Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Marivp · 21 décembre 2011 à 23:00 19 messages · 12 participants · 4 428 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 23:00 Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 1 de 19 · 4 347 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon mari pour la Guadeloupe du 28 avril 2012 au 07 mai 2012. Je guettais les prix des billets d'avion (1000 € environ que ce soit corsair/ou air caraibes), et le temps que je m'assure que nos filles pourront être gardées, que mes congés seront acceptés, bingo, on est déjà à 1 200 €  ! Pas cool du tout !!! Pouvez-vous me dire s'il faut que je réserve rapidement mes billets et si cela va continuer d'augmenter, ou si il y a des périodes plus promotionnelles ? D'avance merci.
De plus, je recherche gîte tranquille pas nombreux pour passer ces vacances vers Ste Anne ou Gosier ? Avez-vous de bonnes adresses ? (budget de 500 € pour ces 9 nuits)
Pour la location de voiture, en kms illimétés bien sûr, quelques sociétés sérieuses pour ne pas trop stresser ? 
Merci pour votre aide et à bientôt
Mari | | | À: Marivp · 22 décembre 2011 à 7:59 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 2 de 19 · 4 320 affichages · Partager Étonnant le prix des billets !! Vous avez regardé avec Air France par hasard ?
Avril/Mai ce n'est pas la saison des prix canons mais bon tout augmente. Au plus vous attendrez, au plus les billets vont monter. Loi de l'offre et de la demande. | | | À: Marivp · 22 décembre 2011 à 16:20 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 3 de 19 · 4 284 affichages · Partager Pour la location de voiture, en kms illimétés bien sûr, quelques sociétés sérieuses pour ne pas trop stresser ?
www.guadeloupe.aeroport.fr/...rces-et-services.php www.revcar.fr/
pour les billets, on ne peut pas dire que les promos de dernieres minutes n arrivent jamais, mais ca reste rare. tes dates ne sont pas en haute saison, mais pas loin, 1000euros (500x2 j espere) etait probablement le meilleur prix que tu pouvais esperer, 600 l AR est encore potable, a ta place je prendrais, surtout si tu n as pas le choix dans la date | | | À: Marivp · 22 décembre 2011 à 18:41 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 4 de 19 · 4 273 affichages · Partager J'ai envie de dire normal pour la hausse des prix des billets d'avion. J'explique ce phénomène sur un de mes blogs, vous comprendrez pourquoi le prix monte et comment faire pour eviter cela ;)
Aide aux voyageurs
Chrissand | | | À: Marivp · 22 décembre 2011 à 22:30 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 5 de 19 · 4 260 affichages · Partager Bonjour,
pour ne pas trop stresser ? 
Merci pour votre aide et à bientôt
Mari
+1 pour Renaud Il faut prendre ses billets le plus tôt possible...pour que le voyage commence... (en voyage : les économies se paient !!!...) Sans bien connaitre la guadeloupe, vous avez peut être intérêt à voir les agences pour un vol et hébergement inclus. à mon avis autour de 700 euros par pers. (pour les premiers prix), sinon le budget de 500 euros pour 9 nuits risque de vous laisser "sur le trottoir". Cordialement | | | À: Aqwzsxedcrfv · 22 décembre 2011 à 23:01 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 6 de 19 · 4 252 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils !  Bon, je vais réserver ultra rapidement notre vol pour ne pas avoir de nouvelles fausses joies... 
Est-ce que quelqu'un connait le gîte "l'or des Caraïbes" ? C'est un ensemble de 2 gîtes qui me parait plutôt pas mal à priori, et à 540 pour les 9 nuits. J'ai regardé les formules tout inclus, c'est plutôt des grands complexes, et à cette période autour des 900 € par personne sans location de voiture.
Sinon, j'avais vu Casa boubou, un avis ?
Merci et à bientôt.
Mari | | | À: Marivp · 23 décembre 2011 à 15:54 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 7 de 19 · 4 220 affichages · Partager bonjour,
allez voir sur le site de Nouvelles Antilles, ils font des packages et sont assez compétitifs.
bonnes recherches et bonnes vacances, nous serons nous aussi fin avril mais jusqu'au 1er Juillet. | | | À: Marivp · 23 décembre 2011 à 16:47 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 8 de 19 · 4 214 affichages · Partager Bonjour Il faut réserver le plus tôt possible. Moi j'ai réservé des vols en octobre pour partir en Guadeloupe en juillet et j'ai eu un super tarif | | | À: Marivp · 23 décembre 2011 à 17:21 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 9 de 19 · 4 207 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas les deux gites cités mais ça semble tout à fait correct... (à votre place je penserai à faire une ou deux escapades sur les iles environnantes Marie Galante (2 nuits) (voir pour une location de voiture jumelée). N'oubliez pas d'aller sur Petite Terre pour la journée sauf si vous détestez le snorkeling (à réserver à votre arrivée). Il faut aussi aller aux Saintes (mais vous n'avez que 9 jours...)  Bon voyage... | | | À: Marivp · 24 décembre 2011 à 22:14 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 10 de 19 · 4 158 affichages · Partager casa boubou, vraiment pas top, ni la vue (yen n'a pas), ni l'emplacement !
cherches sur le site : le bon coin - ya plein de locations
loc auto : revcar
JOYEUX NOEL des dunes marocaines ! | | | À: Marivp · 26 décembre 2011 à 1:15 · Modifié le 26 déc. 2011 à 1:34 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 11 de 19 · 3 985 affichages · Partager Alors as tu acheté tes billets ? Perso et contrairement à ce qui t'as été dit, moi j'attendrais pour le prix, après c'est sur que c'est quitte ou double comme on dit.. Pour en avoir fait l'amère expérience (enfin si on peux dire), 3 jours avant mon achat, le prix était au plancher (488), au moment où je veux acheter, le prix à fait un méga bond (622), je me dit que ça ne pourra que monter et finalement le prix va redescendre 5 jours plus tard (500) puis pour se stabiliser autour de 520 euros....
Effectivement, si tu as des dates fixes, c'est plus "dangereux", mais en ce qui concerne corsairfly, leurs pratiques tarifaires, c'set du n'importe quoi...
En ce qui concerne l'hébergement et la date de voyage, je pense que tu peux trouver bien moins cher que 500 euros pour 9 jours, après tout dépend de ce que tu appelles cher ou pas et du confort que tu attends. exemple : www.leboncoin.fr/...cances/165254995.htm ou web.me.com/...kokaz/Bienvenue.html ou encore antilleslocation.com/...ite/annonce/?Ref=730 Ils louent presque tous à la semaine mais en hors saison peuvent louer quelques nuits supplémentaires.
POur avoir largement regardé avant de réserver mes hébergements, les prix en avril sont souvent hors saison et donc parfois bien inférieurs à 280 euros /semaine; tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur assez facilement et avoir un bon rapport qualité/prix à cette période. Regarde sur abritel ou leboncoin, ya des très bonnes offres. | | | À: Ally310 · 27 décembre 2011 à 23:46 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 12 de 19 · 3 922 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai jamais pris mes billets longtemps à l'avance, et je règle toujours moins de 700 euros de Bordeaux. Je ne comprends pas tes tarifs ? Par contre je regarde sur la semaine le jour le moins cher, souvent le W.E. est plus cher, ainsi que les mois d'été... Je prends toujours Air France KLM et je suis abonnée à leur site. Je reçois un mail à chaque promo. Il suffit ensuite de jongler avec le jour... j'ai la carte KLM qui me permets de cumuler des points pour d'autres voyages...
Voilà, en septembre/octobre, j'ai réglé l'aller retour à 456 euros pour un mois. Mais on me loge. Pour les locations il y a des sites tel que mediavacances et d'autres.. | | | À: Kit26 · 28 décembre 2011 à 9:15 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 13 de 19 · 3 903 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne les billets d'avions, je les ai réservé !!! Je n'ai pas trop voulu jouer à attendre, car mes congés sont accordés pour cette période et la garde des enfants aussi, je ne pouvais pas risquer d'attendre et de payer plus cher que 600 € par billet... (Par contre, résa via mon comité d'entreprise et entre 4 et 6 h du mat pour ne pas payer les frais de dossier...) Donc ça y est, Guadeloupe du 28 avril au 07 mai pour nous !
Reste le logement... J'étais pas mal fixé sur Casa Boubou référencé un peu dans tous les guides, mais certains commentaires négatifs me laissent perplexe.... d'autant qu'à priori, je peux trouver beaucoup moins cher. Si quelqu'un a une bonne combine pour logement (on voudrait éviter les résidences où les lieux où il y a beaucoup de monde) avec le petit plus piscine sur Ste Anne, je suis preneuse, ou avis gite "l'or des caraibes" qui me parait pas mal sur Ste Anne....
Merci à tous pour votre aide
Mari | | | À: Marivp · 29 décembre 2011 à 1:14 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 14 de 19 · 3 852 affichages · Partager J'y suis allé l'an dernier, chambre d'hôtes a 20 mètres de la plus belle plage de Guadeloupe, a ne pas rater !!
lebelinstant.net/ | | | À: Santéa · 1 janvier 2012 à 19:16 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 15 de 19 · 3 763 affichages · Partager Bonsoir et bonne année à tous !
C'est vrai que ça a l'air bien, mais ça reste un peu hors budget. 
Pour nous, le but est d'avoir un petit logement sympa, propre, sans trop de monde autour de nous et pas trop cher car pour une fois, nous partons sans nos enfants, et du coup, de faire un maximum d'activités !!!
Si quelqu'un a une bonne combine sur Ste Anne ou alentours... je suis preneuse ! J'avais vu "Tipayoune" à ste anne, mais plus dispo à cette date.  Les liens précédents me paraissent super bien, mais on nous a conseillé de nous loger vers ste Anne pour faire toute l'île.
Qu'en pensez vous ? Est-ce le meilleur point d'ancrage pour se promener sur toute l'île et faire d'autres îles (lesquelles, marie-galante ? Les saintes ?...)
Merci et à bientôt. | | | À: Marivp · 2 janvier 2012 à 9:47 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 16 de 19 · 3 734 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux, vous n' aurez sans doute pas le temps de tout faire... si vouz choississez Ste Anne celà vous permet de faire "en direct": Marie Galante, Petite-Terre et la Désirade et bien sûr tout Grande-Terre...de quoi passer déjà 3 semaines...!  Cordialement RML | | | À: Marivp · 2 janvier 2012 à 13:43 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 17 de 19 · 3 714 affichages · Partager Meilleurs voeux pour 2012.
Pour la location du logement, Il faudrait regarder les réponses dans le fil précédent. Pour 3 semaines il est préférable de prendre un logement vers Ste Anne et sur Basse Terre.. C'est mon avis, ceci pour profiter des deux parties de l'ile très différentes aussi.. | | | À: Kit26 · 2 janvier 2012 à 14:10 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 18 de 19 · 3 709 affichages · Partager Bonjour et Meilleurs Voeux à vous aussi !
Le problème, c'est qu'on adorerait avoir 3 semaines, mais le post précédent disait qu'on pouvait s'occuper 3 semaines déjà rien que sur grande terre. Nous ne partons que 10 petits jours....  mais c'est déjà mieux que rien !!!Donc si bons plans sur Ste Anne, sommes intéressés.
A bientôt. | | | À: Marivp · 17 janvier 2012 à 12:37 Re: Prix des billets d'avion vers la Guadeloupe, gîte et location de voiture? Message 19 de 19 · 3 523 affichages · Partager à ce jour avez vous trouvés une location car j'ai un bon plan pour 520€ les 10 nuits dans un endroit exceptionnel. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |