Bonjour à tous,
je suis de près les posts de ce forum depuis quelques mois car je vais me rendre pour la première fois en
Birmanie en Mars prochain. C'est une source d'information essentielle et très utile pour la préparation d'un voyage.
Comme nombre d'entre vous, je suis attéré par la teneur de certaines interventions, pleines de mépris et d'agressivité et pour certaines d'impolitesse...
Le plus affligeant (et incompréhensible), c'est que ces personnages se présentent comme habitués et fins connaisseurs de la
Birmanie pour y être allé de nombreuses fois, et disent également adorer la culture birmane et apprécier le peuple birman et sa gentillesse légendaire.
Si tel était le cas, ils serait judicieux pour eux d'appliquer certains des principes de base du bouddhisme, dont près de 90% des birmans sont adeptes. De toute évidence, ils ne sont pas encore assez imprégnés de la culture ambiante et quelques voyages supplémentaires leur feraient le plus grand bien, et notamment quelques séjours dans les monastères où ils apprendraient ce que paix, sérénité et humilité veulent dire...
Ces donneurs de leçons ne semblent de toute évidence pas assez empreints de la philosophie de cette religion aux principes ô combien sages... (pour info, je n'en suis pas adepte, étant catholique).
Tout ce déballage de fiel pour une simple question relative aux bons restaurants en
Birmanie !!!! Qu'en serait-il s'il s'était agi d'un sujet plus sensible...
Bonne année à tous et bons voyages...