|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Mainhoondon · 22 juillet 2010 à 15:43 11 messages · 6 participants · 4 561 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 15:43 Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 1 de 11 · 4 497 affichages · Partager Bonjour,
Retournant bientôt en Iran, je m'interroge sur le coût actuel du visa tourisme à l'ambassade à Paris (j'ai déjà mon numéro d'autorisation). Jusqu'à très récemment, il était de 60 euros (c'était encore le cas en avril 2010 pour mon précédent visa). Or le site de l'ambassade annonce désormais un tarif de 50 euros, tandis que le visa "entrée" (j'ignore la différence) reste à 60 euros. Si par chance un membre du forum a fait un visa tourisme très récemment à l'ambassade, peut-il me dire combien il a payé ? J'ai déjà pu constater par le passé que les informations affichées par l'ambassade sur son site étaient parfois erronées, et je ne parviens pas à les joindre par téléphone.
Question subsidiaire : il est demandé de payer au préalable par mandat-compte sur un compte de La Banque Postale (d'où l'intérêt de connaître le montant avant). J'avais procédé de cette manière la dernière fois, mais je crois me souvenir (sans en être certain) que d'autres personnes présentes ce jour-là avaient payé par chèque. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils acceptent les chèques ? Evidemment, ça résoudrait le problème.
Merci pour vos réponses. | | | À: Mainhoondon · 27 juillet 2010 à 20:57 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 2 de 11 · 4 413 affichages · Partager Bonsoir, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'ai pris l'année dernière un VOA pour un montant de 50,00 euros. Par contre si tu vas bientôt là bas, vas tu à YAZD ?!? Si oui, j'ai des photos que j'avais promis à un artisan mosaïste travaillant à la rénovation d'un édifice dans le vieux YAZD, je les ai envoyées par courrier au mois d'octobre et aujourd'hui elles viennent de revenir malgré toutes les indications et je cherche quelqu'un qui pourrait faire la démarche de le retrouver et les lui remettre, l'avantage bien sur étant que la personne pourrait montrer les photos aux gens et comme tout le monde se connait notre bonhomme finirait par avoir ses photos !! Alors si c'est possible dis moi le, je te les envoie par la poste. Merci, Jean-Michel. | | | À: Voyageurs06 · 28 juillet 2010 à 15:22 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 3 de 11 · 4 387 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas passer par Yazd cette fois-ci (j'avais visité cette ville lors d'un précédent séjour). A priori je resterai plutôt dans le nord du pays. Mais peut-être qu'un autre membre du forum passera par Yazd... | | | À: Mainhoondon · 16 août 2010 à 18:02 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 4 de 11 · 4 311 affichages · Partager Etant passé moi aussi par un n° d'autorisation via des amis sur place, j'ai payé fin juin 2010 la somme de 60 euros par chèque sur place.
Fabrice | | | À: Mainhoondon · 17 août 2010 à 15:54 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 5 de 11 · 4 292 affichages · Partager Bonjour.
J'ai retiré mes visas au consulat d' Iran à Paris ce mois ci. J'ai payé comme convenu sur le site de l'Ambassade, 60 euros. Comme je n'avais pas la possibilitéde faire un second voyage à Paris 3 jours après avoir déposé la demande, j'ai toujours comme précisé sur le site payé une majoration de 50% pour traitement urgent. J'avais quand je me suis présenté mon n° autorisation et m'étais muni de deux photos comme demandé. Très bonne reception et bon voyage. | | | À: Redevis · 17 août 2010 à 18:01 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 6 de 11 · 4 282 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai entre-temps fait mon visa et le montant de 60 euros semble toujours bien d'actualité. C'est en tout cas ce que j'ai payé. La personne avant moi n'avait payé que 50 euros par mandat-compte et a dû faire un chèque de 10 euros pour compléter.
J'ai retiré le visa la semaine suivante, sans souci, et je suis enfin de retour en Iran. | | | À: Mainhoondon · 23 août 2010 à 18:12 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 7 de 11 · 4 244 affichages · Partager Salut je viens de recevoir mon visa-tourisme par courrier, 11 jours en tout entre mon envoi au consulat et son retour chez moi: rapide. Cà m'a couté 50 euros par mandat-compte (60 euros c'est pour un visa business). | | | À: Kubi · 23 août 2010 à 22:19 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 8 de 11 · 4 235 affichages · Partager Pour ma part, les 60 euros correspondaient à un visa touriste, simple entrée, en aucun cas un visa business.
Fabrice | | | À: Voyageurs06 · 31 août 2010 à 12:21 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 10 de 11 · 4 207 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Iran cet hiver et pourront si vous voulez, transmettre vos photos. Cela nous enrichira un peu plus, dans tous les sens.
Merci de nous donner une réponse... | | | À: Voyageurs06 · 9 septembre 2010 à 22:16 Re: Visa pour l' Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris? Message 11 de 11 · 4 020 affichages · Partager Re- bonjour, La formule que j'ai employée lors de mon précédent message pouvait laisser croire que je voulais être dédommagé pour amener ces photos. Il n'en n'est rien bien sur, ce que je voulais dire est que, le contact que j'allais trouver auprès de différentes personnes pour retrouver le mozaiste et le contact avec le mozaiste lui-même allaient nous enrichir encore plus. (c'est peut être pas très clair). En tous cas, si vous n'arrivez pas à lui faire parvenir vos photos, nous sommes prêts à les amener en Iran avec nous. Nous partons mi-octobre, en fourgon.
Merci à vous | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |