|  |  |
 | | | | Maat · 22 novembre 2007 à 13:12 29 messages · 17 participants · 3 932 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 13:12 Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour à tous
Enfin nous nous somes décidé pour partons pour la Birmanie pour août 2008, j'ai déjà pris contact avec l'agence gulliver.
Par contre j'ai des soucis pour les billets d'avions :
j'ai contacté 2 agences nouvelle frontière et 1 agence locale ou j'habite : je fais des simulations sur internet mais je n'ai pas envie de prendre par le net manque de confiance ! donc : pour 3 avec 1 enfant de 9 ans du 6/8/2008 au 24/8/2008 Marseille- Amsterdam- Bangkok Rangoon par klm : 3605 € avec biensur frais d'agence ! et assurance
et l'autre devis : 3856 du 6 au 25 /8 par Lufhtansa.
De plus je voulais partir le 4 août mais plus de tarif bas ! Qu'en pensez-vous le prix est-il justifié car c'est la période de vacance scolaire malgrès que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Ou dois-je attendre encore ?
Merci de vos réponses Maat | | | À: Maat · 22 novembre 2007 à 17:30 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager As tu regardé avec Swiss, j'ai fais une projection pour 3 personnes trajet Marseille - francfort - Bangkok 4'453.-CHF pour le change tu divise par 1, 67.- ce qui te fais 2'640.- Euros  pour le vol Bkk Yangoon tu prends AirAsia tu en as pour environ 80 uros max par personnes ce qui te fais un total de 2850.-Euros en fais le billet Marseille Bangkok te revins a 1470.-Chf ( suisse)
Reserve sur internet sans probleme tu ne risque rien et en plus tu evites les frais d'agence de voyage 
tu peux aussi voir avec les compagnie du moyen orient ( qatar, Emirates, Ethiad) ou encore la malaysian, ou Singapour Airlines | | | À: Maat · 22 novembre 2007 à 21:20 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager J'ai réservé mes billets en janvier07 pour un départ en juillet 07. J'ai pris Dusseldorf- Bangkok (mais prix environ idem aiu départ de Paris). Compagnie Emirates. 650 eur p/p environ. Plus Bkk- Yangon aux environs de 40 euros avec airasia. Le tout par le net, comme je le fais chaque fois, sans difficulté jusqu'à présent. | | | À: Maat · 23 novembre 2007 à 1:04 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Salut. Le mieux serait quand même de prendre un vol Paris Bangkok et ensuite de rejoindre la birmanie en bus. Le bus te coutera peut être 20 euros / personne en V.I.P Et le vol, au moins cher tu pourras le toucher a 600 euros par personne avec l'assurance si tu paies avec une carte visa. Ce qui te fait 1900 eruos au mieux. mais je dirais soyons plus réaliste, environ 2300 euros. (avec des compagnies comme gulf air). Donc une économie de quand même 1300 euros mine de rien. | | | À: Cojo · 23 novembre 2007 à 9:20 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager  Bonjour à tous
Et merci pour vos messages.
Cojo merci pour le site de Swiss, mais malheureusement le tarif est en Euro, j'ai fait la simulation ce matin et le tarif affiche bien 4453 mais en EUR, quand je finalise ! dommage ! c'était trop beau pour être vrai. Qtar j'avais déjà essayé et j'arrive à des prix 4500 €, par contre air emirate je n'arrive pas à accéder au site ce matin, je réessaye plus tard. Je ne désespère pas.  Maat | | | À: Maat · 23 novembre 2007 à 15:48 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Pas de rapport avec les prix de biellets d'avion... Mais ca ne te pose pas de problème de te rendre dans une dictature, où les gens sont écrasés par le silence et la peur avec un enfant? Je ne te parle pas ici de danger, on sait bien qu'en temps que les touristes ont un statut privilégié, on s'arrangera simplement pour ne te montrer qu'un pastiche du pays... Je parle d'éthique! Loin de moi l'idée de juger, je veux juste comprendre, tu as peut-être d'excellentes raisons de faire ce voyage... | | | PS : j'ai lu dans ton descriptif que tu aimais les voyages planifiés. Je ne connais pas l'agence de voyage avec laquelle tu vas voyager en Birmanie... Tes sous iront-ils aux Birmans ou à la junte?
PPS : as-tu lu "Birmane", de Christophe Ono-Dit-Biot? L'intrigue romanesque n'est pas exceptionnelle mais c'est un roman bien documenté qui permet le questionnement sur le tourisme en Birmanie. | | | À: Maat · 23 novembre 2007 à 16:08 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Prends donc sur internet, c'est plsu simple, rapide, et moins cher, et très très très sécurisé !!
Je ne comprends jamais les gens qui n'ont pas confiance dans l'internet....depuis le temps quand même....
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... | | | À: Maat · 23 novembre 2007 à 17:55 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour, Je pars en décembre 2007 à rangoon. Mon conseil : 1/ consulter dreams" pour avoir tous les prix : www.edreams.fr/...IV0?_requestid=90487 Vous voyez que le moins cher est de +-1100 € x3 = 3300 € (donc vous êtes dans les prix depuis Paris2/Un vol agréable est par Quatar airways qui par le matin de Roissy avec une escale à Doha le soir et arrivée direct à Rangoon le matin vers 6 h heure locale. (C'est le seul avec arrivée (presque direct à rangoon, sinon via Thaïlande) et ensuite une petite heure !. la compagnie a de savions très récents et est renommée pour l'acceuil. Le retour est aussi à des heures intéressantes vers 6 h du matin à Roissy. donc bonne nuit de sommeil dans l'avion 3/ Conseil : rechercher les vols qui vous intéressent sur quatar airways et ensuite les commander par nouvelles frontières qui a bonne réputation pour sérieux et des conditions d'annulations connues et respectées. Bon voyage | | | À: Bonblan · 23 novembre 2007 à 18:07 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager juste une information ! la qatar arrête les vols Paris - Rangoon à partir du 18 Janvier 2008 Eh oui ! j'avais réservé depuis aout... maintenant c'est la galère pour trouver un billet pour Mars 2008 a des prix intéressants... | | | Je vois dans ton profil que tu as été à Cuba et tu oses poser cette question pour quelqu'un qui veut aller au Myanmar. Elle est bien bonne celle-là!! | | | À: Lucky2 · 24 novembre 2007 à 2:09 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Oui c'est plutot culotté !! On croit rêver parfois.... 
Allez, on va dire qu'il (ou elle) ne savait pas que Cuba était une dictature, et que le communisme est une grande réussite......   
Des explications seraient intéressantes..... | | | À: Lucky2 · 24 novembre 2007 à 10:51 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager C'est clair qu'à Cuba la situation pour la population n'est guère plus enviable qu'en Birmanie ! autant pour toi "vanessaettim" ! N. | | | À: Maat · 24 novembre 2007 à 10:58 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Mingalaba ! Nous sommes partis l'été dernier en Birmanie (au mois d'aout époque où les billets d'avion sont les plus chers) et avons payé 940 euros par personnes. Le truc c'est bien de prendre un aller retour paris bangkok puis un aller retour bangkok rangoon (avec air asia ou bangkok airways). Un conseil j'ai pris mes billets sur internet et aucun soucis tu reçois tes billets par courrier à peine une semaine plus tard tip top. J'ai vu que quelqu'un te conseillait de faire bangkok rangoon en bus, laisse tomber, ce n'est pas possible, ou alors dans un monde parallèle ? Va savoir... Bon courage dans tes recherches, par contre je prends toujours mes billets au mois de janvier car des compagnies telles que Ethiad, émirates ou Qatar n'affichent pas tous leurs vols (et prix) maintenant, à moins que cela soit en train de changer... Alors ouvre l'oeil et le bon !N. | | | À: Nanig2 · 24 novembre 2007 à 11:48 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Pfff je viens de tomber sur ce post : c'est n'importe quoi votre histoire.
Faut aller direct sur singapore airline 1103€ TTC marseille rangoon / adult direct sur le site de sg. Yapa que les moteurs baltringues dans le transport, ya aussi les compagnies en direct. | | | À: Youpi88 · 24 novembre 2007 à 11:50 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bien sur que je connais la situation de Cuba puisque j'ai logé, quand j'y suis allée, chez une journaliste qui cherchait à quitter le pays (depuis c'est fait, elle est au Mexique). Ma belle-soeur est cubaine, c'est chez ses amis que j'ai logé. Chez des gens qui n'étaient pas tenus à la loi du silence, ils nous ont parlé de leur pays avec amour et haine. De toute façon je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus voyager dans les pays qui subissent ces dictatures, je crois même qu'il est important que les gens continuent à s'y intéresser de façon à ce qu'il y ai parfois une petite envie de faire réagir l'opinion international. Je dis juste que lorsqu'on part dans un pays comme la Birmanie, on doit forcément se poser la question de sa place là-bas. Etre conscient que les gens avec lesquels on va entrer en contact sont opprimés et réfléchir à la manière d'utiliser ses sous par rapport à la junte. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y aller mais je suis curieuse de savoir pourquoi les gens vont là-bas. Si 'est pour une envie d'exotisme, je trouve ca bourin (c'est tt de même très exotique une dictature), si les raisons sont autres et réfléchies, je suis tt à fait capable de les comprendre. | | | À: Nanig2 · 24 novembre 2007 à 14:19 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour à tous 
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.
Je suis allé sur le site singapore airlines, j'arrive effectivement à 3200 € pour nous 3 mais je n'ai pas pu finaliser pour rajouter assurance, frais de dossier donc je pense arriver à 200/300 € près.
En ce qui concerne Qtar j'arrive à des prix voisinant les 4000 € et il y a les horaires de vol, et prix. Après reflexion en lisant le post de Nanig2 qui réserve au mois de janvier, je me demande si Nouvelle Frontière me met pas la pression, car il m'ont mis une option jusqu'au 26/11.
Petite réponse à Vanessa, au départ je ne voulais pas répondre à votre post qui m'a quelque peut exaspéré ! mais lisant que d'autres voyageurs de ce forum ont répondu, je me dois de répondre : Y aller ou pas je pense que ce forum regorge déjà de réponses, que je partage de + un voyage comme la Birmanie ça se réfléchis ! et longuement ! et je ne fais pas ce voyage à la légère et pour info je ne part pas en car à touriste !
A+ Maat | | | À: Maat · 24 novembre 2007 à 19:18 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Oui, oui, j'ai bien senti que j'avais énervé tt le monde avec ma question... Je sais pas pq d'ailleurs... J'ai suivi les actualités de ce pays. Ce qui se passe là-bas est plus que difficile à comprendre et je pense qu'il n'existe pas de réponse à la question de savoir s'il est justifié ou non de se rendre dans ce pays. Ce sont des choix personnels et c'est la justification de ces choix personnels qui me semble intéressante. C'est n'est pas commun de choisir, parmi ttes les destination du monde, l'un des pays les plus en souffrance. Donc, il me paraît logique que lorsqu'on fait ce choix c'est qu'on a un objectif personnel... C'est pour ca que chaque choix de se rendre là-bas me semble pouvoir ouvrir un débat intéressant... C'est tt ce que je voulais faire.
Mais si le seul sujet abordable ici est celui des billets d'avion, je pense également que le plus rentable est d'utiliser des comparateurs de vols pour acheter un billet par Internet vers Bangkok et puis de chercher un vol avec Air Asia. | | | À: Maat · 25 novembre 2007 à 12:31 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager salut maat, je ne comprends pas pourquoi avoir peur de prendre son billet d'avion par internet??? je prends toujours mes billets depuis quelques années par internet, no problème et en + l'argent que tu économise!!! aller/retour paris/ bangkok : 600 euros par promovacances, compagnie gulf air ou ethiad en toute confiance et aprés tu pars de bkk pour le myanmar en bus non de zeus... résultats tu économises un budget énorme! à toi de voir./ ok jazz sawadee | | | À: Traoli · 25 novembre 2007 à 18:29 Re: Prix des billets d'avion France- Birmanie en août? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Mingalaba, en bus, Birmanie- thailande pas possible. Arrêtez de dire ça c'est de la fausse info ! Faut que j'm'énerve ou bien ?!!!!!  N. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |