|  |  |
 | | | | Jadiore4 · 21 janvier 2008 à 21:26 17 messages · 10 participants · 19 405 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 21:26 Prix de l'entrée au parc national du Pilansberg et de Kruger? ( Afrique du Sud) Message 1 de 17 · 19 102 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beau chercher mais ne trouve rien à ce sujet... Pouvez-vous me dire quel sont les prix d'entrée au Parc National du Pilansberg et de Kruger ?
Combien de jours conseillez-vous pour la visite de ces 2 sites ? 2-3 jours pour chacun sont-ils suffisants ??
Merci d'avance pour votre aide...
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et pourtant, une petite recherche sur Gougueule... et tu aurais tous les renseignements utiles... 
Pour ce qui est du Pilanesberg, où je suis allé cet été : 20 Rands (2 Euros) par personne + 15 pour la voiture... C'est donné !!! 
Les puristes te diront sans doute deux jours... mais amha, une journée est largement suffisante... 
C'est une toute autre histoire pour le Kruger, qui mérite largement trois jours, mais comme j'y suis allé il y a... 25 ans  , je ne saurais te donner les tarifs d'aujourd'hui, que tu trouveras facilement sur leur site (Encore Gougueule...  )
Mais ce que j'en dis... Y'a pas l'feu au lac... | | | Hello,
Super merci pour ces infos utiles... Pour le Kruger je vais continuer mes recherches sur ce fameux site... 
Merci encore et bonne journée
Emilie | | | Sur le site www.sanparks.org/tourism/tariffs/ , tu trouvera facilement les tarifs de Kruger : c'est 140 rands par jours et par personne. Sur le même site, en fouillant un peu, tu trouveras une mine d'informations sur les parcs nationaux, dont les hébergements.
Pour moi, 1 jour mini au Pilanesberg (mais difficile de tout faire en une journée), 2 c'est mieux. Quant à Kruger, je dirais 3 jours mini, mais 4 ou 5 c'est mieux. | | | Salut bbirdy,
merci pour le lien du site, en effet il a l'air très intéressant et les infos !!
Bonne journée
Emilie | | | bonjour,
le tarif actuel est de 132 rand, si vous entrez avec votre voiture, vous pouvez en louer une a joburg en arrivant, faire le chemin dans la journee jusqu a Sabie, et prendre 1j pout le Blyde river canyon.
camper ou piaule a hazyview chez gecko BP, et entrer par la porte proche. 4j c est bien.
mais l'entree + le camping est a 120 rand/pers. on y gagne. le matos de camping est donne ici : chez Game ou Mr Price sport. couchez a airport backpacker en arrivant a joburg, il y a un centre comm a proximite. | | | bonjour ! j'ai visité le parc de PILANESBERG vers 1994! partant de "jobourg" il se situe au :N O à 150 KMS en direction de RUSTENBURG près d'une petite ville SUN CITY. Ce parc (50000 hectares)est tout petit à coté du KRUGER, grand comme la belgique !!et à près de 300kms de "jobourg" !!.Le pilanesberg est merveilleux;beau climat, assez peu de voitures à touristes, beaucoup d'animaux en courtes distances, paysages superbes :d'ailleurs après une journée passée je suis renté à "jobour" ;pour y retouner encore le lendemain !!.Par contre pour les tarifs, ?, à cette époque on ne pouvait pas y dormir mais maintenant je pense que, oui ?Au kruger par contre il y a au moins 5 lodges et pour bien le visité il faut bien 5 jours sinon plus! bon séjour, n'oubliez pas les jumelles! | | | bonjour,
un peu les memes infos
mais pour le Pilanesberg tu as un camping à l'entrée de Manyane pas cher si tu veux je te transmet les tarifs des deux Park plus tard cette nuit "je dois repartir au boulot" je chercherais dans mes papiers ce soir
avec une demi journée à Sun City "c'est à voir absolument" cela fait au moins deux nuits la bas surtout si tu pars apres pour le Kruger c'est exactement ce que nous avons fait en 2007
avec une nuit dans un camping à Bala bala "source d'eau chaude avec des piscine à 38 degres "
départ le matin pour Kruger porte de Phalaborwa et descente jusqu'a Crocodile Bridge avec nuit à Létaba, Satara, et lowers Sabie
bon voyage | | | Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreux renseignements qui m'aident bien 
Coursault, je veux bien les tarifs si tu les retrouves. En fait nous pensions faire le circuit suivant ? : arrivée à Cape Town depuis la Suisse 4 jours à Cape Town (avec visites à Paarl, Franschoeck, Cap Bonne Espèrance, Table Mountain,...) 1 jour à Hermanus 2 jours à Durban 3-4 jours au parc Kruger 2 jours à Pilansberg 1 journée à Sun City depart de Johannesburg pour Nairobi via la Zambie.
Donc en tout, 17 jours de voyage en Afrique du Sud.
Est-ce que cela te sembles plausible ? Nous pensions louer une voiture pour tout le séjour, mais peut-on entrer dans les parcs avec sa propre voiture ou bien faut-il en avoir une spécifique ?
Merci d'avance pour ton aide et bon après-midi
Emilie | | | Tel: +27 12 428-9111 Fax: +27 12 343-0905 E-mail: reservations@sanparks.org KRUGER NATIONAL PARK Where nearly 2 million hectares of unrivalled diversity of life forms fuses with historical and archaeological sights – this is real Africa. Standard Conservation Fee........................................R132, 00 per adult / R66, 00 per child, per day
Pour le Pilanesberg cela nous faisais à peut pres 20 euros pour quatre et une voiture pour les deux jours
voir aussi Siyabona pour les revervations ou golden leopard pour pilanesberg | | | Super !!
Merci pour l'adresse c'est vraiment très sympa de votre part ! Je vais voir avec eux.
Bonne journée et... bonne route !! 
Emilie | | | J'ai fait votre circuit en 15 jours en 2005 au départ de la Réunion mais en sens inverse. C'est faisable si tout est planifié avant le départ sinon c'est un peu la course. C'était bien pour un tour d'horizon du pays mais on est rentré avec l'envie d'y retourner car on s'est rendu compte que chaque région traversée aurait nécessité un séjour à part entière. C'est vraiment un trés beau pays d'un diversité incroyable. J'ai fait un petit carnet de route avec des photos et quelques liens qui peuvent vous aider à préparer votre séjour.
langevinenvoyages.uniterre.com
Bonne prépa et bon voyage. Bien amicalement. | | | En fait, nous incluons ce circuit en Afrique du sud pendant notre "tour du monde" c'est pour cela qu'on ne peut pas rester 1 mois là bas...
Nous allons en effet tout planifier et prendre 2 jours de marge au cas où on voudrait encore absolument voir qqch dans ce pays qui a l'air magnifique...
Merci pour le lien de votre site, je vais y faire un tour de ce clik...
Bonne journée et merci encore pour les infos
Emilie | | | Bonjour;
Je viens de lire ce que vous avez dit.
Je prevois aussi de partir en Afrique du sud en Fevrier et souhaite faire Durban / joha via st lucia et kruger.
vous etes vous renseigné sur les transport en bus, ou louez vous une voiture ? | | | Bonjour,
oui nous pensons louer une voiture. Je ne connais absolument pas les itinéraires de bus.. Désolée et bonne préparation 
EMilie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |