Bonjour,
Je me permets d'apporter un commentaire plus récent à ce fil de discussion concernant le prix du VOA:
Nous rentrons de 3 semaines en
Iran et avons fait le Visa on Arrival. Mis à part nos déboires pour l'extension de celui-ci que j'ai décrits longuement sur d'autres fils ciblant plus précisément la procédure elle-même, le prix du VOA à
Téhéran est toujours de 60€/pers.
Il faut :
- un passeport valide
- une réservation écrite d'un hôtel (au moins pour la 1ère nuit)
- remplir le formulaire (5-6 infos)
- 60€ qu'on paie à un guichet spécial
- ils nous ont même pas demandé nos billets d'avion (même si certains voyageurs se les ont vu réclamés)
On nous a posé quelques questions sur nos intentions et les villes que nous pensions visiter et 15 mins plus tard nous avions notre visa 15 jours.
Pour info, il semblerait que le métro n'arrive pas encore jusqu'à l'aéroport, même si une ligne est censée y aller. La course de taxi pour le centre coute à présent 500k rials pour une voiture pourrie, 550k pour une Peugeot, et 600k pour une voiture encore mieux. J'imagine que ces prix, qui sont affichés, sont négociables mais nous on a juste réussi à avoir la Peugeot au prix de la voiture pourrie...
Il doit y avoir un bus public moins cher qui va dans le centre, mais malgré nos efforts pour éloigner les chauffeurs de taxi et demander aux "vrais" gens, on l'a pas trouvé.
Bon voyage!