| Prix absolument cassés sur les transatlantiques Arean · 24 octobre 2012 à 19:53 79 messages · 28 participants · 10 586 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 19:53 Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 4 730 affichages · Partager Bonjour, cela faisait longtemps que je ne passais pas par là.
Bah, voilà, mon agence vient de m’envoyer des offres absolument hallucinantes pour les transatlantiques pendant le mois de novembre. Ne pouvant pas, malheureusement, nous libérer pour en profiter, je me suis dit qu’il y a peut-être des gens sur ce forum intéressés.
J’ajoute que si vous habitez la Suisse les prix pour les mêmes croisières sont encore plus fous. | | | À: Arean · 24 octobre 2012 à 20:46 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 4 700 affichages · Partager merci de l'info mais sur quelle compagnie ? | | | À: Joecel · 25 octobre 2012 à 15:02 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager Sur toutes les compagnies, et notamment sur Costa, Carnival, Royal Caribbean...
Exemples:
05.11- 30.11.12 . 25 jours. Costa Mediterranea Transatlantique Caraïbes : Savone, Plaisirs en mer, Malaga.... Cozumel, Plaisirs en mer, Miami (Floride) (Avant 3480.00) 489.00
03.11- 18.11.12 . 15 jours. Adventure of the Seas Transatlantique Caraïbes : Malaga, Plaisirs en mer, Funchal (Madère).... Philipsburg (Île de Sint-Maarten), Charlotte Amalie (Saint-Thomas, Îles Vierges américaines), San Juan (Avant 1'587.00 ) 875.00
P Je vous signale que ces prix sont en francs suisse pour la suisse et qu’ils changent souvent en raison du pays de résidence des acheteurs. | | | À: Arean · 25 octobre 2012 à 15:05 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 4 593 affichages · Partager merci pour ces infos. Intéressant... | | | À: Joecel · 25 octobre 2012 à 15:10 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 4 587 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi. Si cela peut intéresser quelqu'un... | | | À: Arean · 25 octobre 2012 à 18:28 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 4 485 affichages · Partager Bonjour A ces prix ne vous attendez pas à en garder que de bons souvenirs... Hein Sylvianne ;- ( | | | À: Porites · 25 octobre 2012 à 18:55 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 4 479 affichages · Partager Bonjour A ces prix ne vous attendez pas à en garder que de bons souvenirs... Hein Sylvianne ;- (
Rhaaaaa ! Pascal, tu me coiffe sur le poteau... j'allais dire exactement la même chose... | | | À: Porites · 25 octobre 2012 à 20:38 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 4 444 affichages · Partager Bonsoir Pascal ! 
A ces prix ne vous attendez pas à en garder que de bons souvenirs... Hein Sylvianne ;- (
Ce que vous dites m'angoisse de plus en plus...  
J'ai réservé une transat mais en sens inverse pour le mois d'avril 2013, malgré avoir lu les déboires de Sylvianne...  (mon côté maso, sans doute !  )
D'un autre côté, le groupe de forumeurs ayant fait celle que nous avons choisie, sont revenus enchantés ! Je correspond en ce moment avec l'une d'elle qui rempile de nouveau et qui est vraiment contente de la précédente.
Doit-on en conclure que l'aller est déplorable et le retour magnifique ? Pour quelles raisons ? J'avoue que cette question me taraude un peu... 
Concernant les prix, bien que je n'avais pas pris d'option pour celle de novembre, qui ne me convenait pas pour plein de raisons, j'avoue avoir été agréablement surprise des prix de celle d'avril.
J'espère que nous ne serons pas déçu de notre choix... J'angoisse quand même... 
Très bonne soirée.
Anne. | | | À: PAP86 · 25 octobre 2012 à 20:56 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 4 430 affichages · Partager Coucou Sir Pap ! 
Rhaaaaa ! Pascal, tu me coiffe sur le poteau... j'allais dire exactement la même chose...
L'estocade finale !    
Arf... Je ne sais plus quoi penser...  Moi, qui me faisait une joie de cette croisière, je recommence à douter... 
Déjà que les 9 heures de vol me stressaient... Si en plus cette croisière s'avère être un fiasco...  , ça fait monter le niveau du stress proche de l' Everest ! 
La réservation étant faite, j'assume...  , mais j'angoisse... 
Allez, soyez tous sympas et hypocrites, si besoin  , pour me dire que ma croisière va être la plus géniale de toute ma vie !
Merci d'avance et bonne soirée !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 25 octobre 2012 à 21:18 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 4 419 affichages · Partager Bonsoir Anne,
A priori dans votre sens, il y a... comment dire... moins de brésiliens. Les CR de transat retour vers l'Europe ne retranscrivent pas les mêmes pbs remontés lors des transat Europe/ Brésil.
Bon partez quand même le cœur joyeux, des vacances sur un bateau de croisière... Je pense qu'il y a pire comme situation. Moi j'en rêve de cette transat retour ( Brésil ou Antilles) mais ça ne colle jamais avec mon planning. Pascal | | | À: PAP86 · 25 octobre 2012 à 22:02 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 4 343 affichages · Partager Bonjour A ces prix ne vous attendez pas à en garder que de bons souvenirs... Hein Sylvianne ;- (
Rhaaaaa ! Pascal, tu me coiffe sur le poteau... j'allais dire exactement la même chose... 
Nous avons fait une transat en novembre 2011 sur le Grandeur of the Sea (RCL) de Palma de Majorque à Colon au Panama et nous en gardons un souvenir fantastique !!!
Excellent service, trés bonne animation, super escales, 2 semaines pour environ 500 € par personne. 
Je crois qu'ils ont du mal à remplir les bateaux car beaucoup de croisieristes veulent revenir au point de départ et d'autre part novembre est un mois creux. De plus les vols aller ou retour simples sont chers par rapport à un aller-retour. | | | À: Anouchka74 · 25 octobre 2012 à 23:53 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 4 316 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé une transatlantique, à un prix aussi très intéressant, avec vol compris....... Sur MSC, et franchement, pour le prix payé, je ne demande pas l'impossible, je saurai me satisfaire de ce que l'on m'offre et l'apprécier..... Il est évident que si je payais le prix maximum, je n'aurais pas la même attitude. J'ai fait plusieurs croisières à des prix plus qu’intéressants, et j'en ai toujours été satisfaite. Les cabines sont très bien, le personnel agréable et la nourriture tout à fait acceptable. Maintenant, c'est mon opinion personnelle, et elle n'est probablement pas partagée par certains. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature..... Alors ne vous inquiétez pas et profitez de votre croisière..... | | | À: Mimi74500 · 26 octobre 2012 à 0:05 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 4 315 affichages · Partager hello tous !
Rassurez vous, c eux qui font le trajet ouest est en avril... il semble que là, pas de problème...
Sylvianne avait bien soulevé le problème des Brésiliens (ou autres américains du sud) qui *rentrent définitivement au pays* après un certain temps en Europe, et qui utilisent les bateaux Costa comme des transporteurs de voyageurs (et non comme des organisateurs de croisières) parce que les prix bradés de le pension complète sur 3 semaines sont inférieurs au prix du trajet en avion... Alors si les Brésiliens en question sont nombreux, ça crée certainement des problèmes relationnels, parce que eux, l'ambiance "croisière", ils s'en fichent...
Et comme Costa a du mal à remplir ses bateaux sur ces croisières de repositionnement, ben ils bradent à n'importent qui...
Sans doute beaucoup plus que les américains qui remplissent (presque) leurs bateaux avec des américains.... 
En outre, Costa semblent avoir des contrats avec le Brésil imposant un certain nombre de personnels brésiliens dans les bars, restaurants, cabines... beaucoup moins "dynamiques" que les philippins et autres asiatiques... | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 9:03 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 263 affichages · Partager Bonjour Pap tu as bien résumé, je pense que le problème est interne à Costa  moi je ferai en toute confiance une transat avec Celebrity, j'avais même envie de faire comme Nadu transat Barcelone Fort Lauderdale en Novembre et Fort Lauderdale Amsterdam en mai avec un aller retour Air france Miami Paris Miami, mais mon mari lui est loin d'avoir oublié cette croisière poubelle et il ne veut plus entendre parler de transat  pour le moment | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 10:06 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 242 affichages · Partager Bonjour,
La dernière transat Amérique du Sud-Europe que nous avons faite sur le Costa Victoria a été catastrophique. Non seulement le personnel d'accueil a été comme d'habitude maintenant, odieux, mais en plus des comportements épouvantables des Argentins et des Brésiliens, nous avons eu des morpions dans le lit et dans les meubles de la cabine. On nous a quand même changé de cabine, nettoyé nos vêtements gratis, eu une corbeille de fleurs, une corbeille de fruits et une bouteille de mousseux, mais aucune lettre d'excuse. Peut-être tout cela a-t-il changé. Bonne croisière et bonne journée. | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 12:11 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 195 affichages · Partager Je suis complètement outrée par cet anti sud américanisme primaire. Pour moi, les sud américains sont les gens les plus chaleureux qui soient, et je préfère une ambiance un peu festive que l'ambiance très guindée des nord américains. Cathy | | | À: Porites · 26 octobre 2012 à 14:19 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 168 affichages · Partager Ah, il est clair qu’à ces prix-là, on en aura toujours pour son argent, cela serait assez injuste de se plaindre. Par contre, les croisiéristes qui auront payé le prix fort auront les mêmes prestations que ceux qui ont payé des prix ridicules, du coup on devient un peu moins compréhensif. Cela nous était arrivé sur une croisière réservée à tarif prima plus d’une année à l’avance et nous nous sommes retrouvé avec des gens à bord qui avaient payé moins du quart que nous  Mais ma fois...c’est comme ça. | | | À: Cathydu13 · 26 octobre 2012 à 14:37 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 160 affichages · Partager hello Catherine,
Je suis complètement outrée par cet anti sud américanisme primaire. Pour moi, les sud américains sont les gens les plus chaleureux qui soient, et je préfère une ambiance un peu festive que l'ambiance très guindée des nord américains. Cathy
Mais chacun ses goûts...  (je n'ai pas parlé d'anti nord américanisme primaire, hein   )
Je ne faisais en fait que résumer l'esprit du C/R de Sylvianne, de l'année dernière... qui ne parle pas *des Sud-Américains* mais * des Brésiliens qui étaient à bord*... (et je ne doute pas qu'il existe quelque part, en Amérique du nord, des gens analogues). C'est à dire des gens qui ne faisaient pas une croisière, mais simplement des brésiliens (sans doute de conditions très modestequi rentraient chez eux en bateau, parce que c'était moins cher qu'un vol low cost...
Après, je n'ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud, et les seuls Brésiliens que je connaisse sont des relations médicales qui descendent à Paris dans des ***** quand ils viennent pour des congrès... et sont des gens charmants (même si sans doute aussi "guindés" que "*les* américains du nord"...  ). Ca doit pas être les mêmes que ceux de Sylvianne... et ce n'est sûrement pas significatif... Donc aucun jugement de ma part...
Mais je suis comme toi, j'aime les ambiances *un peu festives*, mais pas les ambiances *trop festives*... et là, pour être festif, si j'ai bien compris Sylvianne, c'était festif...  et si je n'aime pas trop les ambiances "guindées", j'aime les ambiances "de bonne tenue"... la différence est subtile, mais existe... | | | À: Cathydu13 · 26 octobre 2012 à 14:58 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 148 affichages · Partager Je suis complètement outrée par cet anti sud américanisme primaire. Pour moi, les sud américains sont les gens les plus chaleureux qui soient, et je préfère une ambiance un peu festive que l'ambiance très guindée des nord américains. Cathy
Il n'y pas de quoi est outrée, ces faits son réels et constatés. Il y a une différence entre festif et festif; On peut très bien faire la fête en dansant et prenant un verre voir deux sans que cela ne dérange qui que ce soi et c'est parfait; Et faire la fête en "se bourrant la gueule et vomir partout" parceque c'est compris dans le prix du all in. Du coup, ce genre de personnage (cette fois là, sud Américain) devient peu fréquentable. Pour ce qui est des Nord Américain et anglophone en générale, il ne sont pas guindés mais juste civilisés, courtois, respectueux. Tout le monde ne peut en dire autant. Et que dire des Français, raleurs, bougons, qui ont tout vue. Je ne me reconnais pas dans cette définition. Et allez dire à mon épouse d'origine italienne qu'ils sont insupportables. C'est pas le cas de tous mais c'est vrai que quand on y est confronté, c'est pénible. @+ | | | À: Sylviannefd · 26 octobre 2012 à 15:42 Re: Prix absolument cassés sur les transatlantiques Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 131 affichages · Partager IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LE TENTE. il n'y aura pas de brésiliens à bord tu peux le rassurer et C'EST CELEBRITY. il a été satisfait de l'ambiance princess n'est ce pas ?
PEUT ËTRE A BIENTÔT peut être pas en novembre sur le réflection mais en mai sur le constellation (il sera convaincu aprés votre croisiére célébrity en antartique) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |