|  |  |
 | | | | Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Ouiallo · 17 février 2011 à 9:17 8 messages · 5 participants · 4 288 affichages | | | | 17 février 2011 à 9:17 Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 1 de 8 · 4 269 affichages · Partager Bonjour !!
je suis actuellement au Vietnam et je cherche a faire mon cours de plongee sous-marine pour debutant. Je vais visiter les autres pays de l<asie ( thailande- cambodge- laos- indonesie).. jen ai encore pour 5 mois ! mais je ne suis pas vraiment au courant des prix. Des gens me dise qu<en thailande, ils ont paye 900 US $ tantdit qu ici a Nha Trang, on peux le trouver a 250 US $. Je medemande quel est le meilleur endroit en tant que petit budget.. suis-je mieu de le faire ici ou que cest pas cher et pouvoir apres en faire partout ailleurs avec ma license ?? ou attendre en thailande ? aidez moi svp ahah le choix est difficile a faire mal informer, et jai beaucoup de misere a trouver les informations que je cherche sur internet ! En esperant avoir pleins de conseils, Sara
ps : MERCI BEAUCOUP !!! et desoler pour les fautes pour les accents, le clavier ne va pas tres bien !!! | | | À: Ouiallo · 17 février 2011 à 10:37 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 2 de 8 · 4 248 affichages · Partager Le meilleur endroit en Thailande reste, selon moi, les îles Koh Tao, Koh Samui et Koh Phanang. Fonds marins superbes, beaucoup d'agences de plongée, donc concurrence, donc prix en baisse et paysages agréables | | | À: Ouiallo · 17 février 2011 à 11:50 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 3 de 8 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es à Nha Trang, va voir chez Scuba Dive, c'est tenu par un Canadien. Je n'ai pas les prix actuels et tout dépend de ce que tu veux comme cours et comme école (SSI - PADI) ? D'après mon fils (instructeur à Nha Trang pour les deux types d'école), le SSI serait moins cher. Je ne pense pas qu'en Thailande tu trouveras des prix aussi compétitifs qu'au VN, le coût de la vie est nettement plus élevé. En ce qui concerne les fonds marins, peu t'importe pour le moment puisqu'il faut que tu suives les cours d'abord, le reste suivra au fil de ton voyage.
Cordialement, Pat | | | À: Ouiallo · 18 février 2011 à 3:24 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 4 de 8 · 4 188 affichages · Partager Le meilleur club de plongee au Vietnam est le Rainbow diver present partout. Attention aux clubs qui affichent des prix exagerement bas, ca cache des lacunes d apprentissage et surtout de securite. | | | À: Bigerone · 18 février 2011 à 11:12 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 5 de 8 · 4 181 affichages · Partager Attention aux clubs qui affichent des prix exagerement bas, ca cache des lacunes d apprentissage et surtout de securite.
+ 1 | | | À: Ouiallo · 6 février 2013 à 2:03 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 6 de 8 · 2 790 affichages · Partager Bonjour Sara, Je pense aller faire un cours de plongée, possiblement au Vietnam ou en Thailande. En voyant votre message, posté il y a plusieurs mois, j'étais curieuse de savoir si vous aviez eu la chance de faire votre cours. Si oui, n'importe quelle information (couts des cours mais aussi couts de logements.., durée..) ou conseil que vous pouvez me fournir serait vraiment apprécié car je ne sais pas trop a quoi m'attendre.
J'ai envie de faire ce cours et poursuivre mon voyage ensuite. J'ai 24 ans et je viens de passer un an a faire un road trip en Australie. J'ai envie de poursuive mes découvertes et, pourquoi pas, faire un cours de plongée (j'en ai envie depuis longtemps) en espérant aussi pouvoir me trouver un emploi dans le domaine. Merci! | | | À: Monique836 · 8 février 2013 à 7:42 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 7 de 8 · 2 756 affichages · Partager Salut Monique!
J'ai fait mon cours de plongée sous-marine en Asie, cependant ce n'était ni au Vietnam, ni en Thaïlande! Je suis allée sur une petite île au Cambodge qui s'appelle Koh Rong ou Monkey Island. C'était vraiment géniale, l'île est superbe et peu touristique (dans mon temps!Malheureusement, je crois que cela a beaucoup changé en 2 ans...) on est même resté 5 jours de plus que prévue. J'ai pleins d'amis qui l'ont fait à Koh Tao, thaïlande et ont vraiment trippés... mais c'est plus une île de party- typiquement touriste occidental.
En terme de prix, je crois que cest pas mal toute la même chose, peutêtre plus cher en Thailande. J'avais payé 300$ au Cambodge. Honnêtement, les meilleurs endroits que j'ai fait la plongée c'est en Indonésie. Si je voulais faire mon DiveMaster, j'irais soit au Philippines ou en Indonésie parce que la faune/flore marine est incroyable!!
Bonne chance! | | | À: Ouiallo · 9 février 2013 à 12:55 Re: Prix de cours de plongée sous-marine pour débutant au Vietnam? Message 8 de 8 · 2 740 affichages · Partager merci pour ta réponse et tes conseils!
Salut Monique!
J'ai fait mon cours de plongée sous-marine en Asie, cependant ce n'était ni au Vietnam, ni en Thaïlande! Je suis allée sur une petite île au Cambodge qui s'appelle Koh Rong ou Monkey Island. C'était vraiment géniale, l'île est superbe et peu touristique (dans mon temps!Malheureusement, je crois que cela a beaucoup changé en 2 ans...) on est même resté 5 jours de plus que prévue. J'ai pleins d'amis qui l'ont fait à Koh Tao, thaïlande et ont vraiment trippés... mais c'est plus une île de party- typiquement touriste occidental.
En terme de prix, je crois que cest pas mal toute la même chose, peutêtre plus cher en Thailande. J'avais payé 300$ au Cambodge. Honnêtement, les meilleurs endroits que j'ai fait la plongée c'est en Indonésie. Si je voulais faire mon DiveMaster, j'irais soit au Philippines ou en Indonésie parce que la faune/flore marine est incroyable!!
Bonne chance! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |