Frank0171 · 25 mars 2014 à 2:18 4 messages · 2 participants · 1 126 affichages | | | | 25 mars 2014 à 2:18 Prix en juin pour St-Martin Message 1 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrais savoir le prix en juin que vous avez payer pour les îles St-Martin au Sonesta Gréât Bay, Et est il facile de louer une voiture dans la région. Merci | | | Salut,
je ne peux pas te parler des prix depuis le Canada.
Par contre je peux te dire qu'il y a un bureau Hertz à l'hôtel (70USD par jour pour une petite voiture). Toutefois, en traversant la route il y a un petit loueur en face de l'hôtel qui te louera le même véhicule pour 40USD.
Voici mon feedback sur l'hôtel (tu y trouveras peut-être des infos qui te seront utiles), il date de février 2014:
Rapport qualité/prix: à mon avis, le rapport qualité/prixn'est pas équilibré. Non pas que l'hôtel ne soit pas bien, mais il n'est pas àla hauteur du prix demandé. Ou alors si on veut voir les choses de l'autrepoint de vue, le prix est surfait.
Accueil: rien à redire, si ce n'est qu'on a eu étéaccueillis de façon plus chaleureuse dans les Caraibes.
Chambres: les chambres côté montagne sont également côtéroute. Bon à savoir au moment de la réservation. Sinon les chambres sontgrandes, bien décorées et fonctionnelles, même si un peu vieillottes, particulièrement la salle de bain.
Il y a des lits king size ou des twins. N'hésitez pas àdemander un king size car dormir à deux dans des twins, à la longue on est unpeu à l'étroit. De plus la literie n'étant pas très ferme, on sent plus lesmouvements de son partenaire.
L'hôtel comporte 7 étages, plus on monte et plus la vue côtémer est spectaculaire bien sûr.
Nettoyage: c'est un peu fait à la va vite... mais enfin, c'est fait. Les serviettes sont changées au quotidien, même si on ne le demandepas et que parfois il faut allerréclamer à la réception car elles n'ont pas été toutes remplacées (et là, ilfaut faire preuve de beaucoup de patience... même qu'il est 19h et que vousattendez sur vos serviettes pour pouvoir vous doucher et aller souper). Lesfemmes de ménage par contre sont tout à fait charmantes et souriantes.
La climatisation est à fond dans les couloirs, très à lamode américaine. Dans les chambres elle est assez basique également : normal, fort ou très fort. Pas beaucoup de possibilités non plus questiontempérature. Une solution c'estd'arrêter la climatisation et de garder la porte du balcon ouverte. Comme il ya souvent beaucoup de vent, on peut sans autre se passer de clim' sans avoir tropchaud.
Restaurants : les buffets ne sont pas très grands mais lanourriture est réellement de qualité. Tous les jours il y a un thème différent.Nous avons mangé de tout, salade et fruits de mer inclus, sans aucun soucis.Selon l'heure à laquelle on s'y rend, il peut y avoir un peu d'attente, maiscela ne dure jamais bien longtemps. Seul vrai bémol, le restaurant estcomplètement ouvert et comme le vent souffle parfois très fort, ce n'est pastrès agréable.
Il y a un deuxième restaurant, à l'étage, à la carte. Pas deréservation nécessaire, first in first served. Là encore, des mets de qualité, servis à table. Par contre le restaurant est fermé et la climatisation tourne àfond.
La seule vraie critique à formuler concernant lesrestaurants, c'est l'eau servie à table. Elle est servie en carafe et sentvraiment très fort (ce n'est clairement pas de l'eau en bouteille). Elle estégalement servie à la mode américaine, avec glaçons à gogo. La solution, emporter une bouteille d'eau du mini-bar dela chambre ou en demander une dans un bar auparavant.
Question service, rien à redire. Le personnel est souriantet serviable.
Animation : il y a de l'animation tout au long de lajournée, un peu de sport et des jeux. Mais la clientèle étant plus d'âgeavancé, cela n'est pas forcément passionnant pour tout le monde. Le soir, il yen a un peu aussi, mais les mini-shows commencent généralement très tôt (20h)et ne durent pas très longtemps. Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment grandchose à faire le soir, ce qui garantit toutefois un repos absolu durant leséjour, ce qui est somme toute fort appréciable si c'est le but recherché desvacances.
Piscines & plage : il y a 2 piscines et un jacuzzi. Riend'exceptionnel, ni dans la taille, ni dans le look, mais c'est suffisant parrapport au nombre de vacanciers. Quant à la plage, elle est magnifique. Lesable est particulier, on dirait plus des petits bouts de coquillages que dusable (j'ai beaucoup aimé) et la mer estjuste splendide. Toutefois, on a vite plus son fond, il faut faire un peuattention certains jours. Pour cette raison, des frites (bouées) sont àdisposition au desk qui distribue les serviettes.
Il y a en général suffisamment de chaises longues pour toutle monde, par contre il manque quelques parasols sur la plage.
Météo: en février, nous avons eu 10 jours de beau avec despluies quotidiennes, mais qui durent à peine une ou deux minutes. Ce ne sontpas les trombes d'eau dont on peu avoir l'habitude dans les Caraibes, mais çatombe bien tout de même. Mieux vaut laisser ses affaires bien à l'abri sous sonparasol quand on part manger. Le temps change très très vite. Il y a égalementparfois des nuages, mais grâce au vent, cela ne dure jamais longtemps. Al'inverse, il y a toujours pas mal de vent (en tous cas on en a eu tout au longdu séjour), ce qui fait qu'on peut avoirdes frissons quand on reste sous le parasol. De même qu'il faut vraiment seméfier du soleil car le vent donne vraiment l'impression qu'il ne tape pas tropfort. Les températures n'étaient pas trop élevées (27/28 en journée), donc lesoir on supporte facilement une petite manche longue, voire plus si on estfrileux ou si ça souffle très fort. Ne pas hésiter à emporter un sweat ou unejaquette.
Bars: j'ai lu pas malde critiques à ce sujet, mais pour nous qui ne les fréquentons pas assidûment, nous n'avons rien à en redire. Un excellent point par contre, un service sefait également régulièrement sur la plage.
Clientèle:principalement d'origine nord américaine, très peu d'européens et moyenne d'âgeplutôt élevée.
Alentours: à 5 minutes à pieds de Philipsburg. Toutefois necomptez pas y trouver des activités pour le soir, la ville vit au rythme desbateaux de croisières et la plupart des établissement ferment à 18h. Très sympatoutefois d'y faire un tour en journée. Et si vous n'avez pas peur de fairefondre votre carte de crédit, il y a de nombreuses bijouteries ou magasinplutôt haut de gamme.
Ile: on peut facilement louer un véhicule pour faire le tourde l'île, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup à visiter. On passe sans autred'un côté à l'autre (français vs hollandais), sans même s'en apercevoir.
Location de voiture: il y a un bureau Hertz dans l'hôtel (70US/jour pour une petite voiture). Mais en face de l'hôtel, il y a un loueurqui vous louera le même véhicule pour 40US, avec contrat fait des les règles del'art. N'hésitez donc pas à traverser la route.
Emplacement : l'hôtel est situé sur la magnifique Great Bay.Vu d'en haut, la vue est époustouflante et s'il n'y a pas trop de trafic, onest à 10minutes de l'aéroport.
Monnaie: du côté hollandais, on paye généralement endollars. Du côté français, plutôt en euros. Mais comme certains commerçantsfrançais font un change 1 euro pour 1 dollar, il peut être plus intéressantd'avoir des dollars sur sois. Les cartes fonctionnent bien, également dans lesdistributeurs.
Last but not least : ne pas oublier d'aller faire un tour àMaho Bay pour voir les avions atterrir. Cela peut avoir l'air un peu bof quandon le voit sur le net, mais c'est vraiment impressionnant et divertissant de levoir en vrai. | | | À: FDB · 27 mars 2014 à 1:57 Re: Prix en juin pour St-Martin Message 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Faby, je te remercie pour toutes les informations que tu m'as donner au sujet du Sonesta Gréât Bay, elle me seront utiles. Et que pense tu du Sonesta Maho Bay par rapport au Gréât Bay, y est tu aller Merci à toi
francis | | | Bonjour,
je te le déconseille car il est juste à côté de l'aéroport... 
Par contre je ne suis pas entrée dans l'établissement, je ne sais pas à quoi il ressemble. | Discussions similaires sur Saint-Martin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |