J'ouvrirai un fil sur cette croisiére à mon retour. Je croyais que MSC était une société italienne.. mais bien sûr la
Suisse est plus avantageuse fiscalement. La
Suisse a des accords de libre échange avec l'UE, donc plus de douaniers quand vous allez en
Suisse.
Je ne pense pas qu'il soit conforme aux lois européenne d'obliger un client à acheter dans un pays de l'UE plutôt qu'un autre : c'est jutement ça le marché unique.
Il ne pouvait pas y avoir de "bonnes agences" en
France puisque toutes doivent remonter à MSC
France pour confirmer la réservation et que ces derniers refusent de vendre la croisiére sans le vol.
Pouquoi devrait-on payer de la TVA sur une prestation vendue aux
USA et ayant pour objet une croisiére en Mer Rouge sans aucune escale dans un pays de l'UE ???
J'aurais les recours de tout client américain. A ce sujet, j'ai eu une trés mauvaise expérience la premiére fois que j'ai acheté une croisiére en
France : c'était à l'époque du volcan islandais. Notre vol, acheté séparemment, a été annulé. Croisiére au départ de
Dubaï achetée chez l'agent de RCL en
France.
J'avais essayé de l'acheter dans l'agence US où j'achetais nos croisières jusque là mais RCL avait vérouillé son réseau de vente : obligation d'achat dans le pays de résidence. Résultat : 0% de rmboursement puisque le bateau était bien parti le jour prévu de
Dubaï et que RCL n'était pas responsable de l'annulation des vols.
J'ai fait remarquer à RCL que si j'avais pu acheter la croisière aux
USA comme je e souhaitais initialement, j'aurais eu le crédit de 75% sur une prochaine croisiére prévu en cas d'annulation de derniére minute par le contrat d'assurance US... mais pas par le français.... j'ai finalement obtenu gain de cause aprés une longue polémique.