| Prix absolument cassés sur les transatlantiques Arean · 24 octobre 2012 à 19:53 79 messages · 28 participants · 10 586 affichages | | | | À: Anouchka74 · 26 octobre 2012 à 16:21 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager bonjour Anne
je te rassure pour nous, tout c'est très bien passé lors de notre transat retour du brésil en mars 2011 la preuve en est c'est que nous rempilons en 2013 avec 4 amis qui ont fait eux aussi cette transat
nous serons une vingtaine de Francais de VF à faire des escales ensemble au Brésilet profiterons du service à bord, ce qui pertubera peut être certains passagers un peu coincés
Comme le dit Pap fait par un personnel à moitié Brésilien et phillipins et autre mais nous n'avons jamais rien trouvé à redire sur ces personnels il suffit de les respecter et ils sont très aimable et à votre service
Quand au comportement des passagers, la nationnalité n'a rien à voir làdedans c'est un problème d'éducation et non pas un problème de prix payé pour la croisière sans quoi, il faudrait suprimer toutes les cabine intérieures
les plus malins sont ceux qui payent le moins cher pour la même prestation le reste n'est que jalousie
donc prendre les choses telle qu'elles viennent et laisser les petits tracats franchouillard de coté apprécier pleinement les paysages différents tous les jours et tout le reste, service en cabine, la restauration, les spectacles et le vin aussi pour ma part c'est ça la magie des croisières 
PS: le plus difficile c'est de reprendre son train train quotidien après | | | À: Nadu · 26 octobre 2012 à 17:42 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager PEUT ËTRE A BIENTÔT peut être pas en novembre sur le réflection mais en mai sur le constellation (il sera convaincu aprés votre croisiére célébrity en antartique
Peut-être mais là c'était bien on prenait des aller retour bien moins chers que des vols secs je crains qu'Air France n'accepte pas aller en mai retour en novembre, mais sait-on jamais  Pour le moment c'est Ok pour des croisières uniquement pour visiter de nouveaux endroits, en espérant que cela change. | | | À: Pasan59 · 26 octobre 2012 à 19:45 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager Bien excessifs vos propos, on ne peut pas généraliser comme vous le faites, le sud-américain ivrogne, les anglophones civilisés et courtois....Laissez moi rire Entièrement d'accord avec Rcoucou w | | | À: Akh95 · 26 octobre 2012 à 20:35 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir William, Est que je généralise dans mes propos, je ne crois pas. Du moins loin de là, mes idées (relis ce que j'ai écrit). Je ne faisais que répondre sur justement quelqu'un qui comme toi a pris une phrase sur un fait qui s'est passé lors d'une croisière vers le Brésil comme une généralité. Hors justement, j'ai précisé dans mon post que sur CETTE CROISIERE, il y a eu un problème d'alcool avec des gens (pour ne pas dire des sud américains) ont payé une croisière moins chère qu'un vol "retour au pays" et qu'ils en ont profité de faire la java sans se préoccuper des autres passagers. Je ne vois pas ce qui est d'excessif dans mes propos. C'est juste qu'il faut le savoir. Tout le monde ne lit pas tout les CR et le but est de faire connaître aux maximums de gens les bonnes astuces mais aussi les galères. En ce qui concerne les Nord Américains, je vous laisse à vos propos et j'ai juste dis qu'ils n'étaient pas guindés mais courtois, etc.., certainement que tous les Nord Américains sont parfaits, qui l'est....... Pour moi et pour en finir, je me fous mais alors comme de ma première chemise de savoir si untel est mieux que celui là, ce qui m'importe c'est comment ce dernier se comporte vis à vis des autres POINT. Bonne soirée et désolé d'avoir froissé certains d'entre vous. | | | À: Sylviannefd · 26 octobre 2012 à 20:35 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager il est vrai que pour mai j'ai pris un aller retour paris miami et je n'utiliserais que l'aller. je ne peux pas dire que je ferais une transat en novembre et prendre le retour en novembre étant en activité par contre pour novembre sur un site américain j'ai trouvé un one way miami paris sur américan airline à prix correct autrefois le représentant français de célébrity avait des accords et proposait l'aérien à prix négocié. ne sachant pas faire de pub pour leurs vols ils ont perdu cet accord | | | À: Pasan59 · 26 octobre 2012 à 22:32 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Sur RCL je ne crois pas qu'il y ait d'All Inclusive pour les boissons... donc pas trop de risque de voir des passagers "bourrés à vomir" ou alors en payant les boissons à l'unité, mais là il faut de gros moyens vu le prix des boissons alcolisées + 15% de service. Ca ne colle pas avec une clientéle qui veut voyager pour moins cher que l'avion. Il y avait des français résidents au Panama qui utilisaient cette croisiére pour joindre l'utile à l'agréable, cela permet surtout d'emporter beaucoup plus de bagages qu'en avion.
En ce qui concerne les Brésiliens, je n'en dirai pas de mal car je n'en connais pas personnellement même si j'en ai aperçu de loin en faisant du vélib dans un bois situé à l'ouest de notre capitale. D'aprés de savants botanistes le "Brasilianus sylvestris vulgaris" est une espéce allochtone invasive et à l'apparence parfois trompeuse pouvant entraîner une erreur de classification aux conséquences facheuses. | | | À: Anouchka74 · 27 octobre 2012 à 1:17 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir Pascal ! 
A ces prix ne vous attendez pas à en garder que de bons souvenirs... Hein Sylvianne ;- (
Ce que vous dites m'angoisse de plus en plus...  
J'ai réservé une transat mais en sens inverse pour le mois d'avril 2013, malgré avoir lu les déboires de Sylvianne...  (mon côté maso, sans doute !  )
D'un autre côté, le groupe de forumeurs ayant fait celle que nous avons choisie, sont revenus enchantés ! Je correspond en ce moment avec l'une d'elle qui rempile de nouveau et qui est vraiment contente de la précédente.
Doit-on en conclure que l'aller est déplorable et le retour magnifique ? Pour quelles raisons ? J'avoue que cette question me taraude un peu... 
Concernant les prix, bien que je n'avais pas pris d'option pour celle de novembre, qui ne me convenait pas pour plein de raisons, j'avoue avoir été agréablement surprise des prix de celle d'avril.
J'espère que nous ne serons pas déçu de notre choix... J'angoisse quand même... 
Très bonne soirée.
Anne.
bonjour Anne nous avons un peu dévié du sujet, en effet votre transat revient des caraïbes il me semble
donc pas de belles brésiliennes ou de beaux brésiliens au retour  , quoique... il y en a aussi dans le personnel de bord
et oui en effet je confirme, cette dernière transat en 2012 caraïbes vers Savone à été super chouette avec une très bonne ambiance à bord, sans doute du à la cohésion du groupe de Voyage Forum  avec qui nous avons partagés ensemble des excursions à terre et quelques apèros à bord toujours accompagné de "modèration"
Si je peux vous conseiller une chose, c'est de vous rassembler entre membres de VF mais c'est peut être dèjà fait ? ce qui vous permettra de partager des bons moments et des souvenirs et de partager les frais lors des excursions
bonne transat 2013 | | | À: Pasan59 · 27 octobre 2012 à 8:57 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager d'accord à 100%
ambiance festive avec un verre ou 2 ne me dérange pas non plus, ce sont les vacances et il faut en profiter, mais il y a de trés nettes exagérations parfois et certains (j'insiste sur certains) se croient tout permis et cela gache les vacances. depuis 2000 je fais les compagnies à clientéle américaines (célébrity, rccl;holland américa, célébrity, ncl) ce n'est en effet nullement guindé, nous nous y sommes toujours sentis à l'aise et la politesse, le savoir vivre que nous t constatons est bien agréable | | | À: Nadu · 27 octobre 2012 à 9:42 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
les compagnies à clientéle américaines (célébrity, rccl;holland américa, célébrity, ncl)
Juste pour chipoter, les Brésiliens ne sont-ils pas aussi Américains que les Etats-uniens ? 
Personnellement, mon "plus mauvais" ("pire" aurait une connotation excessive) souvenir de passagers à bord de l'Hurtigruten est un groupe d'une quarantaine d'Etats-uniens qui ne faisait pas vraiment dans la discrétion et dénotait franchement par rapport au reste des passagers... | | | À: Toilapol · 27 octobre 2012 à 10:20 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager Hello, Oui bien sûr, j'ai connu cela aussi mais je ne généraliserai pas sur quelques mauvaises expériences, donc je pense que ce n'est pas tellement un pb de nationalité mais plutôt un pb d'éducation et de savoir vivre on a tous remarqué que dès que les gens voyagent en groupe d'amis le comportement évolue.........et parfois les autres ne comptent plus! Pour en revenir aux prix cassés je pense qu'il y a moins de risques sur une croisière que sur un hôtel all inclusive du bassin méditerranéen (je viens de profiter d'une offre à Rhodes et ce fut parfait mais j'ai quand même fait un travail de reconnaissance en amont sur internet ect......Au fait beaucoup de nordiques fréquentent cette ile et ils sont adorables mais je ne vais pas généraliser.....  Donc Anouchka je suis sûr que votre transatlantique de retour va bien se dérouler! restez optimiste don't worry...... w | | | À: Arean · 28 octobre 2012 à 8:45 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager www.msccruceros.es/...SSZ&ship_code=FA
Sur le site de Msc Espagne c'est 90 € par personne les 15 jours de traversee vers le bresil au depart de Barcelone.
Cela se passe de commentaires...
Reste que pour des routards qui veulent se faire le bresil pour un mois c'est pas mal.... | | | À: Osny · 28 octobre 2012 à 8:54 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager Sur le site de Msc Espagne c'est 90 € par personne les 15 jours de traversee vers le bresil au depart de Barcelone.
Reste que pour des routards qui veulent se faire le bresil pour un mois c'est pas mal....
C'est malheureusement ce que nous avons eu l'année dernière, et dans ce pas aucun esprit "croisière" je pense que cela aurait été la même chose de faire la traversée sur un cargo louant quelques cabines....et c'est dommage pour ceux qui ont payé 3000€ pour cette croisière, ils attendent autre chose, mais c'est un vaste débat | | | À: Osny · 28 octobre 2012 à 11:10 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager Hello, sincèrement je ne pensais pas que c'était à ce niveau, donc je reconnais qu'il y a un réel problème pour les transats sud-américaine dans le sens Europe- Amérique du SudMerci pour l'info w | | | À: Sylviannefd · 28 octobre 2012 à 11:55 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
C'est malheureusement ce que nous avons eu l'année dernière, et dans ce pas aucun esprit "croisière" je pense que cela aurait été la même chose de faire la traversée sur un cargo louant quelques cabines....et c'est dommage pour ceux qui ont payé 3000€ pour cette croisière, ils attendent autre chose, mais c'est un vaste débat 
Oui, mais là, le Yacht Club a des prix entre 2420 et 2820 euros (suite royale) et est *totalement fermé* au reste des passagers... On peut donc probablement passer une excellente traversée en restant dans les espaces privatifs du Yacht Club... C'est pas très grand, certes, par rapport au bateau, mais pour quelque 140 passagers, c'est comme faire la croisière sur un petit Yacht, mais qui tiendrait beaucoup mieux la mer...
On peut aussi, de temps en temps, aller faire un tour en "3ème classe" (je ne peux pas appeler autrement ce que tu as vécu...), quitte à vite revenir dans cette zone inaccessible aux "migrants"...
Par contre, les "suites Auréa" qui tournent à des prix voisins, autour de 2400, sont à fuir, car elles ne bénéficient pas des privilèges du Yacht Club et leurs passagers vont donc se retrouver mêlés à des gens comme ceux que tu as enduré l'an dernier... Bon, ils auront le recours de ne pas quitter leur suite, y compris pour les repas, c'est une consolation... Mais là, ça doti quand même plomber la croisière... 
C'est un gros "plus" de MSC, par rapport à Costa, pour ces croisières Europe- Brésil...
Après, ceux qui vont dépenser 12.70 euros par jour (190 euros) pour une cabine balcon en pension complète ne pourront tout de même pas se plaindre...
A noter qu'à ce prix là, le vol retour n'est pas compris... | | | À: Osny · 28 octobre 2012 à 12:56 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 555 affichages · Partager www.msccruceros.es/...SSZ&ship_code=FA
Sur le site de Msc Espagne c'est 90 € par personne les 15 jours de traversee vers le bresil au depart de Barcelone.
Reste que pour des routards qui veulent se faire le bresil pour un mois c'est pas mal....
bonjour
à noter que ce prix est réservé aux espagnol, car le site est vérouillé et il est interdit de réserver sur ce site depuis la Franceles prix sur msc.fr pour la même croisière commence a 495€
l' espagne est vraiment en crise, il faut les aider à voyager | | | À: Arean · 28 octobre 2012 à 12:57 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour vous dire que je pars faire cette transatlantique le 5 Novembre prochain, avec extension de 10 jours dans les Caraïbes centre, sur le Mediterranea, en cabine balcon (réservation faite en mai 2012 donc payée plein but). Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions les plus objectives possible, dès mon retour (prévu le 1/12/12) Cordialement, Joëlle | | | À: Rcoucou · 28 octobre 2012 à 14:08 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Coucou Rcoucou !  ça m'éclate toujours autant le "coucou Rcoucou " 
votre transat revient des caraïbes il me semble
C'est tout à fait ça ! Donc, je pense que cette croisière devrait être plus calme... En tout cas, je croise les doigts... 
cette dernière transat en 2012 caraïbes vers Savone à été super chouette
C'est grâce à tous les CR de votre joyeuse bande VF que j'ai réservé pour 2013.
J'en rêvais depuis longtemps de cette transat, mais jusqu'à présent, les dates étaient, soit incompatibles avec les vacances scolaires, soit avec mes impératifs professionnels... 
Pour celle-là, c'est tip-top !  , bien que je pense être sur les rotules le 20 avril !  mais c'est pas grave... 18 jours de glandouille totale... devraient me remettre d'aplomb ! 
Si je peux vous conseiller une chose, c'est de vous rassembler entre membres de VF
Ça commence à se mettre en place avec Candy et Nathalie...  On a déjà de bons contacts et je pense que d'autres personnes vont se joindre à nous !
Bonne transat à votre nouvelle bande... Et merci pour tous les encouragements !
Bon dimanche... Sous la neige, pour nous (10 cm..., c'est un peu tôt, tout de même...  )
Anne. | | | À: Anouchka74 · 28 octobre 2012 à 16:56 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager bonjour Anne
déjà de la neige... tu vas devoir chausser tes skis pour partir en Avril  tu pourra les mettre à la consigne sur le bateau 
la transat caraïbe c'est coooool, beaucoup de plage et du soleil 
a+ | | | À: Rcoucou · 28 octobre 2012 à 17:23 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager bonjour
en fait sur le site espanol il faut ajouter 160 eu de taxe, total 250 euro et non 90 !!
si vous voulez vous pouvez reserver sur ce site :)
www.logitravel.com/...ruceros-2386389.html | | | À: Dub237 · 28 octobre 2012 à 17:35 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager bonjour merci Sebastien pour cette information qui pourra servir à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |