Un garçon désirant se rendre en
Birmanie, demande des adresses de bons restaurants dans ce pays.
Dominique 34 recommande le restau Le Planteur. Restau tenu par des européens.
Clavdia, identifie immédiatement ce restau comme étant le préféré du Général Than Schwe.
Clauvdia ne plaisante pas. Elle à des infos que même Wikileaks n'a pas
Apparemment quand elle va en
Birmanie elle "emmène son manger", pour ne rien donner à cette maudite junte. Bravo Clavdia.
Locosurf 34 donne un avis précieux.
" On se doute que ce monsieur (Than Schwe) ne mange pas dans les restaurants de rue."
Avis qui aide énormément le garçon qui cherche un (ou plusieurs) bons restaus en
Birmanie.
Renaudsechet. a une info déterminente.
" Le prix d'un repas correct (vin compris)
ah, les fameux vins birmans.
Non seulement Renaudsechet ne délivre aucune infos, mais il ignore totalement que la
Birmanie produit du vin.
Cjtroc donne une info fondamentale pour qui cherche un bon restau en
Birmanie.
" Du moment qu'on garde le goût du blanc ! "
Réflexion pleine de subtilité qui renseigne intelligemment le forumeur qui recherche des restaus (mais à ce stade une bonne adresse serait une aubaine.)
Graougraou heureusement délivre une info qui va permettre enfin de trouver une 2 ème bonne adresse. Il donne toutes les adresses où il ne faut pas aller.
" Y'a pas de gastronomie au
Myanmar.
ah si, les currys qui baignent dans les marmites d'huile épaisse. "
A ce stade du fil de ce post, le garçon qui demande des adresses est vachement avancé.
Mais FileFish fait progresser la recherche.
" Si vous avez envie de cautionner la junte militaire, il n'y a pas de vin en
Birmanie à ma connaissance.
J'ai du mal à comprendre le message, d'autant que dans ma cave, j'ai quelques bouteilles d'Aythaya blanc et rouge. Vin produit en
Birmanie.
Mais File Fish veut absolument donner une adresse de restau. Donc il écrit un autre mail.
" Ses cantines préférées (Than Schwe) sont celles qui offrent le confort et le choix " occidental " (repas accompagnés de vin par exemple et qui reversent de bonnes taxes en dollars tout neufs au gouvernement).
Mail fondamental pour qui cherche un restau en
Birmanie.
Je suis reconnaissant à File Fish de nous apprendre que Than Schwe et ses collègues recherchent le confort plutôt que l'ascétisme et là c'est un scoop, ils payeraient de bonnes taxes au gouvernement.
Si les généraux birmans se mettent à payer des taxes quand ils vont au restau, c'est plutôt une bonne nouvelle. Avant ils ne payaient pas le restau.
Au niveau bonnes adresses de restau, ça reste d'une rare indigence.
Clavdia se croit obligé d'intervenir et balance un
" exactement, d'où ma remarque.
Merci Clavdia pour cette bonne adresse.
Amusé, je place un mail en ne donnant aucune adresse de restaus.
Je fais remarquer que contrairement à ce qui a été écrit, la
Birmanie produit du vin.
Que Than Schwe et ses nombreux collaborateurs n'ont pas besoin d'aller au Planteur pour se faire plaisir et que de la
Russie à l'
Indonésie en passant par l'
Inde ou le
Japon, voire l'
Australie, ces pays sont près à lui offrir le gîte et le couvert quand il le souhaite et que l'
Inde est prête à payer la note partout.
Volontairement je ne donne pas d'adresses car dans les forums, les gens font leur shopping d'infos et ne donnent jamais de retour.
Boumastic, cet esprit bouillonnant du forum intervient, mais pas pour donner une adresse.
" Tu connais le dicton " c'est la charité qui se moque de l'hôpital ".
Ce dicton qui en fait est un proverbe est généralement connu sous la forme de " c'est l'hôpital qui se moque de la charité ".
Boumastic poursuit.
"T'esttombé dessus, les fôtes d'orthographe en plus. Portes-toi bien et laisses les chiens aboyer, la caravane passe.
Le forumeur qui cherche une deuxième adresse en a pour son argent.
Tout cela m'amuse et je l'écrit.
Clavdia demande à Boumastic, ou à moi, de bien se porter.
Cela m'étonne, mais comme après elle s'adresse à moi pour me donner des cours de géopolitique, je suppose qu'elle me recommande de bien me porter.
Le garçon qui cherche un 2 ème bon restau à du soucis à se faire.
Heureusement
Mékong intervient
" Y'a un restau pas mal du tout situé en face de la gare.
C'est une info de 1ère ordre ça.
A ce stade, le garçon qui recherche un bon restau (avec du vin, mais ça mon pauvre garçon faut pas le dire, ça fait de toi un suppôt de la junte !) a une autre piste. Connaissant un peut l'endroit, je ne voit pas où ce restau se trouve.
Il y a bien un restau japonais, mais il est à droite et assez nul. A chaque arrivée de clients japonais, tout le personnel se plie en deux en hurlant des mots de bienvenue. Les sashimis ne sont pas bons, le reste est correct mais cher.
Mais bon, après une quinzaine de posts, on apprend qu'il y aurait une autre bonne adresse à
Yangon.
Boumastic relance la recherche en fouillant dans sa mémoire pour retrouver une bonne adresse, mais en vain.
Il recommande de cliquer sur mon pseudo pour apprécier toute l'intelligence de mes messages. C'est édifiant d'après lui.
C'est finalement pas un mauvais conseil. J'ai donné quelques adresses de restaus que j'aimais bien à
Yangon.
Sabaï Sabaï,
Bangkok Kitchen, Monsoon, Royal Duck Junior entre autre.
C'est un résumé de ce fil.
Pas facile d'avoir des renseignements sur ce forum, comme sur plein d'autres.
Une vingtaine de commentaires pour une adresse et demie. Et encore, le fil risque de ne pas être éteint.