|  |  |
 | | | | | Prix de l'essence au Moyen Orient Giulietta · 6 janvier 2004 à 3:07 10 messages · 5 participants · 7 805 affichages | | | | 6 janvier 2004 à 3:07 Prix de l'essence au Moyen Orient Message 1 de 10 · 7 791 affichages · Partager Salut tout le monde,
je prépare un voyage d'un an en voiture autour de la Méditerranée, et j'aimerais avoir une idée plus précise des tarifs de l'essence (diesel) dans les pays suivants : Israel, Jordanie, Syrie, Liban, Turquie. Si l'un d'entre vous peut m'indiquer une fourchette, ça m'aiderait à faire mon budget !
Merci.
Julie. | | | À: Giulietta · 6 janvier 2004 à 8:54 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 2 de 10 · 7 785 affichages · Partager Si le prix de l'essence est ton grans souci, va plutôt en Iran !!! à 5 cts d'€ le litre c'est la meilleure marché que tu puisses trouver. En plus tu peux faire le plein en 15 secondes !
Turquie : environ 80 cts
Syrie : environ 40 cts, mais depuis que l'Irak ne leur fournit plus le pétrole à prix préférentiel ???
Jordanie : environ 50 cts, mais pareil pour le pétrole Irakien !!!
Israël : Tu n'y rentres pas en voiture perso ! | | | À: Trekkerbeub · 6 janvier 2004 à 13:41 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 3 de 10 · 7 779 affichages · Partager Merci de ta réponse, TREKKERBEUB. Tu parles bien du prix du diesel, on est d'accord ?
Ce n'est pas que le prix de l'essence soit mon grand souci, mais il risque de représenter une part importante de notre budget, donc je préfère essayer de savoir à quoi m'attendre...
Je ne savais pas qu'on pouvait pas entrer en Israel avec une voiture perso. Tu es sûr de ça ???
Merci
Julie | | | À: Giulietta · 6 janvier 2004 à 14:02 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 4 de 10 · 7 775 affichages · Partager Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non ! C'est le prix de l'essence, pas du Diesel qui coute en général 25 % de moins que l'essence dans ces pays !
@ + | | | À: Giulietta · 4 janvier 2005 à 9:40 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 5 de 10 · 7 440 affichages · Partager oui, tu pourras entrer en Israel sans trop de problème et sans visa, mais avec interrogatoire zélé et fouille de circonstance! par contre ne PAS PASSER par Israel AVANT la Syrie ou le Liban car ces 2 pays n'accepte PAS les passeports avec tampons israeliens. bon voyage! ivan, Geneve | | | À: Tiko · 4 janvier 2005 à 12:51 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 6 de 10 · 7 435 affichages · Partager Si tu rentres avec ton véhicule en Israel, tu n'auras pas la possibilité de le ressortir autrement que par bateau vers Chypre ou la Grèce pour les raisons indiquées au-dessus.
En Syrie, il y avait une "taxe diesel" à payer à la frontière, à moins qu'elle ait été supprimée en 2004. Se renseigner auprès de l'ambassade ou d'un automobile club | | | À: Chrousseaud · 4 janvier 2005 à 16:34 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 7 de 10 · 7 433 affichages · Partager il n'y a PLUS de liaisons maritime Israel- Chypre- Grece depuis 3 ans. Cause "instabilités politiques". Je viens de recevoir une confirmation d'une compagnie grecque  .
Donc si tu rentres en Syrie par la Turquie, puis Jordanie et enfin Israel, tu es condamné à abandonner ton véhicule car un retour en Syrie est impossible et la LIBYE n'accepte pas non plus un passeport tamponné par Israel... | | | À: Tiko · 4 janvier 2005 à 17:45 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 8 de 10 · 7 428 affichages · Partager Tu peux peut être laisser ta voiture en Jordanie, si tu trouves un endroit sûr, et faire un aller-retour sans véhicule en Israel. Tu pourras ainsi revenir sans problème par la route.
Autre possibilité, de la Jordanie, tu dois pouvoir passer ta voiture en Egypte par Akaba, puis prendre un bateau à Alexandrie pour l'Europe ( Italie ?). Mais de toute façon, tu ne pourras pas aller en israel en voiture | | | À: Chrousseaud · 5 janvier 2005 à 10:04 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 9 de 10 · 7 425 affichages · Partager exact. Par contre il n'y a PLUS aucunes liaisons maritimes (ferry en tout cas) entre l' Egypte et le reste du monde. J'ai tout essayé! | | | À: Trekkerbeub · 20 janvier 2005 à 11:55 Re: Prix de l'essence au Moyen Orient Message 10 de 10 · 7 381 affichages · Partager en syrie le prix du gazoil est de 10 livres environ le litre
10 livres = 1 franc français = 15 centimes d'€
mais une taxe de 100 dolar par semaine pour toutes voitures diesel entrant dans le paye | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |