sachant que je veux être à Lima le 29 sept Arrivée à Cachora le Mardi 19 au soir ou fin d'après midi_nuit à Cachora Mercredi 20 : recherche guide ou muletier pour trek choquequirau le lendemain (à moins que je n'ai le temps de le faire la veille) mais je préfère être large jeudi_vendredi_samedi 23 : Choquequirao...retour le samedi en fin de journée à Cachora...possible de rejoindre Abancay le soir même ? dimanche : Départ pour Ayacucho, les bus sont fréquents de Abancay à Ayacucho ? nuit à Ayacucho... Lundi 25 : départ pour Hauncavelica...combien de temps dure le trajet? Nuit à HuancavelicaMardi : Départ pour Huancayo en train... pareil..durée du trajet ? Y'a des trains tous les jours ?
ET là je sais pas quand j'arrive à Huancayo... Mais après je crois qu'il n'y a pas de problème pour retourner à Lima..
Alors en gros, combien de temps faut-il pour rejoindre Cahora à Huancayo en passant par Lyrcay et en prenant le train de Huancavelica ?????? Me conseils-tu une ou plusieurs haltes sur ce trajet ?
Et puis je voudrai être à LIma vers le Jeudi 28 ou le vendredi 29/09......je prends l'avion le 30 sept pour Paris...
C'est possible tout ça ?
Merci d'avance ! 
Un grand merci... | | | salutil faut calculer un peu plus large, car on ne sait jamais si le "macho" part ou non...je te mets ce qu'on a fait l'an passé: un combi (6 soles) pour Juliamarca, sur la place devant l’église se trouvent les taxis. pour Licray (6 soles), ensuite un autre taxi pour Huancavellica (12 soles) 3X 2h pour faire les 60 km par trajets. Pas la peine de réserver, venir vers 6h pour un départ à 6h30 et de prendre les billets à ce moment de 1ere classes avec repas (tu as plus de place)mais nous le train ce jour là n'est pas parti, alors qu'il avait circule la veille
pour ce qui est des prises de courants, je n'ai jms emporté d'adaptateurs (il y a 23 ans, oui, mais pas ces 2 derniers voyages)pour choquequirao, si tu tiens absoluement aux porteurs, il n'y a que l'embarat du choix, mais c'est faisable sans (il dfaut pas de charger, tu peux manger a differents endroits) | | | pour choquequirao, si tu tiens absoluement aux porteurs, il n'y a que l'embarat du choix, mais c'est faisable sans (il dfaut pas de charger, tu peux manger a differents endroits)
Oui je pense que l'on prendra un muletier, surtout pour Camille qui n'a pas l'habitude de porté un Sac à dos...
En fait pour Choquequirao j'ai une petite appréhension (je voudrais pas me paumer)...c'est bien deux nuits que l'on y passe ? Ca veut dire dire quoi "tu peux manger à différents endroits" ? il y a des villages sur le chemin... jsuis perdu là..
Voilà je viens d'écrire un autre posy pour choquequirao...
je verrai sur place, j'ai du mal à me rendre compte en fait
Pour le train, ok, je prévois large | | | Hey
Et de Abancay à Ayacucho... c'est des bus ? vous connaissez la durée du trajet? il me semble que c'est long...Pas de halte conseillée entre les deux ?
Au fait ça n'a rien à voir...mais c'est une nuit ou deux que tu as passé dans le colca ?.. je suis un peu cuit-cuit les p'tits oiseaux  ....DE Cabanacondé on peut allé tranquilement à pied jusqu'au CRuz del condor il me semble non ? ça peut etre une ballade sympa non ?
Donc pas d'adaptateur à prendre...? | | | salut tu ne peux pas te perdre, mais je te redonne le trajet "Départ 8h de 2900m, le chemin traverse le village, puis s'engage sur un petit chemin de terre à travers champs, jusqu’à un ruisseau, traverser le pont et monter dans une forêt d’eucalyptus. jolie et grande ferme à droite.Monter jusqu’à 2950 m. Au bout de 3h de marche 1er mirador Capuliyoc, des gens vendent des boissons, se mettre anti-moustique pour la descente, le chemin zigzague à flanc jusqu’en bas du canyon. Le chemin caillouteux, poussiéreux descend jusqu’au 1er camping Chikisqa, nous y sommes en 2h30, on peut boire un coup, coca cola, eau (pas de probleme pour l'eau)on peut s’y restaurer aussi, et camper mais il est un peu trop tôt pour ça. Arrivée à Playa Rosalinda à 1550 m, nous avions "planter"notre tente derrière le bar en construction. sous les conseils du jeune gardien qui y vivait avec sa femme et son fils de 1 an, pas de restauration a cet endroit, mais il vend des boissons, 2eme etapeMontée rude après le pont et arrivée à Santa Rosa, à 2233m, on peut y manger et boire on peut aussi y camper il y a des emplacements un peu à l’écart du chemin. progression raide et sinueuse jusqu’au col de Marampa à 2850 m, Passons la barrière et nous retrouvons dans une prairie 5h 30 depuis Playa Rosalinda, en face vue sur le Nevado Quinuaya, longue traversée, puis on aperçoit le site en bas et au sommet de la montagne en face, on l’impression d’être arrivés mais c'est pas vrai!!....On aperçoit aussi le chemin qui serpente. Le chemin descend puis remonte traverse remonte encore et redescend.... billet d’entrée (10 soles) camping en bas du site nuit sur le site puis refaire le chemin inverse jusqu’à Marapata puis redescendre jusqu’à Santa Rosa ( 3heures)ou tu peux manger puis re- Playa Rosalinda et la dure montée jusqu'au au campement à 1850m de Chiskisqa, tu peux y souper 3eme etape depart vers 5h.du mat tu reprend le chemin qui zigzage et qui monte. en 3h30arrivéeau col à 2975m, t il reste encore tout le faux plat et la traverseée de la foret d’eucalyptus ( Cachora à 11h15,)
total de la randonnée : 60km et 5925 m de dénivelé cumulés en 3 jours
Voili c'est un peu long, mais comme ça tu as le detail, pour les temps, plusieurs parametres, nous ne sommes pas tout jeunes et nous n'avions pas de mules.les mules c'est nous!!
Superbe rando, j'espere qu'ils n'abime pas trop les lieues, j'ai vue aux info cet ete, qu'une route se faisait (je crains le pire!!) si quelqu'un y est allé cet année, des nouvelles SVP | | | coucou cui-cui depart 6h abancay (andahuaylas) en bus, route asphaltée jusqu'a l'embranchement de Nazca, puis piste, arret pipi et bouffe vers 9h, au milieu de nul part, mais retau et toilettes, redescente vers andahuaylas et arrivée à 12h 267km en 10hpuis autre bus, pour ayacucho vers 18h45 (25 soles)compagnie "los skaskas" piste jusqu'a yacucho arrivée vers 4h 30 du matin (tu peux rester dans le bus pour dormir) Hotels pas loin du terminal, nous sommes allés au "magadalena"20 soles pour les 2 avec sdb sinon le colca, 2 nuits, le bus qui te ramene fait une pause a la cruz del condor. va manger chez mon pote "danilo" a coshinura et si tu y vas, demande lui si il a recu mes photos | | | MERCI !
J' espere comme toi que les lieux ne sont pas trop abimés... | | |   quitte à contredire certains, je n'ai jamais utilisé le moindre adaptateur au Pérou pour charger les batteries des mes appareils photo, ces appareils sont très tolérants...les prises péruviennes aussi... Pour le train je suis sûr qu'il n'y a pas besoin de réserver, à la limite sur place, la veille mais sans plus... bon voyage | | | bah j'avais pô vu ce message
J'irai bien chez Danilo mais c'est ou exactement Coshinura ?ma carte me fait défaut, et le guide du routard que la belle mère a acheté n'est pas en ma possession en ce moment 
je crois que je vais acheté le footprint, c'est en anglais ou non? y'a en français?
bon pour le colca j'ai relu toute ton escapade, j'avais pas compris au départ qu'il faut passer par Chivay pour aller à CAbaNacondé et refaire le chemin inverse... je me demande si le chemin par tambillo est possible, plus long certainement, mais ça permettrait de faire une boucle...
Encore merci pour tout
Cui cui | | | salut je cherche mais je ne trouve pas Tambillo sur ma carte (, j'en ai vu 3 dont 1 sur la route entre camana et arequipa!) le footprint existe en frncais cosnirhua se trouve sur le chemin qui descend depuis Tapay vers malata et sangalle apres (le fond du canon)tu verra il y a une grande panneau rouge l'indiquant (on y mange tres bien et pas cher) j'ai envoye le plan du colca sur le forum, sinon tu le trouvera sur mon blog a+ Image attachée: Photo postée par le membre Micmag. | | | C'est bien ce tambillo entre Camana et Arequipa... ensuite à Tambillo la route va vers huancan, huambo puis Cabanacondé...mais bon cela doit être super long et suis pas sûr du moyen de transport pour s'y rendre..
Pour le colca, le plan est déja imprimé et tout et tout...
plutot le foot print que le lonely ?
 bonne journée | | | coucou pour ce trajet, je ne sais pas si il y a des transport, c'est posssible, y en a paa tout tu peux prendre aussi des camions et des citernes je ne connais que le footprint (car je foot mas mal aussi) et le routard (qui est a ch..) a+ | | | Hey !
est ce que tu as l'utilité de ton sur-sac de couchage?
je me demande si j'en ai besoin...enfin si je dois en acheter un ou pas...
merci m'dame,
cui cui ! | | | salut non, je lui ai faire voir du pays, et comme il avait pas compris, cette année il a refait 9000km si tu n'en as l'utilite en france, n'investi pas.Je l'utilise en bivouac et igloo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |