|  |  |
 | | | | Prix du futur visa touristique au Sénégal Bil34 · 6 janvier 2013 à 21:11 20 messages · 11 participants · 4 574 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 21:11 Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 1 de 20 · 4 066 affichages · Partager Entre 80 et 150 euros le prix du visa touristique pour séjourner au Sénégal. Je commence à prendre peur. Comment peut-on être aussi peu clairvoyant (le tourisme????) ? Quid des actions humanitaires? Quel passeport utiliser pour les bi-nationaux (visa pour le retour en france). | | | À: Bil34 · 6 janvier 2013 à 21:24 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 2 de 20 · 4 061 affichages · Partager Le pris du visa n'a pas encore été fixé. Les binationaux ne pourront pas y échapper: au départ de France, le contrôle vérifiera qu'il y a bien un visa sur le passeport français à l'embarquement pour Dakar. A l'arrivée, il sera possible d'utiliser le passeport sénégalais, mais pas au retour sur Paris s'il ne comporte pas de visa.
C'est la double peine. | | | À: Beerootfr · 6 janvier 2013 à 21:39 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 3 de 20 · 3 673 affichages · Partager Hormis flatter l'égo des Sénégalais c'est une une mesure "inique". La fierté c'est bien, le pragmatisme c'est mieux, la fierté mal placé c'est stupide!!!! Pour se tirer une balle le pied on fait pas mieux. C'est incohérent, on investit dans un aéroport et avant d'avoir des retombées économiques on taxe. Je croyais qu'il n'y avais qu'en France que l'on pratiquait l'incohérence. | | | À: Beerootfr · 7 janvier 2013 à 16:45 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 4 de 20 · 3 599 affichages · Partager MADICKE NIANG, chef de la diplomatie Sénégalaise: Selon lui, le touriste débourse au minimum 3.000 euros au cours de son séjour au Sénégal, à travers l’hébergement et d’autres frais afférents. Et un visa, qui serait évalué entre 100 et 150 euros, ne peut, selon lui, « en aucun cas décourager le touriste », a-t-il précisé. | | | À: Bil34 · 7 janvier 2013 à 22:04 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 5 de 20 · 3 558 affichages · Partager 3 000€/pers !!!! Ils sont riche les touristes qui vont au Sénégal. | | | À: Bil34 · 8 janvier 2013 à 18:12 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 6 de 20 · 3 518 affichages · Partager Bonsoir, C'est nouveau ? Il faut un visa pour aller au Sénégal même si on ne fait que traverser le pays ? Je croyais qu'il y avait des accord entre la France et le Sénégal ? Tenez-moi au courant car je pars bientôt et en voiture et je ne voudrais pas rester coincer au poste frontière entre la Mauritanie et le Sénégal... | | | À: Andre1980 · 8 janvier 2013 à 19:28 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 7 de 20 · 3 492 affichages · Partager 3000 Euros !!!! ça me fait au moins 2 voyages (avion + loc de case sur un mois), et sans me priver !!!! | | | À: Beerootfr · 8 janvier 2013 à 22:08 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 8 de 20 · 3 477 affichages · Partager il faut allez dans le site du gouvernement senegalais | | | À: Bil34 · 8 janvier 2013 à 22:29 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 9 de 20 · 3 459 affichages · Partager bonjour,
décision stupide du gouvernement sénégalais; déjà que le tourisme chutait dans ce pays, ce type de mesure politique à deux balles ne va pas arranger les choses qui va payer 80 ou 150 euro (si ça se confirme) pour séjourner au Sénégal? ils rêvent | | | À: Alexp79 · 9 janvier 2013 à 16:48 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 10 de 20 · 3 405 affichages · Partager Bonjour, Après vérification ce jour auprès du consulat du Sénégal de Bordeaux, le visa n'est pas encore obligatoire pour les français se rendant au Sénégal. A suivre. | | | À: Nanou4x4 · 9 janvier 2013 à 17:35 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 11 de 20 · 3 068 affichages · Partager Il ne sera applicable que le 1er Juillet | | | À: Nom2membre · 10 janvier 2013 à 18:35 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 12 de 20 · 3 005 affichages · Partager et moi ça m'en fait 3 (en Casamance) pendant un bon mois et sans me priver non plus (billet d'avion compris)!!! Je pense que les touristes qui dépensent 3000 € par personne pour leur séjour ne vont pas au Sénégal (ou du moins c'est pas la majorité), ils vont plutôt à Maurice ou aux Seychelles pour goûter au "vrai" luxe ! Le gouvernement sénégalais a tout faux... sauve qui peut ! | | | À: Rochelle · 10 janvier 2013 à 23:21 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 13 de 20 · 2 989 affichages · Partager Bonsoir, Ceux qui vont aux Almadies + salons de thé + restos chicos de Dkr ou dans les zones huppées de Saly doivent arriver facilement à 3000 E... Il est vrai que le gouvernement sénégalais ne fréquente surement pas des gens comme nous qui fuyons le tape-à-l'oeil et le bling-bling, logeons, mangeons fort bien selon notre échelle de valeurs... pour 1000 E/séjour d'un mois ! Et en plus, on s'enrichit... en valeurs humaines de part nos contacts et belles rencontres ! Je pense que nous sommes bien plus nombreux dans ces démarches-là que dans le bling-bling, et oui, là, le gouvernement snglais semble faire une erreur ! | | | À: Nom2membre · 12 janvier 2013 à 17:07 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 14 de 20 · 2 930 affichages · Partager non non pas d'erreur du tous, m ndour la dit dans "l'obs" cette semaine : ca vas permetre de faire un trie entre les touristes qui ne dépenses pas et ne respecte pas nos valeur et les autres, (ceux qui ont de l'argent et des bonne moeurs, ca va avec apperement), nous préférons le qualitatif au quantitatif !
bref il rève complètement!!!!! | | | À: Arsen · 12 janvier 2013 à 20:31 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 15 de 20 · 2 907 affichages · Partager Saleté de pauvre. Ils ont vraiment pas de bonne valeur.
Ah mais attendez, au Sénégal, ils sont pas pauvre les gens ? Ils y a donc une très grande majorité de Sénégalé qui ont de mauvaise moeurs ! | | | À: Arsen · 13 janvier 2013 à 14:22 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 16 de 20 · 2 783 affichages · Partager Si je comprend bien pour respecter les valeurs du Sénégal il faut dépenser.....Va comprendre...... | | | À: Bil34 · 13 janvier 2013 à 16:16 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 17 de 20 · 2 771 affichages · Partager mouai, le petit enfant de la médina qu'étais n'dour a bien vite oublié ces origines ! | | | À: Arsen · 13 janvier 2013 à 21:43 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 18 de 20 · 2 721 affichages · Partager mouai, le petit enfant de la médina qu'étais n'dour a bien vite oublié ces origines !
Normal, c'est un ancien pauvre donc avec de mauvaise mœurs | | | À: Andre1980 · 14 janvier 2013 à 22:39 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 19 de 20 · 2 668 affichages · Partager et un pti fond musical pour accompager tous ça :
| | | À: Arsen · 14 janvier 2013 à 22:44 Re: Prix du futur visa touristique au Sénégal Message 20 de 20 · 2 663 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un groupe d'étudiants et nous faisons un projet sur la création d'un site e-commerce exportant des produits ethniques de l'Afrique de l'Ouest en France, nous avons mis en place un questionnaire pour connaître les attentes des consommateurs
Veuillez y répondre svp et le faire tourner pour que ce site puisse voir le jour merci
docs.google.com/...p0VzdhQVhtWkpfTXc6MQ | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |