Prix d'achat d'une maison dans la région d'Agadir au Maroc? Plecotamus · 5 juin 2006 à 8:44 · 2 photos 53 messages · 24 participants · 28 751 affichages | | | | À: Natha · 1 juillet 2006 à 15:01 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 14 134 affichages · Partager bonjour Natha,
Oui Taroudant pourrait ns intéresser. Ns sommes d accord avec toi il faut rencontrer les bonnes personnes. Ns te remercions de bien vouloir ns donner des infos. Par contre ns ne sommes pas des pros des forums et ne savons pas comment faire sur celui ci pr pouvoir converser en privé. Merci encore pr ta réponse. | | | À: Plecotamus · 1 juillet 2006 à 19:31 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 14 103 affichages · Partager en tant que futur retraite j avais l intention de m installer au maroc car il parait qu avec 500 euros par mois la vie est confortable j en ai parlé à des marocains vivant en france la vie en france n est plus jouable pour nos petites retraites j ai l intention de revendre ma maison en france avec un apport de 100 000 euros peut on encore acheter une petite maison de 120 m2 au maroc ou alors dans quel pays irais tu
moi qui travaille dans la documentation et la recherche bibliographique toute information doit etre authentifié avec ses sources. Beaucoup de gens fonctionnent selon le modéle "j'ai entendu que" ou "il parait que les prix sont.." ou des affirmations du genre "il n'ya plus d'affaire à faire avec le maroc.." tout ça est faux. preuve à l'appui dans ce pays on peut trouver des appart (100 m~carré) et (selon les villes, le standing, les quartiers,... avec un confort européeen entre 25000 euros et 100000 euros. oui, on peut vivre au maroc avec 500 euros. oui, des petits retraités français avec des petites pensions peuvent vivre mieux au maroc qu'en france. oui, beaucoup de gens disent n'importe quoi sur (les prix, le niveau de vie, les formalités administratives, le systeme bancaire marocain etc....) oui, il ya un probléme grave d'information. Au maroc, tout est relatif est tout est au cas par cas. un exemple parmi tant d'autres: un couplre français avec un revenu de 1500 euros a loué sur le conseil de mon pére un bel appart au centre d' agadir à 300 euros par mois. ils payent dans les environs de 150 euros (tel, electricité, eau) ils ont la securité sociale des français à l'etranger. Toute leur santé est prise en charge (il ya des conventions avec des medecins et des poly cliniques et ils ne débourssent rien). ils ont une femme de menage 150 euros par mois (à mi temps et competente) ils vivent heureux. Non, c'est au cas par cas et le malheur c'est qu'il n'ya pas d'interlocuteur qui vous donne l'information utile, fiable, sincére,.......................
à votre disposition sachant que je suis franco-marocain et j'ai travaillé sur le dossier de l'installation des retraités français au maroc pour un organisme public de retaite français | | | À: Plecotamus · 7 juillet 2006 à 2:02 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 14 039 affichages · Partager Tout dépend de la zone choisie, les commodités et la qualité de la propriété. donc il faut préciser s'il s'agit de tiznit ville ou régions? | | | À: Plecotamus · 23 juillet 2006 à 21:47 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 13 911 affichages · Partager | | | À: Plecotamus · 24 juillet 2006 à 0:52 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 5 844 affichages · Partager Bonjour, je viens de tomber sur ton message, le Maroc on en est revenu il y a presque 1 an et on y était partis dans l'espoir de s'y installer (à Agadir) de créer notre société et d'acheter un petit truc, on avait déjà résidé 1 mois là-bas, cela nous plaisait, car on avait avant bcp voyagé et on ne s'adaptait pas en france de plus agadir n'est qu'à 3 heures d'avion de la France. Résulat, attention!!!! les prix sont élevés dès que tu t'éloignes du mouton et du tajine, la grande surface MARJANE (le auchan marocain) te vendra un camenbert 12€, par contre fruit et légumes du marché à volonté, les loyers sont TRES chers si tu veux qq de potable (de 700 à 1500€), les frais de scolarité j'en parle pas une arnaque, les gens sont sympas mais toujours intéressés, ne compte pas sur le culturel (livre, cd etc..) surtaxé, le cinema passe des films vieux de 3 ans, les voitures d'occaz plus chere qu'en france, et le boulot tu en trouve au salaire marocain adapté au français ça te donne du 300 à 500 €/mois si tu es payé!!! (le stress chaque fin de mois), les frais bancaires dur dur, internet et le tel compte 30 à 40 % de plus sans adsl, bref au bout d'une année on est revenu en france et pourtant on l'avait préparé ce voyage et on a pas été les seuls à faire le chemin du retour, ceci dit je te parle de notre expérience, en sachant qu' agadir et moins chère que Marrakech, mon conseil, vas-y avant et surtout ne pense pas MOINS CHER, pense prix france au soleil, pour l'immo en achat comme j'étais dans ce domaine, je confirme que les prix pour une maison correcte sont idem à ceux de la france, car après l'achat tu as des taxes de tous les côtés. Bon courage, si tu veux des infos plus précisent, n'hésitent pas à demander. | | | À: Fanny2310 · 24 juillet 2006 à 8:20 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 5 840 affichages · Partager Bonjour merci pour tes précieux conseils, mais dans ma situation le cas est simple et tu va comprendre.....Je suis ingénieur en informatique depuis 30 ans et j'ai travaillé dans les plus grosses boites (banques, ibm) et de plus je possède des diplômes dans l'oénologie (science du vin), et aussi comptabilité (cours du soir à une époque)..Mais maintenant je ne trouve plus de travail et je sais que je retravaillerais plus dans notre beau pays qu'est la France car je suis trop qualifié et je suis un vieillard ayant à ce jour 50 ans, crois moi ça me mets le baume au coeur.. Voila pourquoi on part 'installer au Maroc peut être pas pour travailler mais pour vivre cool, ma femme va toucher sa retraire environ 1200 euros et je pense que l'on peut vivre, et quand à la maison, j'ai encore les moyens d'en acheter une....Donc une chose est certaine, si l'on reste en France on sombre dans la misère...triste constat mais réel...Si tu as une autre solution proposes car sincèrement de mon coté j ai tiré toutes mes cartouches....... Bien cordialement | | | À: Plecotamus · 24 juillet 2006 à 16:29 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 5 835 affichages · Partager Salut, je t'ai évidemment donné l'impression que rien n'allait là-bas, c'est faux le tout c'est comme partout ailleurs est d'avoir de suffisamment de moyens financiers, si tu as le budget pour une maison, tu n'auras donc pas de loyer et avec 1200€ tu y arrives si tu n'as pas d'enfants à scolariser, à titre d'exemples nous étions 4 avec un budget de 3000€/mois, et sans vivre comme des pachas loin de là, mais avec un gros loyer on n'y est pas arrivé, mais ça aurait été pareil en france si ce n'est....que les boulots que nous avions trouvé "très facilement" étaient payés 350 € pour 45H00, et c'est un bon salaire, au début tu dit banco, au bout de qq mois tu comprends que non seulement on ne peut pas t'augmenter mais qu'on te donne de+en+ de responsabilités, eh oui l'expérience européenne est recherchée, mais donner un salaire de 1000€ à un employé est tout simplement "inconcevable", c'est une question de culture, un moyen de s'en sortir est de monter sa boîte, il y a un centre des entreprises très compétents à agadir, attention surtout ne t'associes pas avec un marocain sur place, mais là vraiment c'est important, ce n'est pas du racisme, mais un constat, sinon tu repartiras dépouillé de tout, parle en au consulat à qui tu voudras les cas sont nombreux et impunis!!!voilà je te souhaite une belle retraite là-bas, le soleil y est chaud et la mer belle, ma salaam!!! | | | À: Fanny2310 · 24 juillet 2006 à 17:17 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 5 835 affichages · Partager fanny2310 , si on n'arrive pas à vivre avec 3000 euros par mois au Maroc alors vous devez avoir le triple de cette somme pour vivre correctement en France. C'est quoi le salaire moyen en France alors? 1500, 2000, 3000 en sachant qu'un medecin à l'hopital gagne à peine 2700 euros par mois. Je vis en France et j'ai vecu à Agadir et dans d'autres ville marocaine. Ne t'associe jamais avec un marocain dites vous : c'est tout simplement une géneralisation des discussions du café du commerce.Le nombre de sociétés installées au Maroc avec des partenaires Franco-marocains est incalculables.Vous generaliser, vous dites que l'adsl coute plus chére qu'en France et bien figurer vous que Maroc telecom a une offre à 14 euros consultez leur site internet. Donc, vous concluer que tous les Français installés au Maroc et tous ceux qui veulent s'y installer sont des gens qui n'ont rien compris. Et pourtant il ya des gens qui vivent trés bien avec 1500euros par mois. | | | À: Convivial · 24 juillet 2006 à 18:40 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 5 828 affichages · Partager Vous répondre est facile, 3000€/mois en comptant bien sûr nos salaires, enlever 2 frais d'écolage soit 800€/enfant/trimestre, une fortune pour les livres à la rentrée, plus les frais d'inscriptions de 1200€ par enfant, je l'invente pas ça bon sang!!, un loyer de 880 euros pour une maison qui n'a rien d'extraordinaire (vraiment), l'ADSL à 14€/mois chez Maroc Telecom je ne l'ai pas trouvé quand on y était, il n'y avait d'ailleurs pas d'ADSL, plus l'eau/elec, plus nourriture, à vous de compter. Concernant l'association franco-marocaine vous parlez des grosses sociétés avec contrat en béton, nous avons été sollicités de nombreuses fois pour des associations, au départ nous nous sommes renseignés, et comme on est pas complétement racistes ni idiots et qu'on aime bien voir par nous même on a tenté le coup, travaillés des semaines entières pour un mr adorable, qui une fois le projet finalisé, nous a dit bye bye, plainte aux autorités qui ont bien rigolées, en fait on aurait dû leur demander leur avis à eux et attention nous avions signé un contrat devant notaire, pinuts!!! oui j'aime le maroc, oui j'aime les marocains qui ne sont pas tous des voleurs et des menteurs, dans tous les pays il y a des bons et des cons, j'ai connu des gens formidables là bas et des moins bien, mon propos était de dire attention, prenez votre temps, bien sûr on peut vivre avec 1500€ qui est dix fois le salaire d'une femme de ménage marocaine, mais on vit juste juste il faut être réaliste, il faut aussi payé les billets avion, nous sommes de retour en france avec 3000€ à deux et on rame comme tout le monde, on ne nous les donnent pas!!! mais avant de repartir vivre ailleurs et retrouver le soleil, on prendra plus de renseignements, ce site est intéressant pour ça et je n'y relatais que notre expérience, ni de fonctionnaire, ni d'expatrié super friqué, juste d'un couple avec 2 gosses qui bossent comme tout le monde en espérant trouver son eldorado. | | | À: Fanny2310 · 24 juillet 2006 à 20:08 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 5 782 affichages · Partager A) DROIT DE PREMIERE INSCRIPTIONPour tous les élèves, à l'exception des élèves français, s'inscrivant pour la première fois dans un établissement français au Maroc (AEFE et OSUI), un droit de première inscription est exigible au moment de leur inscription : 15000 Dh à l'AEFE et entre 12.000 et 25.000 Dh selon les établissements et les niveaux à l'OSUI. je vous renvoie vers le liens pour les frais 2006-2007: www.ambafrance-ma.org/...ol.php?pg=droits.inc
pour les enfants Français ils s'echelonnent entre 16344 pour le primaire à 19728 dirhams pour le lycee par an et par enfant c.a.d 3590.495 euros par an c.a.d 299.208 par mois pour les deux enfants et ceci s'ils payent le tarif le plus elevé celui des lyceens. jeter un coup d'oeil sur les tarifs et contredisez moi (voir le lien) je vis en france, j'ai 4 enfants scolarisés dans l'enseignement privé à Rouen en demi pension plus le train tous les jours je vous assure que vous pouvez faire le calcul ils me coutent plus ce que 299 euros par mois.Donc pour vous 299 euros de frais de scolarité sur un revenu de 3000 euros c'est une profonde amputation.Revenant au loyer et je vais vous envoyer des liens (vous avez le droit de louer un chateau) mais sur Agadir au quartier Charaf vous pouvez trouver entre 350 et 450 euros par mois (avec jardin). Je l'ai fait.En dehors des produits importés tout est moins chère au Maroc (lorsque le kilos de viande vaut 6 euros il vaut jusqu'a 20 euros en france pour les beaux morceaux)l'electricité, l'eau, le carburant sont moins chère qu'en France. Ah la bouteille de gaz de 13 kg la fameuse Butagaz : 4 euros ; combien elle vaut en France.la discussion est longue. amitiées. | | | À: Fanny2310 · 22 août 2006 à 11:45 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 5 752 affichages · Partager Bonjour Fanny, je viens de lire vos différents messages sur le coût de la vie au maroc et je suis un peu étonnée et surprise de vos commentaires. Un exemple pour l'école : nous devons partir l'an prochain vivre en famille à Marrakech 2 adultes et 2 enfants à scolariser et apres avoir consulté le lycée victor hugo de Marrakech je peux vous assurer que je n'ai pas de frais d'inscription à payer pour mes 2 enfants et le coût de l'école française est tout à fait correcte l'enseignement y est de qualité et le taux de réussite au bac est même supérieur à un lycée en france. Je ne comprends pas comment vous avez payé des frais d'inscription ? Je suis de l'avis de Convivial dans les chiffres qu'il donne sur les frais de scolarité et sur les autres ailleurs... et pourtant la vie à marrakech coûte, il faut savoir enfin, c'est mon avis, quand on part vivre à l'étranger laisser de côté son bon vieux camembert et sa bonne bouteille de bordeaux et consommer local et c'est valable dans tous les pays enfin je crois. cordialement Jotthis. | | | À: Plecotamus · 24 novembre 2006 à 17:31 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 5 697 affichages · Partager Au Maroc je ne sais pas mais en Amérique Centrale, à 30 mn de l'Océan Pacifique, à 1200 m d'altitude, de 15 à 26° C toute l'année, je peux dire que c'est un petit Paradis!! 105 m² pour 130 000 €uros!! 500 m² de terrain en copropritété, Club house, piscine, Tennis et tout cela en maison individuelle. Faites le savoir.
JP | | | À: Plecotamus · 24 novembre 2006 à 21:48 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 5 695 affichages · Partager bonsoir,
tu peux appeler mon cousin à agadir, il est promoteur immobilier 0021261576331, il s'appelle ouazani jaoued, il pourra te renseigner de la part de fatiha. | | | À: HJ61 · 1 juin 2007 à 23:39 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 5 612 affichages · Partager bonjour ca va bien comment je sui smarocail de ville de tiznitje si que tu cherche une maison a la region d' agadirmoi j'ai des maison avendre a la plage d'aglou de ville de tiznitpour plus information voila mon nimero portable 21261476125 ahmed | | | À: Plecotamus · 2 juin 2007 à 23:46 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 5 606 affichages · Partager bonjorca va bien je suis au maroc a laregion d' agadirje si que tu cherche une maison a la region d' agadirpour moi j' ai 2 maison avendre a la plage d'aglou ville de tiznit 100 km au sud d' agadirbon pour plus information apeller moi sur se nimero 21261476125 au bien un message de ma boite de msn : aglouplage1979@hotmail.fr | | | À: Convivial · 27 novembre 2007 à 19:13 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 5 472 affichages · Partager STP, peut tu me donner plus d'infos sur les prix, logement etc car sur le forum, bien qu'il soit bien fait il y à de tout et n'importe quoi, je dirait meme qu'il y à des petits malins qui ressemblent à des escrots. | | | À: Convivial · 28 novembre 2007 à 20:00 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 5 467 affichages · Partager Bonjour, Je connais presque parfaitement Agadir qui est une jolie ville qui évolue à une vitesse phénoménale. Les prix des appartements et maisons ont presque doublé en un an mais les tarifs restent très accessibles. Ex : un appartement dans un immeuble neuf à 15 mn à pied de la plage, 100m2, cuisine équipée et prestations de très belle qualité, se vend actuellement environ 100.000 euros. Le prix des denrées alimentaires n'est pas élevé et les fruits et légumes abondent sur les marchés, quant au poisson, Agadir est un port de pêche alors....... J'ose ajouter que le peuple Marocain est un peuple délicieux et qu'il fait bon vivre chez eux. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements (contacts sur place par exemple). | | | À: Ggsangha · 24 octobre 2008 à 22:29 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 5 003 affichages · Partager bonsoir
nous aimerions nous aussi acheter quelque chose sur AGADIR OU ALENTOURS pour passer une retraite mon mari c'est retrouver a la retraite handicaper a 80% mais remarche et parle pas besoin d'ammenagement speciaux on aimerai village en bordure de mer pas trop loins ds commerces et d'un prix peux elever car nous n'arrivons pas avec la crise a vendre notre maison merçi pour tous vos conseils amicalement a vous | | | À: Marithe44 · 24 octobre 2008 à 22:37 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 5 002 affichages · Partager j'ai oublier de preciser que c'st une maison que l'on recherche avec un peu de terrain car 5chiens | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |