|  |  |
 | | | | Taber · 12 mai 2005 à 11:06 12 messages · 12 participants · 4 862 affichages | | | | 12 mai 2005 à 11:06 Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 1 de 12 · 4 788 affichages · Partager bonjour a tous,
je vais partir pour des p'tites vacances pas trop roots au senegal cet été, et j'aimerais savoir combien faut-il prévoir comme budget hébergement ? le lonely parle d'une moyenne de 20 à 40 euros mais ça me parait beaucoup... 
je voudrais des chambres simples mais propres dans des guesthouse essentiellement (et de temps en temps chez l'habitant).
Merci ! | | | À: Taber · 12 mai 2005 à 14:30 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 2 de 12 · 4 772 affichages · Partager Salut! Tout dépend du lieux ou tu seras, car les prix sont différents selons les endroits.
Amicalement. SENEGAULOIS | | | À: Taber · 12 mai 2005 à 14:38 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 3 de 12 · 4 762 affichages · Partager salut
sénégaulois a raison, tu veux loger ou ? Tu peux trouver des hotels éloignés du centre ville, et pas cher du tout, mais tu rattraperas la différence avec les transports. Donc dis nous ce que tu veux faire au sénégal, et on pourras alors te conseiller
dexxa | | | À: Dexxa · 12 mai 2005 à 18:33 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 4 de 12 · 4 750 affichages · Partager Une très bonne adresse dans un quartier calme de Dakar, près du stade de football : l'Espace Thially (chez Denis et Chantal). C'est également le siège de Cauris Education, qui oeuvre pour le développement scolaire laïque au Sénégal. Ambiance très sympa, beaucoup de rencontres ; compter 7500 FCFA la nuit avec petit-déjeûner. Possibilité de repas. J'y suis allé quatre fois déjà, c'est une adresse sûre. | | | À: Taber · 13 mai 2005 à 16:20 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 5 de 12 · 4 735 affichages · Partager J'ai passé qq jours au Cormoran dans le Saloum il y a 2 ans et c'est un super hébergement quoiqu'un peu cher (8000 CFA pour une chambre). Ce sont des petites cases indépendantes avec douche et un débouché direct sur le saloum et la vue sur l'ile de Mar Lodj. C'est très calme et y'a plein d'activités possibles (safari photo dans le saloum, visite de pleins de villages, mar lodj, pêche, randos, VTT...).
c'est à 200 bornes de dakar.
En plus l'accueil des proprios est trop sympa et le soir, y'a souvent des jeunes du village qui viennent jouer de la musique sous les étoiles au bar. Accompagné d'un ti punch, c'est vraiment le pied !
Tiens, voici le lien :
www.chez.com/lecormoran/ | | | À: Taber · 14 juin 2006 à 12:18 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 6 de 12 · 4 350 affichages · Partager voila moi aussi je part a dakar cet été, alors ta vue des endroit a dakar pas tro cher | | | À: Taber · 16 juin 2006 à 14:24 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 7 de 12 · 4 325 affichages · Partager salut! j'habite (enfin j'habitais) au Sénégal, les gens qui t'ont parlé de 20euros sont totalement à côté! A Dakar peut-être et encore y'a moyen de trouver moins cher dans les périphéries (Yoff...) mais ailleurs, à SAINT-LOUIS par ex, l'auberge de jeunesse est très sympa pour 5500cfa (8 euros), en casamance ( Ziguinchor) c'est encore moins cher (6euros) Mais tout dépend ce que tu veux...c'est vrai que le moindre confort coute une fortune. Mais bon souvent l'afrique ne rime pas avec confort...ou faut aller au club med! profites-en bien! | | | À: Capulet · 22 mars 2007 à 16:21 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 8 de 12 · 4 157 affichages · Partager  Bonjour capulet,
j'aimerais avoir des infos sur les prix à yoff pour des locations, tu as l'air renseingné
merci | | | À: Capulet · 31 juillet 2007 à 1:36 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 9 de 12 · 4 026 affichages · Partager Bonjour Capulet, je suis tombée sur ton message parlant des tarifs d'hébergement au Sénégal. Moi j'y pars cet hivers avec mes fils, de 10 à 13 ans et je voudrai loger à st louis, je cherche un endroit chaleureux, je voudrai pouvoir faire le marché et cuisiner (je n'ai pas de voiture), as tu quelque judicieux conseils, ou pire quelque adresse intéressante à me communiquer? J'y serai pendant les vacances de Noël, pour deux semaines donc.... Cordialement, liliane | | | À: Taber · 31 juillet 2007 à 18:09 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 10 de 12 · 4 013 affichages · Partager les prix varient, tou depent ou tu veux partir, quelle region... compte mini 5000fcfa (7.62e) | | | Bonjour, Suivant le confort désiré il y en a pour toutes les bourses. Vous pouvez même trouver des demi-pensions à des prix très intéressants.  Bonnes vacances au soleil en prévision!! | | | À: Taber · 21 septembre 2007 à 1:34 Re: Prix de l'hébergement au Sénégal? Message 12 de 12 · 3 893 affichages · Partager slt tu veu tjrs des conseils ?? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |