Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Atlin22 · 20 avril 2019 à 9:16 · Une photo 22 messages · 6 participants · 2 051 affichages | | | | 20 avril 2019 à 9:16 Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends 2 semaines en afrique du sud cet été. Les entrées dans les parcs sont payants par personnes, par voiture ET par jour. Est ce exact ? connaissez vous le prix svp ? Existe il des cartes forfaitaires ? (nous sommes 5 adultes).
Un grand merci pour vos retours
Karin Image attachée: | | | À: Atlin22 · 20 avril 2019 à 10:15 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Tous les prix figurent sur le site officiel des parcs, Sanparks.
L'entrée est par personne et par jour si on ne dort pas à l'intérieur du parc concerné, par personne et par nuit dans la cas contraire. Véhicule gratuit.
Il existe des cartes (wildcard- prix sur sanparks)pour une ou deux personnes. Une aussi pour les familles. (2 adultes et trois enfants)
Il faut que vous calculiez si c'est avantageux dans le cas de votre parcours.
Les prix sont ceux de la colonne voyageur international. La wildcard est possible uniquement en version international all clusters pour nous. | | | À: Atila · 20 avril 2019 à 11:07 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Mille merci pour les infos !!! Je file sur le site indiqué !!! Excellent week-end | | | À: Atila · 21 avril 2019 à 16:47 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Attila,
Je prends le risque de poser une question stupide... Par rapport au tarif pour le Kruger avec l'intérêt ou non de prendre la wild card. Le tarif se compte à la journée, mais par tranche de 24h ou au jour plein. Je m'explique, si on rentre dans le parc un mercredi (ce qui est notre cas) à 12h pour 3 jours, il faut impérativement quitter le parc, samedi à 12h faute de quoi on paye une journée supplémentaire. Nous sommes à 4 avec 2 garçons de 14 ans donc que des adultes et si j'ai bien calculé pour 3 jours pas d'intérêt d'acheter la wild card même si une journée supplémentaire et prévue à IMFOLOZI. Merci | | | À: Yves67 · 21 avril 2019 à 17:06 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Si vous dormez 3 nuits, cela fait 3 entrées à payer par jour et par personne.
L'heure d'entrée et de sortie importent peu.
4 adultes x 372x3 = 4464
Hluhluwe : 4 x220 = 880
Total : 5344
Wildcard famille : 5420
Si aucun autre parc du programme n'est prévu, la carte n'est effectivement pas intéressante. | | | À: Yves67 · 21 avril 2019 à 18:19 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Nous sommes à 4 avec 2 garçons de 14 ans donc que des adultes et si j'ai bien calculé pour 3 jours pas d'intérêt d'acheter la wild card même si une journée supplémentaire et prévue à IMFOLOZI. Merci
Bonsoir, par contre, à partir du moment où tes enfants sont mineurs, ils sont considérés comme des enfants dans la carte familiale, tu as droit à deux adultes et jusqu'à 4 (ou 5? je ne sais plus) mineurs sur la même carte, et quel que soit le lien de parenté... Mais comme disait Agnès, si pas d'autre parc, à quelques rands prêts, la carte n'est pas intéressante. Par contre, si vous allez ailleurs, n'hésitez pas. La liste des parcs est sur le site et il y a en a un paquet, même certains qui ne sont pas Sanpark, comme de Hoop par exemple...
Bonne réflexion ! 
Anne-Marie | | | À: Atila · 21 avril 2019 à 18:24 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Merci,
Bonne surprise, du coup ma question n'était pas aussi stup.... que je ne l'imaginais.
Pour notre voyage de 12 jours sur une boucle classique, si tout va bien comme j'ai encore rien réservé mais l'intention de le faire avant la fin du mois.
- J1 arrivée JNB à 8H20, départ de suite pour BLYDE RIVER CANYON (nuit à Graskop) - J2 Visite BLYDE RIVER CANYON (nuit à Phalaborwa) pour entrée dans le parc le lendemain. - J3, 4, 5, 6 KRUGER (3 nuits). 1ère nuit OLIFANTS ou LEBATA 2ème nuit TAMBOTI ou ORPEN 3ème nuit LOWER SABIE ou un autre dans le sud
Et donc, si on rentre dans le parc le J1 à 10h00, on y passe 3 nuits et on quitte le parc le 4ème jours à 16H00, c'est compté comme 3 jours, c'est bien cela.
Ensuite Santa Lucia, Imfolozi, Drakensberg pour les 6 jours restants.
Encore merci pour vos précieux conseils. | | | À: Caperam · 21 avril 2019 à 18:28 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
On va se contenter de KRUGER et IMFOLOZI, 12 jours ça passent vite et on essaye de diversifier les visites pour les enfants.
D'ailleurs si il y a un incontournable pour des garçons de 14 ans très dynamiques, je suis preneur.
Merci | | | À: Yves67 · 21 avril 2019 à 18:33 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager c'est compté comme 3 jours, c'est bien cela.
A moins d'un changement d'ici là, oui.
Certains parcs du Drakensberg sont aussi payants. Pas grand chose. Inclus dans la wild. | | | À: Yves67 · 21 avril 2019 à 21:00 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Re... Ce n'est pas parce que c'est la wild card que ce sont des parcs animaliers. Il y a de tout comme style de parcs... ceux du Drakensberg sont branchés balades/randos, même s'il y a des dassies et autres zèbres, ce n'est pas le principal attrait disons... Concernant les activités pour des enfants de 14 ans, je n'en sais rien... mes fils sont assez toniques aussi mais en général, tout les intéresse en vacances, même les heures de safari. Parce que quand on peut se trouver seuls à côté de trois lions, on est bien récompensé... Je ne sais pas quelle est la saison du voyage mais du côté de Santa Lucia, une sortie baleines ou hippo croco, en bateau, ça devrait leur plaire, non? Dans les trucs qui n'ont aucun rapport, lors d'une journée d'attente à Johannesburg, on est allé à la patinoire au mall Festival. Et quand on passe la journée en voiture à scruter les animaux, mes enfants apprécient d'avoir une piscine le soir pour se détendre et jouer. Ils ont beaucoup aimé le petit musée sur les éléphants à Letaba dans le Kruger...
Bons préparatifs... 
Anne-Marie | | | À: Atila · 20 septembre 2019 à 18:49 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Attila,
Ca y est le programme est bouclé.
En plus des 3 jours au Kruger, 1 jour à Hluhluwe, pas d'autres parc mais une journée au Mlilwane Wildlife Sanctuary et le Sentinel Trail au Drakensberg.
Avec tout cela je pense qu'il est de notre intérêt de prendre la Wild card.
Ou pas... | | | À: Yves67 · 21 septembre 2019 à 17:29 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager La wild card n'est pas acceptée pour le Sentinel Peak trail. Tu paiera une première fois pour la route pavée d'accès, puis une seconde fois si t'arrive au parking  ! Euh... oui, pour moi, la piste d'accès s'est vraiment dégradée en 3 ans, et nécessite maintenant un 4x4. Risque d'accrochage avec un SUV... | | | À: Marati · 22 septembre 2019 à 9:42 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Donc avec un Toyota avanza c'est même paß la peine d'y penser. Et je suppose qu'il n'y a qu'un accès pour faire cette randonnée. Va falloir trouver une autre ballade.
En tout cas merci pour l'info comme j'ai pas encore réservé d'hébergement sur le secteur je peux modifier le circuit | | | À: Yves67 · 22 septembre 2019 à 9:59 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Oui, je pense que c'est plus sage.  Le secteur pavé, qui fait l'objet du péage, est parfait (la route doit appartenir à un hôtel au bout), mais dès qu'on quitte cette route, la piste devient très mauvaise dès les premiers mètres. On avait un 4x4 Nissan, du genre à aller en Namibie ou Bostwana, et on a serré les fesses 1 ou 2 fois. Et surtout, à l'aller, il y a une grosse descente à 25% en terre et grosses pierres, à mon avis quasi impossible à grimper en 2x4 au retour, car impossible de prendre de l'élan. On n'a vu que des 4x4 en haut. | | | À: Marati · 22 septembre 2019 à 10:34 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Du coup plus personne a accès à cette randonnée.
La distance entre l'hôtel et le début du parcours ne peut se faire qu'en voiture ? | | | À: Yves67 · 22 septembre 2019 à 11:03 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Du coup plus personne a accès à cette randonnée.
Si, ceux qui sont équipés d'un 4x4, ET ceux qui ne savaient pas, qui ont loué un SUV, et ne sont pas arrivés à se résigner, tentent le diable et atteignent malgré tout le parking... ou pas. Mais on ne risque pas d'avoir un retour des gens qui ont laissé des morceaux sur la route. Avec un Avanza, je ne m'y risquerais pas, mais à toi de voir en fonction des risques que tu souhaites prendre.
La distance entre l'hôtel et le début du parcours ne peut se faire qu'en voiture ?
A partir du moment où tu quittes la route pavée, il reste 7,5 km à faire, avec alternance de passages roulants, et passages difficiles. Et comme je l'ai écrit tout à l'heure, dès qu'on quitte la route, ça commence fort. Il y aurait donc bien 7,4 km à marcher (Aller), soit 22 km AR, en comptant la rando... Si tu as l'habitude de marcher de longues distances, c'est jouable, sinon... L'hôtel qui a financé la route pavée est le Witsieshoek Lodge , 1 km après la bifurcation menant au Sentinel Peak. | | | À: Marati · 22 septembre 2019 à 12:45 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Dommage qu'on a pas la possibilité de faire cette belle randonnée si on a pas loué un 4x4 d'autant plus que la majorité des touristes doivent plutôt louer un SUV ou autres citadines et monospaces dans la mesure où il est écrit qu'un 4x4 n'est pas nécessaire pour visiter les différents parcs.
Par retour d'expérience y aurait d'autres aussi belles randonnées à faire dans le secteur sur 5 à 6 heures maximum. | | | À: Atila · 23 septembre 2019 à 17:02 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager c'est compté comme 3 jours, c'est bien cela.
A moins d'un changement d'ici là, oui.
Ah tiens, j'apprends quelque chose, là! 
J'ai toujours cru que ça fonctionnait par tranches de 24 heures: si entrée à midi, sortie avant l'heure en question afin de ne pas payer de jour supplémentaire.
Je saurai. | | | À: Bof · 23 septembre 2019 à 17:28 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager ça fonctionnait par tranches de 24 heures
C'est comme ça en Namibie et au Botswana, tu dois sortir avant je ne sais plus quelle heure en matinée pour ne pas repayer un jour en plus. | | | À: Yves67 · 24 septembre 2019 à 22:18 Re: Prix des entrées dans les parcs sud-africains et le Kruger Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Par retour d'expérience y aurait d'autres aussi belles randonnées à faire dans le secteur sur 5 à 6 heures maximum.
Côté Est du Drakensberg, tu as possibilité de faire : - Royal Natal NP (départ Thendele Camp) Randonnée de l'amphithéâtre ou Tugela Gorge : 10 km d500 Randonnée de Tiger Falls (éviter la saison sèche) : 8,5 km d300
- Plus au Sud à Sentinel Peak (Wild Card aussi acceptée), avec nuit possible à Didima Camp Possibilité de faire en 5-6 h un combiné de 2 randos sympas : 1° Doreen Falls - Ribbon Falls Cave - Ribbon Falls 2° Rainbow Gorge au départ de Didima Camp, sans faire la boucle complète, mais un aller-retour une fois que vous en estimez en avoir assez vu dans les gorges Pour les 2, on doit tourner à 16-17 km, oit 5-6 h.
- Encore plus au Sud : rando de "Moncks Cowl - Sphinx" avec départ à côté de Dragon Peaks Resort : 11 km d600. Pas testée, c'était toujours un plan B.
Si t'as un gps, je peux t'envoyer toutes les traces en mp. Guillaume | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |