|  |  |
 | | | | Prix d'achat d'une maison dans la région d'Agadir au Maroc? Plecotamus · 5 juin 2006 à 8:44 · 2 photos 53 messages · 24 participants · 28 745 affichages | | | | 5 juin 2006 à 8:44 Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 20 773 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais m'installer au Maroc et souhirerai acheter une maison de 120 m et j'aimerais savoir a proximativement combien coute une maison de 120 m dans la region d' agadir... Cordialement Dom | | | À: Plecotamus · 5 juin 2006 à 8:56 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 20 744 affichages · Partager  SALUT !!
Mon beauf, devait étre au Maroc ce weekend pour en acheter une de 122.000€ Du côté de Safi, maison individuelle de 150m carré, eau au puit et pas d'électricitée !! Voilà !! (je trouve cher pour ce que c'est)
PAPY | | | À: HJ61 · 5 juin 2006 à 9:24 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 20 667 affichages · Partager merci pour la reponse rapide, je trouve ca pratiquement aussi cher qu'en france, de mon cote des marocains m'ont dit qu'on pouvais trouver un appartement neuf aux environs de 25000 euros ???ou est la verite... Ne peut on plus faire d'affaire au maroc qui est en passe de devenir aussi cher qu'en france | | | À: Plecotamus · 5 juin 2006 à 9:40 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 20 662 affichages · Partager SALUT !!
Un appart et une maison individuelle sont deux choses (et 2 prix) bien différentes !! L'un est en copropriété et l'autre propriétaire de terrain et de la maison, de plus en campagne et non pas en ville !!!!! PAPY (qui trouve toujours tout trop cher) | | | À: HJ61 · 5 juin 2006 à 9:52 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 20 644 affichages · Partager Bonjour Papy
Oui je sais, mais moi je veux savoir si on peut toujours faire de bonne affaire au maroc dans l'immobilier... Si tu as des adresses je suis preneur.. Dom | | | À: Plecotamus · 5 juin 2006 à 10:09 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 20 638 affichages · Partager  SALUT
Je ne cherche pas à te décourager, mais depuis le passage à l'€uro !!!!!! Toutes les bonnes affaires sont partis !! et c'est comme ça que les prix (au Maroc) ont gimpés, que même les Marocains ne peuvent plus suivre !!!! C' est au passage à l' €uro ?? explication :: pour changer de forte somme de Francs en €uro (2002), les banques demandaient la provenance de cet argent ?? et comme pour beaucoup de valises pleines de Francs, cachés sous les lits, (ou argent non déclaré), il n'etait pas question de les déclarer !! les détenteurs de ces petites fortunes, sont partis au Maroc, acheter du n'importe quoi à n'importe quel prix et c'est ce qui à fait l'ofre et la demande, en hausse !! un riad en ruine aujoud'hui est plus cher qu'un presque neuf du prix de 2002 !!!!! voilà le pourquoi du comment !!! Et nos vedettes du showbiss y sont pour beaucoup !!!!!
PAPY | | | À: HJ61 · 5 juin 2006 à 10:39 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 20 622 affichages · Partager en tant que futur retraite j avais l intention de m installer au maroc car il parait qu avec 500 euros par mois la vie est confortable j en ai parlé à des marocains vivant en france la vie en france n est plus jouable pour nos petites retraites j ai l intention de revendre ma maison en france avec un apport de 100 000 euros peut on encore acheter une petite maison de 120 m2 au maroc ou alors dans quel pays irais tu | | | À: HJ61 · 5 juin 2006 à 11:11 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 20 613 affichages · Partager Bonjour
J´imagine mal une maison aussi chere que cela et surtout ds la region de safi, sans electricité. Ou alors c´est terrain d´au moins 5000 m et pres de la mer. | | | À: Jeandort · 5 juin 2006 à 11:45 · Modifié le 5 juin 2006 à 13:42 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 20 603 affichages · Partager Il semblerait qu'il se dise un peu n'importe quoi sur ce sujet!
Oui! des apparts pas chers, il y en a, mais sont ils vivables. et ou sont ils situés?, quel voisinage ?
Oui! on peut vivre avec 500 euros par mois, malheureusement, mais moi je ne sais pas comment faire avec un appart correct, les charges, une voiture, payer la sécu, la mutuelle, les aller retours avion. 1000 pour un couple est un minimum, pour une vie décente sans aucun exces.
Oui! il y a eu des valises de francs, mais c'est marginal!
Mais non ! le marché n'est pas fini, il suffit de s'écarter de l' axe Marrakech Essaouira Agadir. De toute facon ca ne se fait pas sur un coup de téte et à distance, tant qu'on a pas vécu les 4 saisons dans un endroit, comparé tout ce qui est comparable, fait des recherches sérieuses, avec des vrais prix sur des choses réelles et palpables et non pas des ragots de télé, ou de collègue qui sait tout, il vaut mieux ne pas s'enflammer. | | | À: Jeandort · 5 juin 2006 à 12:01 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 20 596 affichages · Partager SALUT !! Je viens de recevoir des nouvelles de ma soeur par Email à l'instant, j'en fait un copier/coller Voir dessous "Josie" c'est ma soeur !!! et les "ils" se sont mon beauf et son jumeau
PAPY
>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<< oui ils sont sur place et signent en principe aujourd'hui pour l'eau il y a un puits et une citerne, ils doivent ramener 1 échantillon pour analyse... mais nous avons des solutions pour potabiliser biologiquement., pour l'électricité il suffit de raccorder au poteau à 200 mètres et c'est le voisin qui travaille (à EDF comme dit Hubert) qui le fera et qui les a renseignés. sinon ils ont vu la maison hier soir au coucher du soleil avec paysage sur la montagnes et pas moins que des milliers (ils n'exagèrent pas un peu ?) de tourterelles et autres et surprise il y a des fenêtres là où ils pensaient qu'il n'y en avait pas de vrais explorateurs quoi. bisous.josie >>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<< | | | À: Plecotamus · 5 juin 2006 à 19:00 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 20 326 affichages · Partager bonsoir Papy
A mon avis on pourrait vendre n'importe quoi à ton beauf car acheter une maison de 122000 euros sans regarder s'il y a des fenêtres c 'est super pour les promoteurs...merci pour tes conseils qui me dise d'aller prendre la tempèrature par moi même..Et merci à tous les autres qui ont bien voulu participer à ma discussion... Dom le plecos | | | À: Plecotamus · 16 juin 2006 à 16:51 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 19 972 affichages · Partager bonjour il est vrai que le Maroc s'est aligné sur la France en ce qui concerne l'immobilier mais vs pouvez y faire malgre tt de bonnes affaires ss se faire arnaquer;le reste est infiniment moins cher qu'en frandce amities | | | À: Laguionie · 16 juin 2006 à 20:00 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 19 962 affichages · Partager merci beaucoup c est vrai à priori et en me penchant de plus en plus sur le probleme on trouve sur internet des prix allant du simple au double, c est pas trop un point de reference...Par contre des Marocains m'on dit qu'avec un budget de 100000euros, on peux trouver une maison tres correcte et n 'ayant rien à envier à nos cheres maisons francaises surcotees..... Cordialement et a bientôt.. | | | À: Plecotamus · 17 juin 2006 à 11:52 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 19 941 affichages · Partager re bonjour il est vrai q'avec 100000 euros ce qui fait approximativement 1000000 de dhirams vs pouvez avoir une belle petite maison mais connaissez vous le maroc? faites d'abord un essai en louant a l'annee voir ce cela vs plait amities | | | À: Laguionie · 17 juin 2006 à 13:06 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 19 936 affichages · Partager oui vous avez raison il faut deja tester si ce mode de vie nous convient, mais il y a plusieurs choses positives par rapport a la france je suis trop qualifie ingenieur en informatique et des diplomes d' oneoelogie (etude du vin) + d 'autres diplomes....et je ne trouve aucun boulot c est vrai je suis un viellard a 50 ans..
Non je plaisante franchement je vais tout faire pour que le maroc me plaise et peut etre trouverais je du travail??
Amitiés | | | À: Plecotamus · 17 juin 2006 à 18:33 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 19 884 affichages · Partager re bonjour
oui je pense que vs avez des chances pourquoi pas s'installer a son compte:en ce qui me concerne ayant toujours vecu en afrique noire et autres pays;je ne compte pas rester en france 4 ans deja!!!!!! apres avoir termine mes affaires ici j'ai decidé depuis longtemps d'aller m'installer au Maroc, ma fille ainée m'a deja d'ailleurs devancé mais je compte louer a bientot vs lire amities | | | À: HJ61 · 19 juin 2006 à 23:27 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 19 833 affichages · Partager villa à vendre à Agadir d'une surface de 285m², habité 100m²x3 niveaux, quartier très calme 6 chambres, 2salons traditionnels, 2salons moderne, 4toilettes, 3salles de bain 1garage pour 4voitures 2facades, 3jardins, 2cuisines moderne avec un prix de vente encouragent ne rater pas l'occasion 150 000 euro et à discuter faite vite | | | À: Plecotamus · 27 juin 2006 à 1:56 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 19 742 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, il y de bonnes affaires à faire au Maroc mais le mieux est d'être sur place et de prendre son temps et surtout de rencontrer les bonnes personnes car les prix montent quand on est européens!. Pour ma part, je ne connais pas l'immobilier sur Agadir mais si Taroudannt (40mn d' agadir) vous interresse, je peux vous donner des infos.
Nath | | | À: Plecotamus · 27 juin 2006 à 16:47 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 19 721 affichages · Partager Bonjour;Leprix de l'immobilier au Maroc a fait une ascension vertigineuse depuis qq.années surtout dans les villes a touristes comme Marrakech, Essaouira, Agadir etc...par contre dans certaines régions les prix restent tres abordables !!!Moi je connais tres bien la région de TIZNIT (100 km.sud d' Agadir)ou je vais pour la 7ème.année ou il y a des affaires...Villa en bord de mer à AGLOU-plage 112 m2 hab.terrasse 40 m2, vue sur mer, pour 83000 euros. _ Riad traditionnel à Tiznit 140 m2 hab.27000 euros !!!qui dit mieux Pour ce prix en France, tu as un "abris de jardin"    sans oublier de mentionner l'accueil et la gentillesse des gens de cette région...super sympa. Image attachée: Photo postée par le membre Bubute. | | | À: Bubute · 1 juillet 2006 à 14:41 Re: Prix d'achat d'une maison dans la région d' Agadir au Maroc? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 19 678 affichages · Partager bonjour bubute, Ns avons fait 5 fois le Maroc mais pas encore cette région. Ns cherchons (comme bcp) à ns installer au Maroc, assez petit budget. Aurais tu des adresses à ns communiquer pr cette région car ns avons bien compris qu il faut des contacts. Ns aimerions pouvoir te parler au phone si tu le veux bien mais ns ne savons pas comment faire pr communiquer en privé sur ce forum. Merci pr ta réponse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |